sac à eau ou gourde+ceinture sans mal de dos ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sac à eau ou gourde+ceinture sans mal de dos ? par runner44 (invité) (93.16.138.xxx) le 17/03/11 à 14:28:31

Bonjour, j'aimerai savoir parmi ceux qui utilisent des sacs à dos avec poche d'eau ou une ceinture avec bidon leur retour d'expérience. J'ai fait quelques courses nature et j'envisage des trails mais se pose la question du ravito !!! Je voudrai éviter des douleurs dans le dos ... Le bidon à la base du dos ne procure t'il pas une mutitude de petits chocs et quid de l'etreinte de la ceinture ? Merci !

sac à eau ou gourde+ceinture sans mal de dos ? par sylv1 (invité) (217.108.201.xxx) le 17/03/11 à 14:36:34

perso je n'aime pas la gourde : ça bouge. Le camel est bien, grosse contenance, pas gênant, mais un peu plus lourd.
J'utilise depuis peu la ceinture avec petites fioles (4), ça fait 60 cl au total, c'est mieux que la gourde ...

sac à eau ou gourde+ceinture sans mal de dos ? par runner44 (invité) (93.16.138.xxx) le 17/03/11 à 14:45:01

Merci de ta réponse, effectivement j'avais vu cette possibilité petites gourdes+ceinture et le fait qu'elles étaient répartis sur la base du dos sans doute plus stable ?

sac à eau ou gourde+ceinture sans mal de dos ? par (invité) (82.124.5.xxx) le 17/03/11 à 15:18:35

en trail, tu pars avec un equipement(kway, lampe...)donc camel bag poche à eau; sinon, quid du reste autre que le ravito??

sac à eau ou gourde+ceinture sans mal de dos ? par (invité) (91.211.167.xxx) le 17/03/11 à 16:18:32

tu le fais porter par ton groom!

sac à eau ou gourde+ceinture sans mal de dos ? par (invité) (94.109.13.xxx) le 17/03/11 à 18:29:04

J'ai une ceinture porte bidon "Nathan Elite 2V". 2x 750ml, très confortable, ne me fait pas mal au dos et ne bouge pas du tout. Des bidons sont faciles à laver qu'un camel bag si tu utilises une boisson de l'effort. De plus tu peux prendre 1 bidon d'eau et 1 bidon de boisson d'effort. Mais je ne fait pas de trail donc je ne sais pas ce que cela donne en nature.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge