Débutante 42 ans racontez-moi vos 1ers 10 kms

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutante 42 ans racontez-moi vos 1ers 10 kms par Sand88 (invité) (194.2.239.xxx) le 18/03/11 à 13:44:50

Bonjour à tous,
Je m'appelle Sandrine, 42 ans, 2 enfants, je me remets à la CAP après plusieurs années de grosse paresse et de létargie complète. Je n'en suis qu'au tout début (2 ème semaine), 2 sorties par semaine en alternant marche et course pendant 30/35 minutes (je vais également à la piscine 2 X 1h semaine) Il y à 5 ans je faisais 3 sorties/semaine ( 2 X 45 mn et 1 longue le dimanche de 1h15 / 1h30 ) mais trés trés lentement.
Mon ex-mari, coureur depuis plus de 20 ans, a décidé de m'inscrire aux 10 kms de notre commune mi-juillet.
J'ai vraiment peur d'avoir la honte et de faire 1h20.....c'est une petite ville et tout le monde se connait.
Avez-vous des expériences de vos débuts similaires à me raconter pour m'encourager et me motiver...
Je compte bien ajouter 1 séance supplémentaire afin de m'améliorer dés que j'arrive à tenir 1/2 heure sans marcher.
Merci à tous,
Sandrine.

Débutante 42 ans racontez-moi vos 1ers 10 kms par (invité) (88.161.72.xxx) le 18/03/11 à 13:48:30

Pas similaire non parceque mon 1er 10 bornes, j'ai dû le faire en 37-38' mais aprés plusieurs années de course.
C'est sûr qu'en 1H20, la machine à balais sera pas trés loin....

Débutante 42 ans racontez-moi vos 1ers 10 kms par ELFE (invité) (82.242.70.xxx) le 18/03/11 à 14:00:02

Mi-juillet, ça te laisse le temps de te préparer, ce n'est que dans 4 mois quand même. J'ai fait ma première course il y a 4 ans à 37 ans, en 53 minutes, je courais depuis...9mois, 2fois par semaine juste en endurance pour papoter avec des copines et avant je n'avais jamais fait de sport...

Bonne chance, persévère, tu y arriveras ( et en moins de 1h20!)

Débutante 42 ans racontez-moi vos 1ers 10 kms par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 18/03/11 à 14:22:43

bonjour

j'ai fait ma première course à 46 ans , en1h07', j'ai 55 ans aujourd'hui et je t'assure que j n'ai jamais mis 1h20 et pourtant je suis une vraie tortue :)

à mon avis tu ne sera aucunement ridicule, tu peux regarder les résultats de la course de ta commune en 2010, ça te donnera une idée de combien de temps mettent les derniers.
et puis en général dans les villages, l'ambiance est plus conviviale, beaucoup le font pour s'amuser et passer un bon moment et tout le monde vient encourager les coureurs car pour beaucoup 10 kms c'est un vrai challenge qu'ils ne feront sans doute pas eux mêmes, donc te mets pas la pression.

bon entrainement

Débutante 42 ans racontez-moi vos 1ers 10 kms par biipbiip (invité) (77.205.222.xxx) le 18/03/11 à 14:29:46

D'abord bravo de relever le defit.Et meme si la voiture balai te suis de pres,et alors!le dernier est plus meritant puisqu'il court plus longtemps.
J'ai deja couru avec ce scenario,et j"ai fini la course,meme pas derniere!J'ai commencé à 56ans,et je cours encore.
il faut te faire un circuit que tu peux tenir en courant sans t'arreter.ça valorise de reussir quelque chose.Il vaut mieux commencer plus petit.iL faut bien expirer car le souffle est tres important quand on debute.
il faut prendre ça comme un challenge çà motive pour reussir.
ESSAIE DE TROUVER UNE AUTRE PERSONNE QUI DEBUTE COMME TOI,a deux on s'encourage.
JE CROISE LES DOIGTS POUR QUE çà marche;donne moi de tes nouvelles de temps en temps,je crois en toi.cOURAGE

Débutante 42 ans racontez-moi vos 1ers 10 kms par Sand88 (invité) (194.2.239.xxx) le 18/03/11 à 15:31:16

Merci à tous vous êtes bien sympa.
Je viens d'aller voir les résultats de la course de l'année dernière, et la dernière arrivée à mis 1h15 (née en 1961 ) et l'avant-dernière 1h13 (née en 1990 ! )....
Ca me rassure, avec un peu d'entrainement je ne serai peut-être pas la der.....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge