ZIGZAGUER 2 KMS !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ZIGZAGUER 2 KMS !!! par Austin11 (invité) (90.48.232.xxx) le 07/03/11 à 21:46:01

Bonjour à tous, petit coup de gueule qui certes ne résoudra rien mais hier, lorsque j'étais au summum de la crispation, j'ai pensé fort à ce post que je ferai ici ....
Hier donc, Semi des Pyramides à la Grande Motte : Beau temps, pas trop de vent... tout parfait.... un entrainement nickel pour parvenir enfin sous les 85 mns ! Bref, n'aimant pas rester 2 plombes sur la ligne de départ à subir parfois les légères ou fortes effluves d'aisselles de coureurs malotrus qui se disent surement : "Pourquoi se doucher ? Dans 3 heures je puerai à nouveau le bouc !" Bref, je m'aventure un peu trop tard vers le départ. Aie, je suis à environ 50 m de la fameuse ligne... Que faire ? Ma timidité m'ordonne de ne pas trop me faufiler. Je grapille quelques mètres et 4 minutes plus tard, hop c'est parti ! Je mets 50 secondes à déclencher mon chrono... Ben oui le temps d'arriver sur la ligne. J'évalue à 800, le nombre de coureurs que je vais devoir doubler. J'avais pas tort ! j'ai passé les 2 premiers kilometres à zigzaguer à gauche à droite... A accélerer, à ralentir... un truc de fou ! Au bout de 10 minutes je doublais encore des coureurs qui n'allaient même pas à 10 à l'heure ! ARF ARF !!! J'étais furieux ! Je me disais : " Putain Fred, Demain tu fais un sujet là dessus !!! Pleins le cul !!!"
Donc voilà ça c'est dit ! Alors mon voeu, ou mon coup de gueule ne va pas envers mes collègues coureurs. non, on est toujours plus lent pour quelqu'un d'autre.... Mon voeu ou mon coup de gueule va plutôt aux organisateurs de grandes courses style plus de 1000 participants. Ce serait plus simple de créer 3 ou 4 sas de départ en fonction de l'objectif visé. L'année dernière pour le premier marathon de Montpellier, chacun avait un dossard en fonction de son temps visé.... c'était nickel chrome. Certains vont peut-être me répondre de ramener ma fraise plus tôt au départ, c'est une éventualité à prendre compte pour les prochaines grosses courses si y'a pas de sas.... Pour la petite histoire, je suis passé au 2 kilometres en 9'40 !!! Autant dire que mon objectif, je m'y suis assis dessus assez rapidement. Seul réel avantage...j'ai pu admirer assez brièvement quelques beaux postérieurs féminins et bon sang, certains étaient superbes ! =)))

ZIGZAGUER 2 KMS !!! par (invité) (82.124.55.xxx) le 07/03/11 à 21:53:09

cheri cheri, inutile de gueuler! rentrer a temps ds le sas et bien se positionner au depart font partie de la strategie de course pour un objectif visé et ce ne sont pas les effluves de qq coureurs qui constituent un obstacle ou alors t'es bien chochotte! je suis femme et je suis toujours quasi sur ligne depart(je compet bcp)et je prefere etre serree et sentir qq aisselles(pas tant que ça) et prendre un bon depart sans etre genée!
à chacun de savoir ce qu'il veut et le prix a payer pour l'obtenir!! tu choisis le confort= tu recoltes les consequences du confort!!
da!

ZIGZAGUER 2 KMS !!! par (invité) (82.124.55.xxx) le 07/03/11 à 21:55:29

et une course de 1000 coureurs n'est pas une 'grande course'! donc il y a moyen facile de se placer en tete! je persiste et signe, femme et chronos tres corrects (je gagne)

ZIGZAGUER 2 KMS !!! par (invité) (86.221.54.xxx) le 07/03/11 à 22:02:03

non, tu as entièrement raison et je suis bien d'accord avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est un truc de con ça encore! des organisateurs faignasses qui veulent juste palper!
il devrait bien y avoir des sas pour que l'on ait que la course en tete! et c'est le prix que l'on paie qui dvrait le justifier !
Moi, c'est pour ça que la Rochelle, je fais plus jamais (ou juste le semi), ça me soule trop !

et puis par contre, si un jour tu veux taper TA ref sur semi, tu fais comme moi, tu invites des potes bien motivés pour te tirer sur 10k sur piste, et tu finis le reste à la rage, avec des conditions parfaites...

après tout, tous ces chronos, c'est pour nous qu'on les fait...
moi sinon, je préfère le trail, les gars sont mille fois plus sympas et idem pour les ambiances d'arrivées!

ZIGZAGUER 2 KMS !!! par Austin11 (invité) (90.48.232.xxx) le 07/03/11 à 22:24:59

Mais non madame la gagneuse de course... Les aisselles c'est pour l'anecdote. Perso, je trouve pénible d'attendre le top départ et si rester 15-20 minutes à rien faire ou sautiller pour ne pas se refroidir rentre dans une quelconque stratégie de course.... ah ok, je vais devoir en trouver une autre : je privilègierai les courses à sas... Pour info hier, plus de 1600 participants, pour moi c'est une "grande course". =) Au plaisir de vous "serrer" 15-20 mns sur une ligne de départ.... =)

ZIGZAGUER 2 KMS !!! par (invité) (82.124.55.xxx) le 07/03/11 à 22:36:26

cheri cheri, courir est parfois penible, supporter les autres est penible!l'homme ideal n'existe pas, la compet ideale non plus!ok pas drôle d'attendre mais once again : faut savoir ce qu'on est pret à payer pour atteinde l'objectif, ça c'est pas physique mais philosophique!
ou alors va sur des coursinettes de quartier; perso, j'ai abandonné le semi de paris, PV et autres grands raouts mais je prefere attendre(sas preferentiel parfois)plutot que m'enerver à zigzaguer!c'est en general la strategie des 'bons', non confotables...;-))

ZIGZAGUER 2 KMS !!! par austin11 (invité) (193.253.141.xxx) le 07/03/11 à 22:52:55

"cheri cheri" loool, ok ok ok, sa revient a dire qu on a rien sans rien ok je peux tout a fait comprendre. Suis pas obtus. Bref, j ai dit ce que je voulais dire. Néanmoins..... =) ma prochaine course est le marathon de marseille et je me ferai un plaisir de papauter avec la gagneuse de course, histoire de faire passer l attente des 15-20 mns. Ah mais mince ! Ya des sas....

ZIGZAGUER 2 KMS !!! par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 08/03/11 à 08:31:33

"papauter avec la gagneuse de course"

Tu vouler dire "palper" non ?

ZIGZAGUER 2 KMS !!! par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 08/03/11 à 08:31:56

Tu voulais et pas tu vouler... Je suis fatigué ce matin...

ZIGZAGUER 2 KMS !!! par Sniff (invité) (92.139.240.xxx) le 08/03/11 à 08:40:54

Faut pas pleurer, bébé !
Sniff
Si tu as besoin d'un traitement particulier, d'une attention de tous instants pour te placer, pour chouchouter tes cavités nasales...etc, choisis donc des petites courses locales qui comptent 200, 300 coureurs.
Mais surtout, ne pleure pas !

Tu m'fais d'la peine, ce matin.

Sniff

ZIGZAGUER 2 KMS !!! par Gadget 27 (invité) (83.206.210.xxx) le 08/03/11 à 09:15:39

En fait si j'ai bien compris, tu aurais aimer qu'à quelques minutes du départ, les coureurs qui se sont placés tôt ( et qui puent bien entendu) te laissent gentiment passer devant afin, d'abord, d'épargner d'atroces souffrances à tes délicates narines (toi qui sens la rose évidemment) et de te permettre de faire un temps digne de ce nom.

Franchement je sais qu'il est assez pénible d'avoir à doubler des coureurs plus lents que soi pendant les premiers kilomètres mais je crois que c'est encore plus pénible de voir un mec se faufiler pour se rapprocher de la ligne alors que tu as fait l'effort de te placer assez tôt, si en plus c'est parce monsieur attend le dernier moment pour ne pas renifler les odeurs de ses congénères !

Je pense qu'il est déjà assez compliqué d'organiser une course alors faire des sas pour 1000 coureurs... Tout le monde serait gagnant à se placer intelligemment derrière la ligne, les plus rapides comme les plus lents, quitte à attendre un peu !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge