aide entrainement, fcm,vma, seuil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

aide entrainement, fcm,vma, seuil par invité (invité) (83.201.196.xxx) le 19/03/11 à 23:25:28

bonjour,

je voudrais de l'aide pour planifier des entrainement, car je suis un peu perdu.
je ne pratique pas la cap pour l'instant mais le kayak.
j'aimerai passer au dessus de la barre des 10 km/h sur 30 minutes.
ma fc de repos 85(en fait 75, mais en kayak, l'instabilité majore de 10 bpm)
ma fc max 190 bpm
je peux m'entrainer 2 à 3 fois par semaine: 1 le mercredi, 1 le samedi, 1 le dimanche
je tiens 10 km mais pas sur 30minutes, comment faire?

aide entrainement, fcm,vma, seuil par (invité) (86.221.119.xxx) le 20/03/11 à 09:45:15

si tu ne pratiques pas la cap, comment veux tu savoir si cela va te plaire sur 3 ou 4 mois...
il faut t'y mettre et après tu reviendras nous poser des questions sur ce site.

2. il doit y avoir un pb sur ta prise de mesure de FC au repos, ou alors tu confonds ou alors tu as un pb perso.
je m'explique... au repos, chez nous cela veut dire plutot, au réveil. là, tu veux dire, après arrêt genre 10 min ???

3. si tu veux suivre un plan .... va voir un sujet qui se nomme "comment bien débuter" et essaie d'aller un peu dans ce sens...
et dans tous les cas, evite les frac sur dur, les 3 premiers mois de ta pratique...
ou alors, comme on arrive en été, en faire un peu sur gazon d'un parc...

voilà.

aide entrainement, fcm,vma, seuil pour kayakiste par (invité) (83.201.196.xxx) le 20/03/11 à 19:06:54

je ne pratique pas la cap mais le kayak et je veux augmenter mon endurance pour tenir 10 km/h pour 30 minutes

aide entrainement, fcm,vma, seuil par Frédéric (membre) (83.202.10.xxx) le 20/03/11 à 19:17:52

" ma fc de repos 85 (en fait 75, mais en kayak, l'instabilité majore de 10 bpm) "

La fréquence au repos se mesure au réveil, allongé. Mais évite le hamac, trop instable.

Fred

aide entrainement, fcm,vma, seuil par (invité) (83.201.196.xxx) le 20/03/11 à 21:15:52

merci de ton aide frederic!
je pensais tomber sur des gens sympas, ouverts, pas des tetes de bites, imbus d'eux memes.
désolé d'etre venu sur ce forum.
ceci dit, quand je vois les réactions a propos de killian jornet, je me rends compte qu' une partie des membres sont des abrutis parisiens, courant en rond sur leur coin de béton.
je vous le laisse.
bien cordialement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge