PROTHESE DU GENOU

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

PROTHESE DU GENOU par mary95 (invité) (92.151.2.xxx) le 14/03/11 à 03:00:38

Bonjour
souffrant depuis quelques temps du genou, j'ai du passer des radios et un scanner il s'avere que j'ai de l'arthrose au genou j'ai vu a plusieurs reprises un chirurgien qui m'as donner 3 obtions. 1 attendre 10 ans avant de me faire poser une prothese 2 un recentrage de la rotule mais j'aurais toujours mal. 3 une prothese du genou sachant que cela à une durée de vie limitée et que je devrais me faire opérer.
je ne sais pas quoi faire car c'est à moi deprendre la décision mais que faire je ne suis ni médecin ni chirurgine dois je voir ailleurs? Merci de votre aide

PROTHESE DU GENOU par gavroche (invité) (90.61.114.xxx) le 14/03/11 à 08:24:34

houlà là on se fait pas opérer du genou comme ça, prends d'autres avis.
il y en a quelques un ici qui ont de l'arthrose dans le genou, on leur fait des injections d'un produit qui permet d'avoir moins mal et puis voilà.
beaucoup de gens ont de l'arthrose sans se faire opérer.
et heureusement, la prothese est la dernière option et en général on la pratique plutôt très tard.
le genou est une articulation complexe, et pas sur que tu n'aies plus de douleur avec une prothèse.

vois ce site www.genou.com.

bon courage

PROTHESE DU GENOU par picsou (invité) (86.77.87.xxx) le 12/10/14 à 20:11:35

D'autres avis?
Je suis preneur!

JC picsou

PROTHESE DU GENOU par fred (invité) (80.185.148.xxx) le 12/10/14 à 20:37:16

ancien footeux a un bon niveau régional j'ai les genoux en compote. Ruptures des ligaments croisés a chaque genou, ménisque,.... j'ai aussi de l'arthrose dans les genoux et ca ne m'empêche pas de courir régulièrement et de faire 2 marathons par an.
Il m'arrive d'avoir quelques douleurs a certains nomment, le chirurgien m'a déjà prévu que je repasserais sur le billard ( ostéotomie ) mais tant que la douleur est supportable on repousse l'échéance. J'ai fait des semelles chez un podologue et les seances de kiné m'aide aussi au besoin

PROTHESE DU GENOU par (invité) (80.215.205.xxx) le 12/10/14 à 21:26:30

Essaye aussi les injections d acide hyaluronique ça va retarder l opération
Bien remuscler le quadriceps

PROTHESE DU GENOU par brad (invité) (90.15.225.xxx) le 12/10/14 à 21:54:15

Bonsoir Mary95,

Résumons... Parce que votre message comporte des info intéressantes.

1- Si le recentrage de la rotule est proposé par un chirurgien il s'agit d'une arthrose fémoro-patellaire et non d'une arthrose fémoro-tibiale. C'est déjà mieux pour vous. Car cela se soigne mieux car moins lié au poids de corps qui s'applique sur l'articulation.
Apparemment vos douleurs sont récentes donc l'atteinte ne doit pas être trop avancée. Dans le cas contraire, le chirurgien vous aurait proposé une opération assez rapidement.

2- Les atteintes fémoro-patellaires sont liés à la morphologie du membre inférieur : genou valgum / faux valgum, etc... Pour ce genre de douleur si cela n'est pas trop avancé les rééquilibrages en rééducation peuvent être très efficace si le praticien a été formé (mezière, chaînes musculaires...).

3- Dans le cas ou vous voulez vous faire opérer, il faux toujours demander 2 avis et s'ils sont contraires, un troisième avis viendra départager les deux premiers.

4- Même si vous décidez de vous faire opérer il faudra avant cela faire de la rééducation pour que les suites post-opératoires soient meilleures.

Et pour info pour certains ici, s'il s'agit d'un problème de chaîne musculaire du genou comme je le pense, surtout ne pas muscler le vaste interne du muscle quadriceps et /ou le quadriceps (en pratique on muscle l'ensemble du muscle) ! Car c'est justement ce muscle qui exerce une compression sur la rotule et qui augmente les contraintes articulaires sur la rotule et l'arthrose.

Je n'en sais pas suffisamment sur votre cas mais à mon sens ne vous faites pas opérer. Une intervention chirurgicale doit être le dernier recours après avoir épuisé les solutions dont je vois ai "vaguement" parlé.

Bon courage !
Brad

PROTHESE DU GENOU par (invité) (86.212.143.xxx) le 12/10/14 à 22:18:05

Brad le message date de ......2011!!!!!

PROTHESE DU GENOU par brad (invité) (90.15.225.xxx) le 12/10/14 à 22:58:44

Oups ! j'avais pas vu merci de me l'avoir signalé !
Tant pis ! Cela partait d'un bon sentiment et pourra toujours servir à d'autres...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge