Rapport poids performance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Rapport poids performance par (invité) (89.88.85.xxx) le 10/03/11 à 17:40:01

Y a-t-il un lien entre poids et performance dans l'absolu? Je m'explique: un coureur plus grand et légerement plus lourd qu'un coureur plus petit est-il défavorisé? Par ex 1m67 pour 65kg (moi en l'occurence) par rapport à un coureur d'1m90 pour 70kg. On pourrai considérer que le taux de masse graisseuse est identique. On constate en effet qu'une fourmis peut par exemple porter jusqu'à 60 fois son poids (aprés je sais pas si elle courre vite!).



Rapport poids performance par (invité) (109.209.31.xxx) le 10/03/11 à 17:54:18

Pour la performance, le rapport à prendre en considération est poids/puissance. Pour une même pma, plus tu es affuté et plus tu iras vite sur les épreuves de fond.

Rapport poids performance par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 10/03/11 à 17:59:46

ça depend de quoi est fait le poids: si c'est le poids des os et de la graisse, c'est un boulet a trainer, si c'est des muscles ça peut t'aider a mieux courir et compenser le surplus de poids. l'ideal c'est d'etre mince et tout en muscle.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge