Entrainement marathon et je prend du poids ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement marathon et je prend du poids ? par Yorundr (invité) (193.46.85.xxx) le 15/03/11 à 08:49:14

Bonjour,

bizarrement je prend du poids pendant ma prépa marathon, alors que d'habitude j'en perd, je trouve ca assez étrange... d'autant que je ne mange pas plus qu'avant

Et vous ?

Entrainement marathon et je prend du poids ? par Pul (invité) (212.198.244.xxx) le 15/03/11 à 08:58:08

Salut !

Et bien c'est un mystère pour moi également.
Depuis trois mois que je prépare mon semi, j'ai pris un kilo.... alors que je mange comme avant. Pourtant j'ai quasi doublé ma charge d'entraînement...
Mon doc a dit que c'était peut-être du muscle. Que ce phénomène s'observait particulièrement chez les femmes.
Même si je ne cours pas pour maigrir, c'est un peu "rageant" surtout que ça fait du lourd à se traîner ,o)

ce qui est drôle c'est que des gens de mon entourage que je vois de temps en temps m'ont tous dit "Oh tu as maigri"

Et toi, en ressenti ? Tu as l'impression de t'être affiné ou le contraire ?

Entrainement marathon et je prend du poids ? par (invité) (80.14.255.xxx) le 15/03/11 à 09:01:31

Le corps a ses raisons que la médecine ignore .

Entrainement marathon et je prend du poids ? par (invité) (81.255.101.xxx) le 15/03/11 à 09:14:31

Le muscle est plus lourd que le gras.
Y'a prise de muscle car visiblement vous en aviez besoin pour courir plus et sur le plus long terme y'aura perte de gras.

Entrainement marathon et je prend du poids ? par Pul (invité) (212.198.244.xxx) le 15/03/11 à 09:17:37

Oui, en plus j'ai intégré pas mal de fractionné, ce que je ne faisais jamais avant et j'ai lu que ces séances musclaient plus particulièrement.

Entrainement marathon et je prend du poids ? par Yorundr (invité) (193.46.85.xxx) le 15/03/11 à 09:42:55

Ah, pas bete, pas pensé au fractionné qui fait probablement prendre un peu de muscle

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge