Asics Kayano 17

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Asics Kayano 17 par P. (invité) (147.127.240.xxx) le 18/03/11 à 12:49:43

Mon podologue m'a vivement conseillé des Asics Kayano pour une pronation. Je les essayées et n'ai pas eu une 1ere sensation super, sensation de "lourdeur" (je pèse 64kgs pour 1m78) Quelqu'un a un avis ?
Et quelle différence entre les 16 et les 17 ? Thanx.
P.

Asics Kayano 17 par Devil (invité) (212.166.56.xxx) le 18/03/11 à 13:06:12

Les kayano sont faite pour les courreurs de plus de 90kilo.
Donc vu ton poids plume, je peux comprendre que elle te semble lourde.

Je ne pese moi meme 72kilo et il faut dire qu'il m'a falu quelque jour pour m'adapeter au poids. Apres quelque sortie, tu ne les sentira plus. Et je peux t'assurer que tu aura l'impression de marcher dans des pentoufles.

Asics Kayano 17 par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 18/03/11 à 14:00:37

du meme avis
j ai eu les 16 en solde et a l epoque j etais un peu plus lourd. aujourd hui je les trouve lourdes car j ai chaussé depuis des chaussures + legeres et je m y suis habitué. En revanche si je fais une sortie longue en entraienment je remets parfois les kayano car, comme dit plus haut, ce sont des pantoufles. A mon avis pas grande diff entre la 16 et la 17 si ce n est que la 17 est le nouveau modele.

Asics Kayano 17 par (invité) (137.121.1.xxx) le 18/03/11 à 15:18:07

par rapport à la serie GT?

Asics Kayano 17 par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 18/03/11 à 15:45:22

je connais la GT 2140 et je trouve la kayano plus confortable

Asics Kayano 17 par kumkat (invité) (81.83.5.xxx) le 18/03/11 à 15:48:29

correction, les kayano c'est entre 75 et 90 kilos...

Asics Kayano 17 par JyReviens (membre) (83.159.31.xxx) le 18/03/11 à 20:53:10

Moi je dis que ton podologue a dû fumer de la moquette. Tout bon podologue qui se respecte aurait dû dire

"semelles personnalisées que je vais vous faire + chaussures universelles"

En plus les Kayanos sont pour les coureurs LOURDS, au delà de 85 / 90 kg

Même le vendeur aurait dû tiquer !

Asics Kayano 17 par P. (invité) (82.228.89.xxx) le 18/03/11 à 21:57:44

Merci pour vos avis.
Je ne les ai pas acheté en fait.
J'avais des Mizuno Wave Rider 13 mais la podo me les a déconseillées. Bon, faut dire que je cours apparemment sur les talons ... :-(
Je vais chez une podo très réputée dans ma ville mais, vu son succès, on ne peut avoir de RV qu'avec ses (nouveaux) associés. Du coup, JyReviens, tu me mets le doute.

Asics Kayano 17 par (invité) (81.67.203.xxx) le 18/03/11 à 22:00:48

n'improte quel podologue va préconiser des semelles pour faire du business. Et ils n'y connaissent rien en shoes sur le marché! Ne surtout pas leur faire confiance pour un achat de chaussures!

Asics Kayano 17 par Fozzy (invité) (86.220.105.xxx) le 18/03/11 à 22:06:15

Faux.....je pèse 62 kg et cela fais 5 ans que je suis avec de kayano.

Je précise que je courts entre 50 & 60 km / semaine pour une VMA de 18 km/h donc avec une dynamique de course correcte.

Jamais eu aucuns problèmes, bien au contraire.....j'aime la stabilitée légendaire de ce modèle, son amortie et je suis universel légèrement pronateur.

Alors les conneries de marketing sur "c'est pour les lourds gnagnagna "

Lorsque l'on est bien dans une marque et un modèle ...... On est bien ..... On le sait très rapidement ..... Le squelette parle de lui-même .... Faut pas se laisser abuser par les vendeurs ou autre.

Et j'ai teste un paquets de pompes dites pour ceci ou cela .....

Sportivement,
Fozzy

Asics Kayano 17 par H................................. (invité) (92.162.119.xxx) le 18/03/11 à 22:37:55

+100 avec j'y reviens, Freddy..... and so on!

tu n'as rien à faire avec ces "moufles" pour pied!

prends une bonne paire en version neutre et light (et là tu as le choix chez Adidas, Asics, Mizuno....)

et une bonne vraie semelle ortho!

et c'est tout !

je conseille des trailers après formations par des tas des podologues depuis plus de 10 ans... avec lesquels j'ai toujours eu des échanges fructueux et pertinents.
donc je sais un peu de quoi je parle.

Asics Kayano 17 par francoism (membre) (82.233.241.xxx) le 18/03/11 à 23:39:40

suis en kayano depuis le debut, C.A.D. 5 ans environ. J'ai donc une "grande" expérience Kayano. J'adore ces chaussures mais la "16" précisément a un laçage excentré sur l'intérieur et ça me donne mal au dessus du pied droit, sur le "coup de pieds". Je cours donc en ce moment avec mes anciennes "15" pour finir la prépa MDP. Et je pense passer sur "17" juste après le marathon. Je précise que je fais 80 à 82Kg niveau moyen de 1:34 sur semi et 3:32 sur marathon.

Asics Kayano 17 par (invité) (92.162.119.xxx) le 19/03/11 à 00:05:59

oui, vu ton "profil" et que tu n'as pas essayé vraiment d'autres chaussures ces dernières années...
tu t'y es fait et tu aimes...
ben c'est cool pour toi!

Asics Kayano 17 par francoism (membre) (82.233.241.xxx) le 19/03/11 à 00:14:19

J'ai essayé des Nike, j'ai fait 100 bornes avec et je les garde finalement pour le vélo avec les enfants le dimanche. Trop de douleurs de frottements.
Pour le trail, j'ai des Trabuco qui maintiennent super bien les pieds mais me donnent des douleurs sous voute plantaire après une 20aine de Km. Donc je les utilise pour les sorties entrainement boueuses de moins de 20 bornes et je cours les trails en kayano...Incorrigible, désolé...

Asics Kayano 17 par davy75020 (invité) (84.103.103.xxx) le 19/03/11 à 01:16:42

+ 10 000 avec fozzy

Il y a quelque vérité à rétablir:

La kayano est pour tous poids et la plupart des podologue raconte n'importe quoi sur les chaussures de course à pied.

On ne prends jamais une chaussure qu'on nous a conseillé. C'est personnelle, on essai et ce crée sont propre avis.

Asics Kayano 17 par (invité) (92.162.119.xxx) le 19/03/11 à 08:53:08

Fozzy tu as une VMA de 18 et quelques et tu cours en kayano tes compet alors que tu pèses 62 kils et juste légèrement pronateur ?!
tu rigoles !

tu ne cours pas en club donc! parce que sinon tu aurais choisi des vrais shoes de compet depuis longtemps ! et adaptés à ta "taille/poids" !

tu te trimballes des boulets mon vieux !

Asics Kayano 17 par P. (invité) (82.228.89.xxx) le 19/03/11 à 15:01:28

OK, je veux bien tout essayer. Je suis pronateur avec semelles ortho et je cherche des chaussures qui m'évitent de trop courir sur le talon, et d'utiliser mieux l'avant du pied ?
Quelques pistes de chaussures à essayer ?
Actuellement j'ai de Mizuno Wave Rider 13 et des Brooks Dyad (en fin de vie)

Asics Kayano 17 par (invité) (86.220.34.xxx) le 19/03/11 à 15:03:57

tu ne cours pas en club donc! parce que sinon tu aurais choisi des vrais shoes de compet depuis longtemps ! et adaptés à ta "taille/poids" !

Nan je ne suis pas en club....je n'en éprouve absolument pas le besoin, ni sur le plan relationnel, ni sur le plan technique ou structure d'entraînement. La course est un moment de solitude que j'apprécie beaucoup, de liberté de l'esprit. Mais je comprends que certains préfèrent l'inverse.

Enfin, pour le fait de courir avec d'autres chaussures, je n'ai nullement besoin de conseils a ce sujet..... J'ai teste beaucoup de marques et modèles ...... Et mes sensations, l'écoute de mon corps et mon cardio polar m'ont permis a 38 ans d'avoir une VMA pas trop trop mauvaise, de faire 24 marathons, de nombreux gros trails et l'ironman de nice ...... Bref, de réaliser tous mes délires en sécurité et en prenant d'énormes choutes d'endorphines et de plaisirs.

Hiiiii, alors très très difficilement influençable le "Fozzy" et très heureux de mes kayanos. Mais libre a chacun de croire ce qu'il veut ...... Du moment qu'on respecte l'avis des autres.

Sportivement,
Fozzy


Donc tu vois,

Asics Kayano 17 par Fozzy (invité) (86.220.34.xxx) le 19/03/11 à 15:12:16

Bonjour p

Ce ne sont pas des chaussures qui vont t'eviter de courir trop sur les talons ..... A la rigueur des semelles peuvent aider.,...... Mais surtout un équilibrage de ton poids vers l'avant pendant ta course, une modification progressive de ta gestuelle de foulée, un gainage de certains groupes musculaires et une dynamique de foulée .

Cela prend du temps a corriger.....la course a pied est bien plus technique que beaucoup le pensent ....

Les chaussures sont la pour amortir au mieux et aider ta stabilité.....

Fozzy

Asics Kayano 17 par P. (invité) (82.228.89.xxx) le 19/03/11 à 20:09:49

Merci Fozzy. Je suis intéressé par tout lien ou document qui donnerait plus de détails sur ce travail de foulée.
On m'a dit que la Kayano favorisait un bon déroulement du pied. Vrai ?

Asics Kayano 17 par davy75020 (invité) (84.103.103.xxx) le 19/03/11 à 22:16:00

Oui ça c'est vrai mais pas que la kayano, les asics haut de gamme en générale, c'est la ou ils sont au dessus des autres. Mais une fois de plus si tu n'es pas bien dedans elle t'apportera plus de problème que de plaisir, fais bien attention à ça.

Asics Kayano 17 par Fozzy (invité) (86.220.34.xxx) le 19/03/11 à 23:57:18

Je suis intéressé par tout lien ou document qui donnerait plus de détails sur ce travail de foulée.
On m'a dit que la Kayano favorisait un bon déroulement du pied. Vrai ?

Bein complètement d'accord avec davy. Ca aide surtout dans le maintient droite-gauche a la pose du pied.

Euh pour les documents......Pffff, je n'ai hélas pas de documentation spécifique a ce sujet. C'est surtout base sur l'expérimentation personnel et des échanges avec des amis. Le seul livre qui m'a réellement intéresse est "courir longtemps" de philippe hebli. Pas de blabla, un gars avec une très solide experience, qui est vrai technicien.

Justes quelques règles issue de ma propre et seule expérience,, donc très discutable et peut être pas adapte a toi, mais bon, a toi de juger :
- d'abord, apprendre a courir "relâche". A mon sens, le relâchement est la lorsque j'ai les joues détendues, les mains et poignets lâches.
- ensuite si tu ne veux plus courir sur les talons, transvases ton poids vers l'avant (tête et haut du corps en avant), le bassin après la tête, la colonne pas trop droite, mais légèrement inclinée vers l'avant.
- tirer avec un mouvement de balancier les bras.
- penser mentalement a son geste, poser sur l'avant de la voute plantaire en premier a l'impact au sol (milieu du pied et orteils) en premier.....puis dérouler enfin le pied.
- faire l'ensemble de ces conseils d'abord sur des 100 mètres (cela demande de la concentration et s'est difficile de contrarier son geste habituel. En outre, si tu essais de contrarier ta foulée trop longtemps au départ, tu vas te choper des tendinites et douleurs diverses, car ton corps (ligaments et muscles) ne sont pas gaines et habitues a ce travail.
- après peu a peu, lentement, tu te sents de mieux en mieux. Tu tiens de plus en plus longtemps, les mètres deviennent 1 km, puis 2, 3..... Et finallement cela devient "naturel". Et même après plusieurs heures de course.
- bien entendu, faire cela toujours a la même vitesse, la même cadence. Ta vitesse ou tu te sents bien, ou ta longueur de foulée est bien cale avec ton rythme cardio-vasculaire. Si tu changes de vitesse au départ, tu n'y arriveras jamais. Laisses ton organisme apprendre et mémoriser le geste.
- après une fois maitrise a l'allure mémorise, transposer cela a une allure supérieure et ainsi de suite.
- bien s'échauffer, revenir au calme et étirements évidement, surtout au niveau des talons d'achilles fortement sollicites lorsque l'on bascule son poids (centre de gravite) car cela demande plus de foulée bondissante.
- alterner avec des séances normales pour toi. Faire du velo pour gainer différemment et sans brusquer, solliciter toujours le même geste.

Euh, je ne sais pas si cela est bien claire mais difficile de décrire ce qui est maintenant un "geste naturel " pour moi. En tout cas, c'est en travaillant ainsi que j'arrive désormais a courir a un rythme et respirer a un autre par exemple (a vitesse constante bien sur), courir a une vitesse et respirer de façon desynchro a un autre. C'est comme cela que l'on "change" son geste, sa

Asics Kayano 17 par Fozzy (invité) (86.220.34.xxx) le 19/03/11 à 23:59:50

Voilà "p", j'peux pas t'en dire plus. Bien entendu, c'est peut être un tissu de bêtise, mais cela fonctionne pour moi. Soit patient, bon courage et prends surtout du plaisir ....

Sportivement,
Fozzy

Asics Kayano 17 par (invité) (86.221.119.xxx) le 20/03/11 à 09:53:36

la kayano est une asics "haut de gamme"
hihihi!
pour les gros papy pas tres doué.... oui!

Asics Kayano 17 par P. (invité) (82.228.89.xxx) le 20/03/11 à 10:03:37

Fozzy : merci bcp pour ce long post. Ton expérience me sera sans doute utile.

Asics Kayano 17 par (invité) (90.60.142.xxx) le 24/03/11 à 15:24:42

kayano....
de la chaussure pour vieux !
ou alors pour l''entrainement en footing...

mais faut pas dire des conneries, c'est pas fait pour faire des vrais courses!
jamais !!!
il y a tellement de bonnes chaussures légères et dynamiques dans toutes les marques !

et vous me parlez de cette "chose" !

il suffit de voir les derniers championnats d'europe de cross ou dernier marathon ou semi remportés par les meilleurs.
pas un n'utilise cette paire de shoes !

c'est comme les kinseï 2, c'était tellement des grosses merde, qu'ils étaient trop content d'annoncer que la trois faisait 2/3 du poids de la précédente, qui elle encore reste une "chaussure de luxe pour footing de patates!"


Asics Kayano 17 par Fozzy (invité) (145.226.94.xxx) le 24/03/11 à 16:03:18

légère, dynamique......et sans grand amorti......t'inquiètes mon Lapin......d'ici quelques années et un certains nombres de marathons, trails, km, ton squelette te rappellera cruellement cette état de fait.

Et là, tu verras qui avait le haut niveau de "connerie" comme tu dis.

Quand à dire qu'elles ne sont pas bonnes pour la performance, tout dépend ou tu places la performance (enfin la tienne, pas celle des pros) et le niveau de plaisir.

Fozzy

Asics Kayano 17 par Fozzy (suite) (invité) (193.253.141.xxx) le 24/03/11 à 16:38:15

Quand tu fais un temps digne des champions, effectivement ta longueur de foulée est telle, ton dynamisme de tendons est tellement bon, que oui tu peux privilégier :
- légèreté et dynamisme (en competion uniquement)
- de même ton besoin d'hydratation n'est pas la même par exemple, tu peux sauter un ravito lorsque tu fais un temps comme Ca, car les mécanismes physiologiques ne sont pas au même stade que le commun des coureurs.
Mais encore faut il être capable de réaliser ces chronos (avec également de bonnes dispositions physiques et du travail a l'entraînement).

Et ce n'est pas parce que tu as les chaussures de bekele que tu auras ses capacités et son mental. C'est trop facile Ca.

Fozzy

Asics Kayano 17 par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 24/03/11 à 16:43:56

Moi j'aimais bien mixer mes entrainements entre kayano et ds trainer
Kayano pour sorties longues/endurance/resistance douce
ds trainer pour VMA/spé10km/seuil

J'ai gardé les kayano et ai remplacé le ds par des newton Stability Performance Trainer qui permettent une meilleure attaque du pied (attaque plante du pied)

Asics Kayano 17 par Fozzy (invité) (193.253.141.xxx) le 24/03/11 à 16:51:12

Aaahhhh bein la ok avec toi ;-))
Fozzy

Asics Kayano 17 par (invité) (88.85.25.xxx) le 28/03/13 à 22:23:25

Bravo fozzy, tu es Quelqu'un qui a tout compris à la pratique de la course à pied! Enfin!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge