course et poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course et poids par (invité) (134.214.201.xxx) le 18/03/11 à 10:55:24

Bonjour
Je fais 1.65 pour 70 kilos et j'aimerais perdre cinq kilos. Je me suis mise à la course car je suis trop gourmande pour faire des restrictions alimentaires draconiennes, mais je ne peux courir que 2 fois par semaine, entre 20 et 25 minutes?
est ce que ce rythme convient, dois-je courir plus?
Merci de vos réponses

course et poids par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 18/03/11 à 11:14:27

25mn ne sert à rien, il faut minimum 40-45mn.

course et poids par (invité) (149.6.164.xxx) le 18/03/11 à 11:35:27

Il faut agir sur les deux : diminution des apports et augmentation des dépenses.
L'un ou l'autre seul est moins efficace. Et même 2x45' en conservant un apport constant....bof ! bof !
Chercher à réduire de manière intelligente et controlée, faire la part des aliments sains et junk food,...se donner un peu de temps,...
Les librairies sont garnies d'ouvrages sur le sujet et le printemps approche,...

course et poids par Kumkat (invité) (81.83.5.xxx) le 18/03/11 à 12:16:46

voir une autre discussion sur les calories perdues...
en gros le poids (en gr) que tu vas perdre en courant c'est :
distance * 70 / 9, soit pour 5 bornes 39 grammes...
voila pourquoi il va falloir courir un peu plus et manger un peu differement...

course et poids par Kumkat (invité) (81.83.5.xxx) le 18/03/11 à 12:17:30

voila le lien vers l'autre discussion : http://www.courseapied.net/forum/msg/89300.htm

course et poids par Casimire (invité) (82.67.53.xxx) le 27/03/11 à 12:52:47

Mais si, courir ça sert, même seulement 20' deux fois par semaine: ça peut te faire sentir mieux dans ton corps et ta tête, et du coup te pousser à mieux équilibrer ton alimentation, à manger moins (notamment pour courir mieux), et à bouger plus au quotidien.
Tout ne peut pas se résumer pas à un calcul de calories et de dépenses énergétiques, la vie est autrement plus complexe qu'un simple calcul (il ne faut pas se limiter à ça!).

course et poids par speedy (invité) (41.159.6.xxx) le 27/03/11 à 21:49:24

Un bon conseil pour perdre quelques kilos en quelques semaines : courir au moins 45 minutes et surtout courir à jeun (juste un verre d'eau ou un p'tit café avant de décoler).
Par exemple, fais 3 sorties par semaine, deux le matin et une le soir (ce qui revient à courir tous les 2 ou 3 jours, c'est jouable).
Par exemple, mardi matin 45', jeudi soir 45'et samedi ou dimanche matin 45' ou 1h . C'est un bon début qui te permettra ensuite de passer à 4 séances par semaine sans bcp d'efforts. Quand tu verras ton poids baisser tu sera bien mieux motivée pour mieux t'alimenter (fruits et légumes à volonté et au moins 2.5l d'eau par jour).
Sportivement,

course et poids par yoshi2010 (invité) (82.244.133.xxx) le 27/03/11 à 22:24:35

Ben moi je trouve que cela ne sert jamais à rien même
25 minutes surtout pour maigrir. Chaque organisme est
différent, et surtout si on n'est pas ou n'est plus
sportif depuis des années.
Dans mon cas, après 20 ans d'interruption de sport,
je me suis mis à la CAP il y a un an, mais avec 82kg pour 1m70 !!
En l'espace de mois j'avais perdu 8 kg en courant 3 sorties de 30 minutes + 1 sortie de 1h par semaine. Bon après 6 mois
d'arrêt pour blessure(déjà !) j'ai continué à perdre ...
Donc espoir ..

course et poids par francoism (membre) (82.233.241.xxx) le 27/03/11 à 23:06:14

C'est déjà bien de commencer mais il faudra augmenter pour bruler le surplus. Surtout boire beaucoup et se déplacer le plus possible "à pieds". terminé les ascensceurs, la voiture pour faire 500m...
Moi qui suis accro des desserts et du fromage, je me force à débarraser la table et la rendre propre avant de passer au plat suivant. Ca oblige à faire une pause et à accélérer la sensation de satiété.
Bref, plein d'astuces que tu dois glaner pour que tes 2x20 minutes d'efforts soient récompensées.
Bon courage.

course et poids par Cassard (invité) (80.214.1.xxx) le 28/03/11 à 00:24:45

Meven, si tu n'as que ca à repondre à une personne qui demande des conseils abstient toi .

2*25 minutes, c'est un debut surtout si c'est une personne qui n'a jamais courus .

Comme l'a dit je sais plus qui, la course à pied ne te fera pas perdre tes kg en quelques semaine avec un rytme comme cela mais c'est un très obn complément aux changement d'attitudes de vie .

Le plus important, ne pas manger entre les repas et augmenter petit à petit ta durée de course .
Pour la course a pied a jun, faut quand même faire attention et bien se connaitre physiquement parce que les porte ouverte aux crise d'hypo ..

course et poids par Maximus74300 (invité) (79.141.7.xxx) le 28/03/11 à 08:53:33

Bonjour,

L'essentiel c'est de te faire plaisir dans un premier temps. Moi je me suis remis sérieusement à la CàP. 2 sorties de 1h + 1 de 2h30 par semaine (en alternant séance 75% et séance fractionnée). Résultat 3 kilo de perdu, je trouve çà un peu léger, mais bon, il faut laisser du temps au temps et on verra bien.

course et poids par (invité) (82.124.53.xxx) le 28/03/11 à 09:08:17

en fait, l'objectif immediat n'est pas de perdre du poids(alors oui, 2x20' ne sont pas efficientes)mais de bouger, donc de stimuler le metabolisme = augmenter la circulation sanguine, donc eliminer toxines, oxygener le corps, donc mieux etre physique et mental....c'est un bon debut, et avant de poursuivre, il faut un vrai debut
"rien ne sert d'esperer pour entreprendre ni de reussir pour perseverer" Seneque
avis aux capeurs de tout poil

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge