périostite, quand tu nous tiens

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

périostite, quand tu nous tiens par (invité) (85.3.198.xxx) le 20/03/11 à 18:49:23

Bonjour,
Je suis une fille de 16 ans, je cours dans un club d'athlétisme 3 fois par semaine. Avant je m'entraînais toute seule donc pas régulièrement, je suis rentrée il y a 2 mois dans ce club ce qui a augmenté le volume de mes entraînements, tout en restant un entrainement correct, respectant bien le repos.

Cependant, je commence à ressentir une douleur au tibia, pile à l'endroit de la périostite. Au repos, je ne ressens rien, sauf en appuyant à cet endroit (longueur = env. 3 cm, en courant vite je ressens une très légère douleur de temps en temps. Donc voilà, ce qui m'inquiète c'est cette douleur en appuyant, est ce que ca peut etre une périostite malgré le fait que quand je cours la douleur ne soit pas vive?

Votre diagnostic ?

périostite, quand tu nous tiens par lo (invité) (86.74.20.xxx) le 20/03/11 à 19:24:31

j'ai la même chose c'est une périostite , malheureusement tout le monde va te dire glaçage + repos + kiné .. Maintenant moi je cours dessus depuis des semaines et pour l'instant celà ne me dérange pas plus que ça car une fois que c'est chaud j'ai plus mal du tout ... Le soir je met une crème anti inflammatoire qui calme légèrement la douleur . Periostite = trés chiant malheureusement f

périostite, quand tu nous tiens par davy75020 (invité) (84.103.103.xxx) le 21/03/11 à 02:14:38

Les périostites sont le plus souvent dues à deux choses. Une progression à l'entrainement trop rapide ou un manque d'amorti... Donc s'assurer que tes chaussures on un amorti suffisant, adopter une foulée aérienne (éviter de "taper") et ne pas trop forcer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge