Course de montagne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course de montagne par (invité) (77.196.108.xxx) le 09/03/11 à 23:20:07

quel plan pour une course de montagne de 35 kms sur 8 semaines?

Course de montagne par MontagneM (invité) (78.124.71.xxx) le 10/03/11 à 00:07:12

Salut,
Je pense que si tu recherches un entrainement de ce genre, c'est pour au moins accroître tes performances.

Si tu veux faire cela de la meilleure des manières, c'est un entrainement calibré pour ta propre personne qu'il te faut.

Par ailleur, tout dépend ou tu en es de ta préparation actuelle ainsi que de beaucoup de paramètre qui entoure un entrainement.

Ton cas mérite, d'être étudié. Si tu ne veux pas faire "l'erreur" de suivre un plan proposé sur un magazine ou internet adapté à personne, Je te propose de prendre contact avec moi en me laissant ton Mail.

Pour ma présentation perso,Je suis Préparateur Physique auprès de coureur en montagne entre autre.

Au plaisir de te lire.
la Montagne ne bouge pas!

Course de montagne par (invité) (88.8.59.xxx) le 10/03/11 à 10:27:59

On n'a pas tous un entraîneur à disposition. Pour une course du même genre, j'ai pris un plan pour un marathon, et je l'ai adapté à la montagne, c'est à dire :
- l'endurance en restant le plus possible sur du plat
- la VMA remplacée par des séances de côtes
- le seuil (ou l'EMA) sur terrain valloné
- les sorties longues en commençant sur du plat (environ 40 minutes) puis avec des montées un peu plus longues chaque fois, pour arriver à environ 60% du dénivelé de la course vers les dernières sorties.
En suite j'ai acheté le guide pratique du trail, qui conseillait à peu près la même chose, ce qui m'a rassurée. Et au final, mon premier trail s'est très bien passé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge