FCM theorique=ridicule?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FCM theorique=ridicule? par phtimo (invité) (invité) (200.166.90.xxx) le 17/10/04 à 21:55:38

salut a tous,
je lis les msgs sur FCM trop haute, et j'ai la meme situation, pas tellement
le fait d'atteindre une FCM au dela de la theorique, mais plutot que je n'arrive
jamais a courir en endurance (65 a 80 %)
la, ma FCM theo est de 180, a disons 70/75% je devrais etre a 117-142 max
or, quand je cours relax, sans forcer (au niveau des sensations, du souffle)
je suis a 155, et meme jusqu'a 165 je me sens vachement bien.
est ce que je devrais faire un vrai test de FCM chez un cardio pour etre fixe ?
ou bien je balance le moniteur de FCM et je cours plus leger ?? ;-)
a plus.
keep running.
j'ai 40 ans, et je vis dans un pays bien chaud, et y a pas beaucoup de plats alors ca rend les training compliques aussi.

FCM theorique=ridicule? par Rémi (membre) (80.14.210.xxx) le 17/10/04 à 22:09:19

Plein de gens ne courent pas en endurance et se sentent bien. Surtout qu'ils en on pris l'habitude. Ce qui ne veut pas dire que c'est une bonne chose. Au contraire. C'est sur qu'un test chez le cardio (avec tapis et pas ergocycle) c'est mieux mais éventuellement tu peux faire ton propre test. Un jour où tu es bien reposé après un bon échauffement tu cours plusieurs minutes (6/7) en accélérant progressivement et avec un dernier 400 vraiment à fond. Dans les derniers 100 m tu regardes ce qu'affiche ton cardio et tu devrais avoir quelque chose de proche de ta fcm (si tu peux accélère encore, ça ne devrait pas bouger). Ensuite tu refais les calculs pour voir tes plages d'endurance.
Jeter le cardio? Comme je l'ai déjà écrit ça s'appelle la politique de l'autruche. Si ton coeur bat trop vite il vaut mieux s'arrange pour qu'il batte moins vite plutôt que basarder l'appareil qui te l'annonce!

FCM theorique=ridicule? par phtimo (invité) (200.166.90.xxx) le 17/10/04 à 23:27:45

merci Remi, je vais faire le test...chez un cardio parce que comme j'ai dit
ici, la ou je vis, c'est super valonne, alors pour faire ton test je ne pense
pas que ce soit bon (?)
ps : je rigolais pour ce qui est de 'jeter le moniteur' !
mais sinon, pour sa vitesse, j'aime bien l'autruche comme animal.
bien le bonjour de Belo Horizonte, Bresil.

FCM theorique=ridicule? par serge (membre) (80.15.134.xxx) le 17/10/04 à 23:30:08

pour faire le test de la fcm, ce n'est pas du tout un probleme que ce soit valloné par chez toi.
maintenant, c'est pas une mauvaise idée de le faire chez un cardiologue à 40 ans.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge