Debut courses à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Debut courses à pied par Théo (invité) (79.87.132.xxx) le 07/03/11 à 23:05:01

Bonsoir tout le monde,

Je me presente je m'appel Théo et j'ai 21 ans
Quand étais plus jeune je faisais pas du sport. J'ai fais de la gymnastique quand j'étais très petit, j'ai fais du tennis pendant 5 ans, un peu de badminton, et du golf (un sport ???? oui ... plus ou moins) pendant 10 ans en ayant atteint un bon niveau

Depuis que je fais mes études j'ai complètement arrête le sport, je me suis mi à consommer aussi du cannabis, je consomme toujours actuellement environ 3/4 joint par jours. Depuis que je suis dans mon appartement, je mange plus du tout équilibré, pizza fast food régulièrement. En montant sur ma balance il deux semaine je me suis aperçu d'une prise de 4kg depuis la dernière fois que je me suis pesé. J'ai donc eu un "declic" je me suis dis, je ne veux plus être gros et je veux avoir un corps "normal".
J'ai décidé de me mettre à la courses à pied. Sport pas cher (pour un étudiant)
je me souviens de mon époque collège/lycée ou je détestais la courses mais là je me suis dis que j'avais envie de ressayer.

J'ai donc commencé par l'achat d'une pair de chaussure kalenji kuprun 2000.

J'ai fais mon premier entrainement en courant dans un parc j'ai réussi à tenir 15 min en étant à bout de souffle. Apres quelques entrainement (environ 6) j'ai réussi à faire 10.2km sans m'arrêter en 1H20 et 6.3km en 51 min.

Je voudrai savoir que faut il fait pour réussir à perdre un peu de poids en faisant de la course à pied et aussi évidement en changeant mon alimention
Quel type d'entrainement ? Combien de temps ? Quel vitesse ? Combien de séance par semaine ?

Je precise que j'ai en ma possession un éléctrostimulateur cefar activ 2 que j'utilise depuis 2 jours.

Depuis le 15/02 j'ai réussi à faire 10 Entrainement (55km) avec un moyenne de 7min52 par km.

Merci de vos future réponse.

Debut courses à pied par BobM (invité) (84.101.54.xxx) le 08/03/11 à 00:01:16

c'est peut etre un peu rapide la montée des charges non ?
pas de douleurs quelconques ?

T'as pensé à reduire les chichons aussi ?

Debut courses à pied par Theo (invité) (79.87.132.xxx) le 08/03/11 à 00:08:43

oui je vais arreter mais je passe une mauvaise perdiode en ce moment. Cela va allez mieux ces prochains mois.

J'arrive à ternir maintenant 6km sans trop de pobleme en vitesse footing.

Debut courses à pied par Theo (invité) (79.87.132.xxx) le 08/03/11 à 00:20:41

oui j'ai eu des courbatures après les 4 premiers entrainement mais plus maintenant

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge