Entrainement différent.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement différent. par Fred (invité) (85.115.52.xxx) le 16/03/11 à 18:41:33

Bonjour a tous,

je ne suis pas un coureur regulier mais pratique beaucoup de sports.

J'ai deja fait un semi il y a deux ans (1h31) et un marathon l'année derniere (3h09) avec a chaque fois un entrainement de trois mois avant.

Mon but est de faire un marathon en moins de 3 heures l'année prochaine.

Le 'probleme' c'est que je n'ai jamais fait d'entrainement proprement dit avec fractionné et en decouvrant ce forum, je vois que ca a l'air d'etre une des bases. Mon entraienement s'est limité a courir des distances de 15-20 km a une allure un peu superieure que celle de mes objectifs. Ca a bien marché jusqu'a maintenant.

J'ai jamais fait de vrai 10km mais d'apres mes entrainements je vois bien que je dois etre au alentour de 41minutes ce qui est tres lent par rapport a mon temps marathon. D'un autre coté est-ce que ce n'est pas normal? Pas de fractionné -> pas de perf sur les 'courtes' distances.

Est-ce que le fractionné ne va pas juste me faire progresser sur 10km mais pas vraiment changer mes perfs sur les longues? je vois bien que je suis a l'aise a des vitesses que j'ai répétées a tout mes entrainements, et que mon endurance me permet de les tenir sur des longues distances.

En gros j'ai peur qu'en me lancant dans un entrainement plus evolué j'ai moins de temps pour entrainer mon allure marathon, ce qui semble le plus important. Merci de votre aide.

Entrainement différent. par KratosAurion (invité) (93.158.23.xxx) le 16/03/11 à 18:57:31

salut
déja tu es tres tres endurant car 1h31 au semi et 3h09 sur marathon tu es tres solide deja a ce niveau la

oui l interval training est ultra important pour progresser,déja ca va augmenter ta fcmax ce qui n est pas négligeable et tu va apprendre a souffrir violemment sur de courte periode certes mais qui te seront tres utile sur un 10 bornes meme un marathon lors du fameux mur notamment
tu va augmenter en vitesse et en qualité de foulée,et ca va t affiner encore plus,bref c est extremement important
donc tu aura:gain de puissance,vitesse augmenté (donc progression lorsque tu courra un footing),fcmax augmenté,foulée plus efficace,tu sera capable de repousser tes limites lors de moments difficile de course et tu tiendra plus longtemps a des fc tres elevé ce qui est tres important sur 10 bornes

allez bon entrainement,le début sera dur c est normal,mais tu n en tirera que des bénéfices

Entrainement différent. par Chaturanga (invité) (82.228.229.xxx) le 16/03/11 à 22:01:29

Comme son nom l'indique la FCMax c'est le maximun donc le travail de fractionné ne la fera certainement pas augmenter.
Par contre le but sera d'augmenter te VMA via le fractionné.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge