tendinite a la cheville

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite a la cheville par FLY 93 (invité) (invité) (82.251.110.xxx) le 17/10/04 à 21:01:45

Suite a un marathon j'ai eu une tendinite a la cheville.
Placee aprés l'os de la maleolle et apres déja plus de quinze jours de repos toujours une douleur qui persiste
Quelqu'un aurait il un remede de grand mere pour que je puisse reprendre l'entrainement rapidement merci

tendinite a la cheville par euro (invité) (84.99.83.xxx) le 02/01/05 à 17:54:15

j ai le meme soucis depuis un mois
apres un repos de 3 semaines et du kiné j ai toujour la douleur
kelkes conseils pour m aider !!!!!!!!!!!

tendinite a la cheville par gilles (membre) (217.128.95.xxx) le 02/01/05 à 17:55:15

repos et glace sur la tendon ainsi que beaucoup de patience! Bon courage

tendinite a la cheville par euro (invité) (84.99.109.xxx) le 07/01/05 à 13:15:54

Repos et glace .
Désormais kan je vais courrir les 30 premieres minutes j ai toujours cette douleur mais ki diminue ensuite
et les championnat de cross sont ce dimanche
participation ou pas ????

tendinite a la cheville par baltazar (invité) (195.93.102.xxx) le 07/01/05 à 17:36:36

Bonjour
Ou situez vous la tendinite a une cheville ?

tendinite a la cheville par vince (invité) (invité) (83.197.228.xxx) le 07/01/05 à 18:04:52

j'ai également pris une tendinite à la cheville( au jambier postérieur) d'après le médecin du sport, je vais consulter un podologue pour des semelles, il n'y a apparemment que ça pour corriger un défaut d'hyper pronation

tendinite a la cheville par euro (invité) (84.98.21.xxx) le 07/01/05 à 18:27:01

alors ma tendinite est située juste en dessous de la malleole
le probleme c est ke lorque je suis au repos pas de soucis mais des ke je vais faire un footing , les 30 premieres minutes sont assez insupportable donc j ai stopé la course durant 3 semaines avec seances de kiné (ultra sons) et apres 3 Semaines de reprise j ai toujours cette douleur a quelque jours des championnat je suis assez desespéré!!!
devrais je kan meme participer à celui ci ??
DE PLUS JE VIENS DEPUIS HIER mettre de la glace
es ce benefique ??
et si oui combien de fois par jour et quelle durée ???

tendinite a la cheville par euro (invité) (84.98.21.xxx) le 07/01/05 à 18:27:03

alors ma tendinite est située juste en dessous de la malleole
le probleme c est ke lorque je suis au repos pas de soucis mais des ke je vais faire un footing , les 30 premieres minutes sont assez insupportable donc j ai stopé la course durant 3 semaines avec seances de kiné (ultra sons) et apres 3 Semaines de reprise j ai toujours cette douleur a quelque jours des championnat je suis assez desespéré!!!
devrais je kan meme participer à celui ci ??
DE PLUS JE VIENS DEPUIS HIER mettre de la glace
es ce benefique ??
et si oui combien de fois par jour et quelle durée ???

tendinite a la cheville par david (invité) (83.193.1.xxx) le 08/01/05 à 16:23:41

perso, j'ai eu une sale tendinite au poignet qui m'a empeché de nager pendant presque une année.

A mon avis, 1 mois de repos ne suffit pas dans ton cas.

Je te conseille de faire une autre activité en attendant un rétablissement complet (tractions, natation, ...)
Et comme on dit souvent, le mental doit suivre, alors plus tu vas t'angoisser pour ta cheville et la date a laquelle tu vas reprendre, moins ça ira à mon avis.

Tu peux toujours faire de la mésothérapie pour les courses à venir, mais non seulement tu ne feras que retarder l'inllectable arrêt, mais en plus ce dernier risque d'être plus long qu'initialement.

C'est dur, mais il faut savoir s'arrêter avant la casse.

tendinite a la cheville par euro (invité) (84.97.133.xxx) le 08/01/05 à 18:43:59

aie
dur dur
mais bon je verrai ce ke cela donne
ce matin c est bien passée
juste un petit peu mal
mais bon avec les championnat de cross demain je sais pas ce ke cela va donné ....

tendinite a la cheville par skivit (invité) (invité) (83.112.129.xxx) le 08/01/05 à 18:47:47

1 remède grand mère oui ça peut marcher mais il est difficile à trouver c'est de l'opodeldoch, un liquide bleu qui désinfecte littéralement la pièce tellement il sent mais pas mauvais son odeur peut plaire, alors tu masses, encore et encore, je l'ai utilisé sur le conseil d'un pharmacien

tendinite a la cheville par euro (invité) (84.97.133.xxx) le 08/01/05 à 18:51:09

opodeldoch ,,,?????
c est koi cela ???
T'es sur du truc ??
j ai pas envie ke ma cheville se desintegre totalement comme les vampires dans blade hihi ???

tendinite a la cheville par skivit (invité) (invité) (83.112.129.xxx) le 08/01/05 à 18:55:01

rien à craindre même la couleur bleue foncée disparaitra et tu ne ressemblera ni à un schtroumpf ni à 1 schtroumpfette mais gare au parfum il peut tourner la tête mieux vaut masser dans les cabinets

tendinite a la cheville par creole (invité) (84.101.187.xxx) le 13/11/05 à 19:04:26

tendinite????galèr galèr,ca fait + de 4 ans que j'arrive pas a m'en débarassé j'ai tout éssayé kiné je suis sous anti enflamatoire regulièrement sa soulage mais dès les premiers effort sa revien au galop^
je veut bien essayé ce remede mais j'aimerai savoir si ce se trouve en pharmacie

tendinite a la cheville par mariedelyon (membre) (86.193.47.xxx) le 13/11/05 à 19:22:29

Consulte ce lien, Créole:
http://www.vidal.fr/Medicament/bryonia_opodeldoch-2659.htm
Je ne sais pas si c' est ce produit ( c' est un baume et pas un liquide bleu), mais, demande confirmation à ton pharmacien en lui disant que c' est pour une tendinite.
Donc, le produit se trouve en pharmacie, mais peut-être faut-il le commander...demande de l' opodeldoch !
Marie

tendinite a la cheville par brinouille (membre) (82.123.150.xxx) le 14/11/05 à 08:48:45

quelques conseils d'une "vieille routière" de la tendinite et de ses traitements (hélas pour moi) :

déjà si c'est insupportable dans les 30 premières minutes, ce n'est pas une bonne idée de continuer, c'est que ta tendinite est assez marquée ! la tendinite c'est une saloperie, c'est récurrent, ça ne se soigne pas en 5 jours, il faut faire vraiment attention à ne pas franchir la limite qui équivaut à un claquage du tendon, savoir s'arrêter quand il le faut. je te consseille avant tout de consulter un médeçin du sport, -qui court si possible, c'est mieux- !

1) pour éradiquer une tendinite, quelqu'elle soit,il faut drainer, donc boire beaucoup, il faut avoir toujours une petite bouteille d'eau à la main et s'hydrater toujours un peu, en permanence.
2) le glaçage ne solutionne pas la tendinite, mais il calme notablement l'inflammation. attention : sans contact direct pendant 20 mn. certains tentent l'alternance douches chaudes et froides pour relancer la circulation et drainer .
3) si tu vas voir un médeçin tu sport, et je te le conseille vivement , fais toi absolument prescrire des Massages transversaux profonds et trouve le kiné (de sport si possible) qui sache vraiment les faire ! (il doit te masser les tendons transversalement, et c'est très très désagréable, et si ça ne l'est pas c'est qu'il ne sait pas y faire). ça évacue vraiment le gros de la tendinite si le kiné est bon.
4) trouver l'origine du mal, problème podologique qui demande un prescription de semelles, manque d'étirements et de souplesse, surentrainement, manque d'hydratation...si tu ne trouve pas la solution, tu ne pourras pas courrir sans que ça revienne.
5) si tu vas faire faire des semelles, demande la prescription d'un bilan podologique dynamique (et non statique), sur tapis de course, trouve un podologue du sport, car ton objectif c'est courir !
6) Si tu est toujours à plat, fait attention à tes chaussures de villes, oublies les baskets trop plates, mets des talonnettes en sorbothanne, ou des semelles de ville faites par un podologue, et si possible des chaussures surélevant le talon (l'idéal c'est 3 à 5 cm)
Bonne chance !

tendinite a la cheville par brinouille (membre) (82.123.150.xxx) le 14/11/05 à 08:50:17

ah oui et n'hésite spas à revoir le podologue si ça ne va pas !

tendinite a la cheville par jerome (membre) (171.18.2.xxx) le 14/11/05 à 09:20:47

Merci pour tes conseils Sabrina.

J'ai pris rendez vous avec J.Moro pour corriger mes semelles.

Jerome

tendinite a la cheville par Northatlantic (invité) (217.136.67.xxx) le 22/11/05 à 18:16:16

Bonjour, J'ai lu avec intérêt vos conseils. Je me suis pris récemment une tendinite T.d'Achille en courant sur un tapis roulant dans une salle de sport ainsi que sur les tendons externes du genoux droit. Comme un parallèlogramme des forces que l'on aurait tordu, j'ai eu ensuite mal au dos puis à la cheville droite qui s'est également enflammée. J'ai paniqué puis réfléchi un peu. Mes activités : VTT, Natation, Race-bike, et fitness. Tout supprimé pendant quelques jours et surtout jusqu'à ce que je n'ai plus du tout de douleur. Je me suis offert un CEFAR sport (équivalent du Compex, en un peu moins cher), pour combler ce manque d'activité. Je me suis mis des chevillères spéciales pour tendinites et pris un Cataflam (j'ai essayé Brexin, mais cet anti-inflamatoire est bcp moins ciblé que Cataflam) matin, midi et soir. En moins de 3 jours, tout va beaucoup mieux, y compris le dos vertèbres lombaires L4/L5 qui ont soufferts pour avoir dû marché comme un canard ! Bref, j'ai paniqué à l'idée de ne plus pouvoir faire d'activités sportives mais la raison l'a emporté : Patience, repos, anti-inflamatoires, chevillères et boire bcp d'eau. Le mental est très important pour acquérir le recul et la sereinité quand on est confronté à ce genre de problème.
Quid de Opodeldoch ???

tendinite a la cheville par gwen (invité) (84.100.102.xxx) le 27/08/07 à 13:56:38

bonjour j'ai une tendinite sous le pied est ce ke vous pouvez me dire keske je pourrai mettre pour ke ca guerisse un peu on ma dit kil faudrai mettre de l'huile d'olive est ce ke kelkun connait si c'est un bon romede ou pas merci

tendinite a la cheville par nono (invité) (89.224.254.xxx) le 07/11/07 à 20:12:18

bonjour et une infiltration esque c est pas plus radical pour une tendinite ?

tendinite a la cheville par (invité) (90.39.128.xxx) le 26/09/08 à 10:35:47

une bonne solution l'acuponcture
au bout de 15 jours de repos et 2 sceances de petites aiguilles + massage cela allait beaucoup mieux
reprise en douceur sur velo au plat puis footing etc...
alors que mon medecin et mon podologue me conseillaient de ne plus bouger

tendinite a la cheville par canigou (invité) (90.41.85.xxx) le 08/11/08 à 10:08:37

bonjour, concernant la glace c'est 7 minutes , trois fois pâr jour, faire de la physio (compex) ultra sons egalement mais je n 'ai pas essayé l acupuncture

tendinite a la cheville par mrp (invité) (86.73.63.xxx) le 13/01/09 à 19:46:25

apliquer de la glace ,faire des massages perpendiculaires au mouvement du pied avec des huiles essentielles

tendinite a la cheville par gaetan (invité) (90.47.124.xxx) le 20/04/09 à 18:34:15

Perso j'ai eu une rupture du ligament externe de la cheville, donc opération; et une fois que j'étais rétabli, j'ai chopé une tendinite situé en dessous de la maléole.
Ca fait 5 mois et rien ne marche, j'ai essayé les ultra sons, la glace et même les infiltrations (je vous le déconseille fortement)cependant pas l'acunponcture...
Au fait je suis basketteur

tendinite a la cheville par (invité) (78.114.1.xxx) le 20/04/09 à 21:43:20

Change de chaussures , supinateur ou pronateur? bois au moins 3 litres de flotte par jour, massages des tendons,et recouvre avec (perso le top c'est flector tissu gel).

tendinite a la cheville par jona (invité) (91.86.103.xxx) le 24/07/09 à 06:09:56

voila apres avoir recommencé a courir, j'ai une douleur au niveau des deux tendons d'achilles, ainsi qu'aux mollet et au cuisses... serai ce une doubble peri-tendinite??

tendinite a la cheville par nath (invité) (82.238.81.xxx) le 18/08/09 à 18:43:46

oui c une tendinnete moi j'en n'est une aussi sa fait deja plus de 5 mois mais c galere a soigner

tendinite a la cheville par (invité) (86.67.48.xxx) le 18/08/09 à 19:53:36

5 mois et t'es toujours pas guérie ?
ca me réconforte pas Jen suis à 6 semaines....

tu as fais quoi comme soins ?

tendinite a la cheville par sam2253 (invité) (77.194.205.xxx) le 24/08/09 à 17:32:01

Bonjour je c'est pas ce que j'ai mais j'ai une petite douleur au pied quand je tend la pointe de pied vers le haut j'ai mal ver le tendon d'Achille sa c passé lorsque que je jouai au foot a m'entrainer a tirer puis un coup j'ai mal tirer et dans la soirée j'avais mal mal au pied et la maintenant cava mieux sa serai pour demander si je peux reprendre le foot et qu'es ce que c'est ? merci

tendinite a la cheville par (invité) (82.237.3.xxx) le 20/05/11 à 19:35:10

salut tout le monde,j'ai une tendinite depuis 3 mois et ca passez de mois en mois avec anti inflammatoires et aprés quelqu'un m'a conseiller la glace 30 minutes par jour et mon tendon empire de jours en jours et c'est comme mon tendon etait endormis et je le sens quant je marche et j'ai mal au meme point ou j'ai mis la glace qu'en pensez vous???

tendinite a la cheville par ricou (invité) (80.215.32.xxx) le 04/07/13 à 18:11:41

salut, merci pour vos temoignages, c est tres utile. je compatit avec ma tendinite cheville faite en escalade, au repos depuis 10 jours un leger mieux, jle sent toujours...
coureur regulier aussi moi qui voulait commencer par reprendre la course a pied je pense que c est rapé...
difficile de mettre completement au repos une articulation dont on a besion pour marcher...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge