Vos avis sur le MDP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vos avis sur le MDP par Breizh (invité) (91.86.197.xxx) le 17/03/11 à 21:36:43

Salut,

Nous voilà bientôt au marathon de Paris et je souhaiterais avoir vos avis sur l'organisation, le parcours, les alimentations, les shows,... Bref, la complète!

Perso, ce sera ma 1ère donc je suis bien curieux de lire vos critiques ou anecdotes.

En espérant avoir moulte anecdotes ou avis...

Bonne soirée,

David

Vos avis sur le MDP par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 17/03/11 à 21:45:24

1 - ne pas oublier le pantalon de k-way contre les projections d'urine avant le départ
2 - ne pas oublier de mettre des semelles anti-dérapantes pour la course sur les peaux d'orange et les bouteilles à moitié vides
3 - être prêt à faire le coup de poing pour se frayer un chemin au milieu de la foule des mecs qui ont surévalué leur niveau.
Sinon je connais des copains à qui ça a bien plu... nous n'avons pas tous les mêmes valeurs!

Vos avis sur le MDP par breizh (invité) (91.86.197.xxx) le 17/03/11 à 22:03:18

Sérieux... ça se limite à ça???

Vos avis sur le MDP par Breizh (invité) (91.86.197.xxx) le 17/03/11 à 22:06:20

Quelle PUB!!!!!!!!!!

Vos avis sur le MDP par ELTITO (invité) (82.237.222.xxx) le 17/03/11 à 22:06:28

Ça dépend le Breton, tu vaux combien?
C'est la vraie question a poser pour pouvoir te répondre.
Thierry

Vos avis sur le MDP par (invité) (89.227.206.xxx) le 17/03/11 à 22:34:42

je pense un marathon intéressant si tu vaut moins de 3h15, après c'est le bordel à moins que tu ne le court en touriste sans aucune perf perso

Vos avis sur le MDP par (invité) (86.209.202.xxx) le 17/03/11 à 22:37:05

C'est bien ça... trop de monde, on se bouscule, j'ai failli tomber 3 fois. Mais ça vaut le coup de le faire une fois, même si les tarifs sont chers aussi.
Bon je ne vais pas me plaindre, j'avais gagné mon dossard...!

Vos avis sur le MDP par 95spitfire (invité) (84.103.198.xxx) le 17/03/11 à 22:47:25

Je l'ai couru 4 fois (3h45 à 4h00). Départ agréable et facile pour se mettre en jambes (attention, ça descend donc fausse impression de faciliter jusqu'à la concorde).
Ensuite, longue et douce montée jusqu'au 15 km à Vincennes. Après, redescente jusqu'au quai (26èm) : on se sent encore très léger.
Après, çà se gate : long tunnel des tuileries, toujours un peu étouffant. Puis les casse-pattes des passages sous-terrain (il doit y en avoir 3 ou 4 !) juste avant le 30èm.
C'est à la sortie du dernier qu'on sait si on tient la forme.
Après la maison de la Radio, çà remoooooonte jusqu'à Rolland Garros et çà redescennnnnnd avant de remoooonter vers la porte de st-cloud et l'entrée dans le bois de Boulogne (au 37ème).
Là, on a vraiment les jambes agacées !!! Mais après dans le bois, tout s'accélère et le final est hyper rapide (si on est dans les premiers...)
Pour les ravito, y a tout ce qui faut.
Et pour les bouchons, ben... à la Bastille, çà coince un max...

Vos avis sur le MDP par Nicoadizéro (invité) (90.26.95.xxx) le 17/03/11 à 22:56:21

Franchement, pour mon seul et unique marathon à ce jour, j'ai adoré!!
J'ai pu avoir un dossard préférentiel grâce à des références sur semi et France de cross (un coup de tampon la veille et c'était bon), du coup t'es dans le sas à moins de 3h et avec un copain on a pu s'échauffer jusqu'à quelques minutes du départ.
Pas de bousculades (pas plus que sur une autre course) et après c'est que du bonheur! Déjà si t'es bien préparé, les 10 premiers kilos, t'as l'impression d'être au footing du dimanche matin. Pour ma part je visais entre 2h45 et 2h50 avec une référence à 34'30 sur 10km et 1h17 sur mon unique semi 2 semaines avant. Je suis passé en 38'48 au 10km très facile.
Il y a du monde partout qui t'encourage, le parcours est très rapide (certains y ont vu des côtes!! Ils doivent pas souvent faire de trail...) et puis surtout il y a des BOUTEILLES d'eau tous les 5 km!! Pas de galère avec des porte-bidons à la ceinture qui te font chier toute la course! T'emmène tes gels et c'est parti (moi j'en ai pris 4 et ça a été). C'est un confort.
Alors après si tu cours en 4h, je ne sais pas ça peut bouchonner mais pour ma part tu peux les prendre à la volée et boire tranquillement à la bouteille (tu prend ton gel un peu avant, faut anticiper).
Bref, je suis arrivé en 2h46, avec 2 semis en 1h23 environ, sans crampes ou "mur". Je m'étais quand même bien préparé.
Pour le prix, c'est vrai que j'ai payé 90 euros! Est-ce que je le regrette? NON!!! Il y a toujours un grincheux qui dira que c'est trop cher mais on s'en fout! Il va te dire que t'es un pigeon de payer trop cher et te sortir des grandes phrases! Alors au lieu de compter les euros comme certains, ne pense qu'au plaisir de la course!
Il y a sûrement d'autres marathons moins chers, plus roulants et aussi bien organisé mais pour l'ambiance, moi je dis "Paris c'est magique".

Vos avis sur le MDP par goueg (membre) (81.56.145.xxx) le 17/03/11 à 23:51:47

Merci 95spitfire et Nicoàdizéro pour vos impressions.
Hâte d'y être même pour un touriste...

Vos avis sur le MDP par (invité) (85.168.222.xxx) le 17/03/11 à 23:59:27

Tout à fait d'accord avec Nicoadizero !

Le gros avantage, ce sont les bouteilles d'eau tous les 5 kms : on a de quoi se ravitailler pour les prochains kilomètres, sans se contenter d'un gobelet !

Par contre, parcours roulant, je ne suis pas convaincu... la première partie, sans aucun doute, mais ensuite les quais et le Bois de Boulogne, c'est dur...

Vos avis sur le MDP par Eltito (invité) (92.90.23.xxx) le 18/03/11 à 08:10:06

MDP marathon dificille ?!?
Je pense que certains exagèrent. ..
Longue cote du 1au 15?? Il doit y avoir +20m
la seule partir dificille c'est le long de d'Auteuil sur le 36 avec un petit faux plat de 500m mais qui tombe assez mal :-)

Vos avis sur le MDP par (invité) (192.223.140.xxx) le 18/03/11 à 08:45:38

ah c'est le 1er poste sur le MDP, il était temps !

Vos avis sur le MDP par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 18/03/11 à 14:52:13

Je ne l’ai fait qu’une fois et rien à redire. Je le referai un jour, c’est sür.
Seul point négatif : l’inscription est chère
Mais c est le cas de tous les marathons « majeurs »
Qui sont même plus chers que Paris (Berlin, par exemple, il faut payer ton t shirt en + si tu en veux un, louer ta puce en + etc..
Sinon c’est bien organisé (tu m’étonnes, pour le prix manquerait
Plus que ca !).
Aux ravitos, c est mouillé par terre et y a des peaux d oranges et des bouteilles sur le sol mais je n ai vu aucun marathon ou c était sec aux abord des ravitos ;o)
apres cest mathematuqe, plus y a de monde, plus y a de trucs par terre :o)
Le parcours est magnifique , c est Paris dont la réputation n’est plus à faire en même temps.
Pour ma part je préférerais moins de Vincennes et Boulogne pour plus de « vrai » Paris.
Du monde ? évidemment qu’ il y en a, comme dans tous les marathons de cette envergure mais je m’étonne toujours que
Certains s’étonnent encore qu’il y ait du monde lors des grandes manifestations !!
Y a du monde aux concerts, y a du monde a la fête de l huma, y a du monde dans les stades de foot pour les grands matchs, y a du
monde dans le metro et les departs en vancances… etc.
Parcours sans difficultés a part la rue de Reuilly au debut (c’est pas le Tourmalet non plus). C’est une course hors stade donc forcement ca ne sera jamais aussi plat qu’ un tour de piste mais c est pas méchant.
Voila pour mon expérience.
Il y aura toujours des détracteurs pour dire que le marathon de leur bled devant 25 personnes à l’air pur c’est mieux. Chacun voit midi a sa porte…

Vos avis sur le MDP par (invité) (212.234.218.xxx) le 18/03/11 à 15:33:05

putain c'est quoi le mdp!

Vos avis sur le MDP par (invité) (92.162.119.xxx) le 18/03/11 à 21:10:49

trop cher, trop chiant, moche, trop de monde, trop de bousculade, trop de bruit, trop de bordel....

vraiment, j'ai pas du tout aimé...

et pourtant j'ai vécu dans quelques endroits de la capitale, et il y des moments et lieux magiques ou j'ai ADORé courir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc pour moi, c'est tout se "foutu bazzare bordélique moderne" qui me dégoûte...

A équivalence, de taille et tout et tout, j'ai préféré mille fois NY !

Vos avis sur le MDP par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 18/03/11 à 21:24:53

On parle beaucoup de la solitude du coureur de fond... qui peut prétendre à la solitude et à la concentration au milieu d'un bordel pareil?

Vos avis sur le MDP par Dare (invité) (82.123.153.xxx) le 18/03/11 à 22:07:36

la solitude on la tout le reste de l'annee a l entraienment
et de la concentration pour courir un marathon!!!?? euh
je vois pas la ;o)

Vos avis sur le MDP par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 18/03/11 à 22:30:47

@Dare
si tu ne vois pas c'est qu'on ne parle pas de la même chose. quand je cours un marathon je pense TOUT LE TEMPS à ce que je suis en train de faire : la qualité de la foulée et du geste en général, la façon dont je respire, je surveille si je ne me laisse pas embarquer sur un faux rythme par le mec qui est à côté de moi, j'anticipe l'approche des ravitaillements, je m'applique à ne pas courir toujours du même côté de la route pour ne pas jouer au dahut et risquer la blessure, je me mets à l'abri du vent ou recherche de l'ombre etc etc. La perf ça n'est pas que de l'entraînement ça consiste aussi à soigner le détail pendant la course.

Vos avis sur le MDP par Judoboy (invité) (195.101.137.xxx) le 19/03/11 à 17:01:42

Sérieux, faut être concentré pour faire ce qui est dit au dessus? Moi je pensais juste qu'il fallait agir d'instinct!!!
Quand j'ai froid j'évite les zones d'ombre, quand j'ai le souffle court, je ralenti un peu, quand j'ai mal à une jambe, je la ménage... Et vous savez quoi, je suis capable de faire tous ça sans y penser!!!
Y'en a vraiment qui se triturent le cerveau pour pas grand chose.
Bref ça va être mon premier MDP et j'espère qu'il va être à la hauteur de mes attentes, car je ne me suis pas préparé pour subir une course sans ambiance et mal organisée.

Vos avis sur le MDP par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 19/03/11 à 17:20:07

@ Judoboy
tu es donc sans doute très très fort et moi très très nul mais je préfère ne me fier à l'instinct que vers le 40ème km lorsque le glucose devient trop rare pour alimenter correctement le cerveau.

Vos avis sur le MDP par ELTITO (invité) (82.237.222.xxx) le 19/03/11 à 18:06:20

@ SuperD
100% d'accord avec toi et je suis aussi comme toi.
A la fin de la course tu as même l'impression que cela est passé assez rapidement.
Et en plus quand tu commences à regarder des détails de se genres et faire attention à tout, dès que tu arrives sur les 5/6 derniers km et que ton cerveau à du mal à réfléchir proprement et bien je suis sûr que le fait d'avoir eu de façon plus ou moins inconsciente se réflexe pendant déjà 35km ton corps y prête encore attention: bien relâcher les bras, s'écouter respirer, rester bien au centre de la route pour ne pas avoir trop de poids sur une jambe, ne pas rater le ravito du 40ème (si,si!), ne pas rentrer dans un type qui marche comme un robot devant toi sur lequel tu as mal apprécié la distance (c'est du vécu), et surtout quand tu sens la perf arrivée: ouvrir les yeux et apprécier le dernier km même si tu es rôti :-)
THierry

Vos avis sur le MDP par tomtom (invité) (83.159.76.xxx) le 19/03/11 à 20:21:02

et le marathon expo ?
bien ou pas bien ???
cela demande beaucoup de temps à tout regarder ???

Vos avis sur le MDP par SuprerD (invité) (82.232.241.xxx) le 19/03/11 à 20:57:48

@ ELTITO
ça réchauffe le coeur de ne pas se sentir seul!
On doit avoir les mêmes vécus toi et moi!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge