combien de temps d'arret après entorse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

combien de temps d'arret après entorse par fabar (invité) (84.101.168.xxx) le 14/03/11 à 15:58:51

Salut à tous
je viens de me faire une entorse vendredi en seance de course à pied. je me suis tordu la cheville 2 fois de suite en 10 minutes d'intervalle, ça n'a pas pardonné : entorse de la cheville.
Alors la , je suis en arret et je trouve le temps long et je ne sais pas quand je pourrais recourir. Peut-etre des témoignages pourront m'éclaicir quant au retour de l'entrainement.
merci

combien de temps d'arret après entorse par (invité) (89.89.21.xxx) le 14/03/11 à 20:28:10

je me suis fais une entorse avec chutte et j' ai continué a courir 8 km pour finir une course a la suite impossible marcher je suis resté 2 mois sans courir avec kiné apres ces 2 mois j' ai repris progréssivement et retrouvé mes perfs alors donne du temps a ta cheville pour un meilleur rétablissement

combien de temps d'arret après entorse par H...................... (invité) (86.221.113.xxx) le 14/03/11 à 21:18:02

en attendant............ : natation sans modération (mais fixe ta cheville).
tu vas voir c'est trop bon!
et on peut bien passer ses nerfs !-)

combien de temps d'arret après entorse par fabar (invité) (84.101.168.xxx) le 14/03/11 à 21:26:25

De toute façon, ma cheville est enflée, donc je ne vais pas reprendre tout de suite. Mais j'ai aussi un travail physique où je sollicite beaucoup les jambes, et j'ai aussi peur de "m'abimer" si mon medecin me fais reprendre le boulot trop tot. Pour l'instant j'ai une semaine d'arret et je ne sais pas si je serai prolongé après.
Quelle est la durée moyenne d'un arret pour une entorse ?

combien de temps d'arret après entorse par fabar (invité) (84.101.168.xxx) le 14/03/11 à 21:29:41

La natation , je compte bien en faire, d'autant plus que c'est mon sport favori , je pense m'y remettre jeudi, sans trop forcer sur les jambes. la, au moins, je ne risque pas de chuter..

combien de temps d'arret après entorse par (invité) (86.221.113.xxx) le 14/03/11 à 22:59:14

ben tout dépend de la "gravité" de l'entorse (elles n'ont pas toute le même "stade")... de une semaine à un mois !
par contre si ton métier te "contraint" à avoir des appuis ... (donc tu n'es pas le cul dans fauteuil), alors tu peux demander jusqu'à trois semaines à ton médecin.

bon courage!

combien de temps d'arret après entorse par Véro (invité) (83.201.240.xxx) le 14/03/11 à 23:07:13

Après une entorse grave avec arrachement osseux j'ai du m'arrêter 4 à 5 mois environ. Beaucoup de kiné et j'en fait encore pour renforcer et ça fait 2 mois que j'ai repris.
Pour ce qui est de la natation je le conseille aussi mais avec le pool boy au début car gare à la cheville et gare surtout à la poussée au mur...mais tu verras bien par toit même...

Bon courage à toi surtout
Bizzz

combien de temps d'arret après entorse par sandy (invité) (193.104.162.xxx) le 15/03/11 à 07:14:05

courage à toi, ancien "footeux" j'ai fait quelques entorses durant ma "carriere" avant de passer au running...alors oui comme il a été dit natation cheville fixée est un bien, et immobilistaion en fonction de la gravité...par contre à faire absolument (biensur je n'ai pas fait ça!!) kine obligatoire pour la reprise..renforcement cheville pour éviter la récidive, pour éviter de compenser sur l'autre jambes (car là après ça devient compliqué)...

combien de temps d'arret après entorse par fabar (invité) (84.101.168.xxx) le 15/03/11 à 11:18:52

Pour la natation, je pense nager avec un pool, et ne pas pousser sur le mur avec ma cheville blessée. je vais juste travailler le haut du corps, et en meme temps, ça fait travailler le cardio.
J'espere reprendre la cap , dans une douzaine de jours gentiment sur chemin plat en suivant les conseils du docteur. J'espere que ce sera possible.

combien de temps d'arret après entorse par florent (invité) (92.131.55.xxx) le 15/03/11 à 13:17:52

Je me suis fait une entorse moyenne début décembre, j'ai porté une orthèse durant 2semaines et j'ai repris légèrement la course a pied après 3semaines par des sorties de maxi 30min sur piste, j'ai également fait du kiné (6séances), j'ai couru un cross 2mois après (31/01), ça s'est bien passé. Maintenant je ressens juste une raideur de temps en temps sur le tibia mais pas génant.

combien de temps d'arret après entorse par docteur (invité) (82.243.173.xxx) le 03/07/13 à 13:28:40

pas d'arrêt, une atèle avec laquelle on peut marcher
La reprise du sport dont la natation au bout de 15 jours.
puis progressive en fonction de l'évolution.
Pas besoin de kiné, qui vous fera perdre votre temps. natation, vélo, puis avec palme. 1 mois après, vous pouvez reprendre la course à pied sur terrain souple, 45 jours après, reprise du sport intensif .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge