Je viens des abysses ;)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je viens des abysses ;) par Pouikpouik (invité) (188.155.88.xxx) le 07/03/11 à 23:16:52

Bon alors bonjour et désolée pour mon pseudo ridicule, y avait que ça qui me passait par la tête! voilà moi qui suis plutôt versant "poisson" (je nage entre 3 et 5 fois par semaine entre 1.5 et 2 km/séance) j'ai bien envie de varier un peu les plaisirs et de me mettre aussi à d'autres sports.
La CAP me tente bcp MAIS
-bien que très bonne nageuse, je n'ai jamais couru de ma vie, à l'école j'étais plutôt du genre euh...naze...
-je suis pas ce qu'on appelle très athlétique avec mon mètre soixante et un, mes cinquante kilos et mes muscles "noisette"
-je "souffre" d'hyperlaxité, ce qui est à mon avantage pour la nat' mais qui m'a valu de nombreuses entorses à l'école aux cours d'EP
-j'ai facilement et rapidement un essoufflement très important (du genre à brûler les poumons au bout de 100 m)
Auriez vous quelques conseils à me donner? je suis très motivée et mon but ce serait de faire du duathlon grand amateur, de prendre plaisir, quoi!

Je viens des abysses ;) par (invité) (188.155.88.xxx) le 07/03/11 à 23:19:17

Euh...pardon...pas du duathlon, de l'aquathlon! nan pasque si en plus je veux me mettre au vélo alors là on a tout gagné :)

Je viens des abysses ;) par (invité) (92.161.84.xxx) le 08/03/11 à 00:07:24

commence doucement est progressivement

Je viens des abysses ;) par (invité) (193.55.52.xxx) le 08/03/11 à 01:14:57

Commencer doucement tout à fait, progressivement et sur le long terme. La course à pied, comme pour la natation tu dois la savoir, ça met du temps à s'installer dans l'organisme

Je viens des abysses ;) par Heliosrunner (invité) (86.221.118.xxx) le 08/03/11 à 15:58:09

il ya une méthode tres simple qui a 10 variantes...

c'est alternance marche course
2 min / 5 min puis 2 min / 5 min puis 2 min / 5 min puis 2 min / 5 min puis 2 min / 5 min puis 2 min / 5 min.

voilà pour la semaine 1 en faisant 3 fois par semaine...

puis tu reprends le meme principe semaine suivante en faisant 3 / 5

puis tu reprends le meme principe semaine suivante en faisant 5 / 5

puis tu reprends le meme principe semaine suivante en faisant 7 / 2

et normalement la semaine suivante ou celle d'après tu peux faire des vrais 10' de course pour 2' de marche... trois ou quatre fois de suite...

ensuite tu géreras toute seule selon tes envies... et tu pourras alors revenir sur le site pour demander la suite du programme !

tres bon courage... mais tu vas voir, si tu passes ce fameux premier mois, après c'est que du plaisir !!!

tout de bon
ps. attention à bien prendre des vraies chaussures de running... avec chaussettes adaptées.
ps2. bois beaucoup d'eau pendant ta phase d'apprentissage et apprends à bien dormir pour la récup.
ps3. attends au moins un mois avant de commencer à psychoter avec les histoires de cardio et tout le toutim...
fais toi uniquement "plaisir".
ps4. si tu veux prendre un peu de tonus musculaire, au niveau des cuisses durant cette période, je te conseille de bien manger des protéines animales et végétales le soir (mais pas trop de fromage pour l'instant, car c'est acide, le matin, le corps assimile mieux tout cela).
ps5 : EN AVANT :))

Je viens des abysses ;) par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 08/03/11 à 16:03:42

7 semaines avant de courir réellement sans marcher ?????

Etrange comme plan.

Je viens des abysses ;) par AmadeusZart (invité) (78.119.9.xxx) le 08/03/11 à 17:37:27

- « à l'école j'étais plutôt du genre euh...naze... »
- « je suis pas ce qu'on appelle très athlétique »
- « et mes muscles "noisette" »
- « je "souffre" d'hyperlaxité »
- « Auriez vous quelques conseils à me donner? »

Déjà (d’essayer) de faire sans complexes avec ce que tu es, ce que tu as, et d’où tu viens.
Et peu importent tes préférences/performances d’écolière.
Moi aussi, j’ai détesté courir pour de la course à pieds quand j’étais collégien.

Comme les autres, je te « conseillerais » de jouer sur la sagesse (modération, progressivité) pour bien débuter.
Rapport à ton hyperlaxité, certain(e)s seront sans doute capable (ou un médecin du sport) de te donner des consignes de bases. (Tu les connais peut-être déjà ?).
Pardonnes toi tes logiques premières difficultés (souffle, cœur, muscles) qui seront des petites étapes parmi d’autres. N’hésite pas à alterner marche et course au départ.
Tu débute en cap, donne toi le temps de découvrir, de souffrir un peu, de progresser doucement. Si ton envie demeure intact une fois passée les premières étapes difficiles, tu constatera tes progrès. Cela décuplera peut-être tout autant ta motivation.
Mais reste prudente !

Pour le duathlon, vois (fantasme) sur du (très ?) long terme. Abysses que tu as écrits sur ton post. Ne te grille pas.
Même si tu es sans doute déjà (?) prête coté natation, et que ton envie et ta motivation est déjà au rendez-vous.

Donne toi le temps qu’il faudra pour accorder ta pratique de capeuse a celle de nageuse !

Bon courage !

Je viens des abysses ;) par (invité) (84.227.158.xxx) le 08/03/11 à 20:55:10

Merci pour tous ces conseils! je vais m'y mettre et voir si, effectivement, je passe le 1er mois :)

Je viens des abysses ;) par Heliosrunner (invité) (92.162.235.xxx) le 08/03/11 à 21:18:06

@ Meven :
"7 semaines avant de courir réellement sans marcher ?????"

tu n'as pas du bien comprendre... en marchant tu veux dire ???
tout d'abord ce n'est qu'une "idée pour cette personne qui ne court même pas encore....

et pour infos, j'ai fait des commencé des seniors en retraite sur ce principe !
(meme si j'adapte au plus près alors en fonction de ce que je vois et analyse); certains font des courses en endurance fondamental de 2h au bout de 6 mois...

et si tu veux voir quelqu'un d'autre de 'famous" qui fait cela ... va voir là :
http://sportnat.com/100km/entrainement/Programme%20debutant_45-minutes-en-8-semaines.pdf

voilà, donc si tu es formateur, je veux bien discuter de tout cela avec toi...

salutation
"chi va piano va sano y lontano !"

Je viens des abysses ;) par run (invité) (82.246.114.xxx) le 08/03/11 à 21:53:07

Du vient des abysses et moi des étoiles etc ....Pourquoi tu reste pas avec les poissons comme l'autre demeurer de Marc Harris qui portais un moule bite jaune . Ce con était incapable de fait quelque chose de bien .S'couillon avait les doigts palmés .Tient une fois ont lui a demander d'planté un clou ... ET puis s'en déconner ,ta essayer de torcher l'cu avec les doigts palmés toi ?

Je viens des abysses ;) par (invité) (88.160.168.xxx) le 09/03/11 à 09:05:18

Je ne comprends pas, tu dis être très bonne nageuse mais manquer de souffle ?

Si tu tournes effectivement autour de 10 kilos hebdos, le cardio tu l'as, les muscles tu les as, et tu peux très bien commencer par des séances de trottinage de 30-45 minutes sans marcher, ça va peut-être te tirailler un petit peu dans les jambes, d'où bons étirements à la fin de la séance, mais c'est tout.

Je viens des abysses ;) par (invité) (192.223.140.xxx) le 09/03/11 à 09:19:23

ouais c'est chellou dirait Gilles (le grand acteur)
avec ce que tu t'envoies t'as pas de condition ?
le doute m'habite

Je viens des abysses ;) par (invité) (92.162.235.xxx) le 09/03/11 à 09:24:11

la personne qui raconte : "tu peux très bien commencer par des séances de trottinage de 30-45 minutes sans marcher, ça va peut-être te tirailler un petit peu dans les jambes"
est le dernier des ploucs !
donc ne rien écouter à ce qu'il raconte!
j'ai eu des personnes ayant fait 3 ans de natation et n'ayant absolument les "cuisses" pour courir plus de 5min à la fois, surtout lorsque l'on sait que l'acide lactique se concentre sur des muscles non adaptés (ex : si tu fais tes premières séances de muscu sur un banc pour le torse)

donc cela peut te dégouter grave et te faire du mal...
commence donc pépère comme tous les vrais bons formateurs te le conseille, et le reste, mets le sous le tapis...

Je viens des abysses ;) par valmy (invité) (92.143.62.xxx) le 09/03/11 à 09:30:02

j'espère que tu déconnes au dessus.
Tu crois qu'un nageur de haut niveau ou même de bon niveau peut pas courir 45 mns en trottinant sans se mettre en danger?
Tu crois que Jalabert à commencé la CAP en courant 5 mns?
Des fois, je vous jure, il faut pouvoir garder son calme.

Je viens des abysses ;) par (invité) (88.160.168.xxx) le 09/03/11 à 09:30:29

Je suis peut-être la dernière des ploucs mais tu vois la natation je connais un peu aussi.

Elle ne dit pas être débutante en natation, elle dit être une bonne nageuse qui nage entre 3 à 5 fois, de 1,5 à 2 km par séance.

Fais un calcul simple, et tu auras son kilométrage.

Comme je pars du principe qu'elle fait des séances normales d'entraînement (>2 km en < 1h), je maintiens qu'elle a les jambes nécessaires pour commencer à trottiner sans avoir à s'arrêter.

Je viens des abysses ;) par ph lucas (invité) (192.223.140.xxx) le 09/03/11 à 09:30:57

ouais c'est bien connu, les nageurs ont des mini cuisses !
aucun muscle là dedans, peuvent à peine marcher d'ailleurs
une fois sortis de l'eau ils sont bons à rien

put1 la france va mal

ça doit être la faute au pull buoy

Je viens des abysses ;) par ph lucas (invité) (192.223.140.xxx) le 09/03/11 à 14:18:48

bon alors on se bastonne ici ou quoi ?
je remets ma gourmette sinon et mes lunettes optic 200
'brutis !

Je viens des abysses ;) par (invité) (217.70.85.xxx) le 09/03/11 à 14:21:03

les triathletes sont ils plus forts que les nageurs? je pense que oui et de loin!

Je viens des abysses ;) par (invité) (86.210.1.xxx) le 09/03/11 à 14:25:25

et de près, ça donne quoi?

Je viens des abysses ;) par carapace (invité) (85.168.202.xxx) le 09/03/11 à 14:27:34

Ils ne se font pas appeler triathlètes pour rien les triathlètes, ils ont des triceps a faire mouiller les nageuses à tel point que la piscine déborde à chacun de leur passage. C'est bien connu.

Je viens des abysses ;) par (invité) (84.227.158.xxx) le 09/03/11 à 20:20:19

Ouaaaah purée y en a qui ont abusé des amphètes ici! ben les mecs je viens juste poser quelques questions, c'est tout.
Faut pas venir faire son sevrage ici. La situation est simple: je suis une bonne nageuse, pas une nageuse de compèt, la respiration en natation (pour ceux qui apparemment "s'y connaissent", hein) n'a juste rien à voir avec la cap, je vois pas où est le problème d'oser émettre l'idée qu'on y arrive bien sous l'eau et pas sur le bitume.
D'expérience quand je courais j'étais vite essoufflée mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas couru et à l'époque je faisais pas bcp de natation non plus.
La cap je trouvais ça chouette pour varier un peu, désolée si ça heurtent certaines sensibilités mais je suis loin de mettre tous mes projets dans la nat ou la cap, pour moi ça reste du grand loisir. Merci à ceux qui m'ont donc répondu en conséquence, et désolée pour les quelques frustrés de la vie :)

Je viens des abysses ;) par (invité) (84.227.158.xxx) le 09/03/11 à 20:20:54

Ouaaaah purée y en a qui ont abusé des amphètes ici! ben les mecs je viens juste poser quelques questions, c'est tout.
Faut pas venir faire son sevrage ici. La situation est simple: je suis une bonne nageuse, pas une nageuse de compèt, la respiration en natation (pour ceux qui apparemment "s'y connaissent", hein) n'a juste rien à voir avec la cap, je vois pas où est le problème d'oser émettre l'idée qu'on y arrive bien sous l'eau et pas sur le bitume.
D'expérience quand je courais j'étais vite essoufflée mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas couru et à l'époque je faisais pas bcp de natation non plus.
La cap je trouvais ça chouette pour varier un peu, désolée si ça heurtent certaines sensibilités mais je suis loin de mettre tous mes projets dans la nat ou la cap, pour moi ça reste du grand loisir. Merci à ceux qui m'ont donc répondu en conséquence, et désolée pour les quelques frustrés de la vie :)

Je viens des abysses ;) par Pouikpouik (invité) (84.227.158.xxx) le 09/03/11 à 20:21:28

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge