semelles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semelles par stef81 (invité) (86.213.36.xxx) le 11/03/11 à 10:44:05

Je suis coureur à pied depuis 30 ans environ au rythme de 3,4 à 6 sorties par semaine. Une heure environ; 1M80 / 66 kgs / semelles depuis plusieurs années.
pour soit disant moins souffrir des tendons d'achille sensible.
au cours de ces dernières années, aucune ou peu d'amélioration. Néanmoins, une cure de détox sur les conseils de l'ostéo m'a fait DISPARAITRE mes tendinites. et ce, depuis 4 mois.
Je me pose la question : dois je courir sans semelle ortho ?
chaussures utilisées : asics nimbus ou mizuno wave rider.
Je n'ai pas de problème statique /

semelles par stef81 (invité) (86.213.36.xxx) le 11/03/11 à 14:48:19

alors personne ne peut me renseigner !

semelles par (invité) (217.70.85.xxx) le 11/03/11 à 14:50:59

si tout va bien pourquoi vouloir changer? a ta place je ne mettrais plus de semelles.

semelles par marjane (invité) (90.45.195.xxx) le 11/03/11 à 14:54:20

et si tu demandais à un podologue compétent et savoir pourquoi tu as des semelles exactement

semelles par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 11/03/11 à 15:01:32

Il a des semelles parce qu'il est allé voir un podologue. C'est son gagne-pain, donc je ne vois pas comment un podologue peut suggérer à un de ses clients de se passer de ses service.

semelles par marjane (invité) (90.45.195.xxx) le 11/03/11 à 15:11:38

parce que le mien le fait............

semelles par drago84 (invité) (212.99.25.xxx) le 11/03/11 à 17:28:25

effectivement moi je suis pronateur et je ne cours plus avec des semelles orthopedique pourquoi?? tres simple elle m'on fait que des ennuis et surtout des douleurs à chaque course. maintenant c'est tres simple j'achete des chaussures en pronation et tout ce passe bien maintenant plus aucun souci donc les semelles pour moi c'est du passé
voila

semelles par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 11/03/11 à 17:45:50

moi je pense que les semelles c'est du pipo, sauf si tu as une jambe bien plus courte que l'autre, car de toute façon les defauts font partis de notre propre morphologie et le pied doit travailler de façon naturelle, il faut juste utiliser une bonne chaussure "neutre" et c'est le cas de la wave rider 13 ou 14

semelles par (invité) (79.81.177.xxx) le 11/03/11 à 18:32:40

moi je pense plus tot le contraire...meme si il est vrai que le podologue prefaire faire des semelle qui lui raporterons plus..mais un bon podologue si il connait sont métier il est la pour faire de facon qu'on se blesse pas..et avoir une chaussure adapté a votre foulé ..les chaussures du genre pronateur dans un magasin son bien ..mais pas forcement adapter a votre foulé ..c'est ou trop ou pas assez ...

donc je dirais pour la personne que le podologue a fait les semelles si il a toujours mal c'est que la semelles n'a pas ete adapter a sont pied ..

semelles par seb037 (invité) (93.0.35.xxx) le 11/03/11 à 18:48:23

moi depuis que j'en porte dans mes mizzuno creation mes periostites sont parti donc allez consulter un podologue de reference.

semelles par KratosAurion (invité) (86.73.71.xxx) le 11/03/11 à 19:01:22

moi je porte des semelles car j ai une jambe plus courte de 6 mm,et j avait un syndrome des loges ,donc depuis que je les portes,rien a dire,c est parfait,impeccable,quelques tres tres legeres douleurs a un genou ,car je court sur bitume tout le temps et les articulations sur le bitume ,ca abime un peu les os et ligaments,mais aucune douleur franche,et jusque la je suis plus que satisfait ,le seul probleme c est le prix 100 euros,donc faut vraiment que votre podologue vous dit si les semelles pourront a coup sur,vous enlevez vos soucis,car en plus du prix c est mal remboursé

semelles par jpultra (membre) (70.52.41.xxx) le 12/03/11 à 00:59:23

Je porte des semelles, car j'ai une jambe plus courte que l'autre (plus d'un centimètre). J'ai donc la correction maximum que l'on peut porter dans une chaussure, soit 1 cm. Depuis, j'ai totalement résolu mon problème de douleur au genou. Quand j'étais en France, je courrai pratiquement toujours dans des chemins forestiers ce qui ne m'avait jamais soulevé de problèmes. Mais depuis que j'habite en ville et que je cours sur une surface dure de béton, la douleur s'est déclarée, car ma bandelette ilio-tibiale était beaucoup trop sollicitée.
La dépense s'avère nécessaire dans mon cas.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge