Comment faites vous pour être aussi Régulier ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment faites vous pour être aussi Régulier ? par lolo06 (invité) (79.93.133.xxx) le 21/03/11 à 18:57:34

Comment faites vous pour courir 2 a 3 fois par semaine , parfois plus et cela toutes les semaine de l'année ? avez-vous comme moi parfois des semaines ou vous zappez la cap ?
comment être régulier ?
Merci pour vos témoignages qui m'aiderons !

Comment faites vous pour être aussi Régulier ? par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 21/03/11 à 19:07:25

Comment fait-on pour respirer tout le temps? pour manger tous les jours? non sans blague, il suffit de se donner des habitudes comme celle d'aller au boulot (plus on court souvent et plus c'est facile)

Comment faites vous pour être aussi Régulier ? par (invité) (92.151.155.xxx) le 21/03/11 à 19:18:11

A l'idée d'avoir trop de courbatures en reprise, de perdre son niveau...

Se donner des objectifs (compets régulièrement), c'est l'idéal pour trouver la motivation à l'entrainement.

Comment faites vous pour être aussi Régulier ? par pattefolle (invité) (82.125.25.xxx) le 21/03/11 à 19:20:31

en fait, çà dépend beaucoup de ton boulot, des horaires, du volume de travail.
C'est plus facile si tu as un emploi du temps qui te permet d'espacer tes sorties. C'est sûr que si on se cantonne au weekend, çà peut poser problème.
Donc il faut trouver des créneaux horaires pour courir en journée, ou trouver des endroits éclairés pour courir tôt le matin ou tard le soir.
Et puis il faut être motivé, dans mon cas, je m'inscris à des courses pour garder la motivation, avec objectif de m'améliorer ou simplement de finir sans en baver. Mais bon, chacun son truc.

Comment faites vous pour être aussi Régulier ? par Pixie (invité) (87.231.131.xxx) le 21/03/11 à 19:21:10


Passion ou Discipline, au choix.
Soit tu es mordu.
Ou alors tu es discipliné.
Dans le premier cas, tu te forces à ne pas y aller tous les jours.
Dans le deuxième tu t'astreins à y aller au moins deux ou trois fois par semaine.

Comment faites vous pour être aussi Régulier ? par hé ho! hé ho! on revient du boulot! (invité) (86.210.7.xxx) le 22/03/11 à 09:26:27

"""il suffit de se donner des habitudes comme celle d'aller au boulot (plus on court souvent et plus c'est facile)"""

Donc, plus on va au boulot, plus c'est facile!!

Comment faites vous pour être aussi Régulier ? par (invité) (78.225.173.xxx) le 22/03/11 à 09:42:52

j'ai courru toute ma vie ... 25 ans de pratique donc c'est devenu normal de courir

Comment faites vous pour être aussi Régulier ? par Rick12 (invité) (88.161.72.xxx) le 22/03/11 à 09:51:01

On l'est pas tous...régulier, crois-moi...!
Pour ma pomme, plus de 30ans depuis mon 1er marathon (1979), plus d'une centaine depuis....
Des périodes sans courir de 6 mois, puis la reprise...dure !
ensuite ré-entrainement, puis nouvelle coupure, nouveau boulot, départ à l'etranger....ou on se remet à courir....!
Dans 3 semaines, marathon de Paris, j'ai couru 5 fois depuis le début de l'année. Je dois passer sur le billard la semaine prochaine donc pour l'entrainement MdP on s'arretera là.
Et on reprendra quand on pourra pour un ultra de 300km en septembre suivi des 100km de Millau la semaine d'aprés!
Aucun plan, ça m'a jamais servi...!

Comment faites vous pour être aussi Régulier ? par (invité) (83.112.25.xxx) le 22/03/11 à 09:54:42

"""Donc, plus on va au boulot, plus c'est facile!!"""

Il y a de ça. Cf les drogués du travail.

Comment faites vous pour être aussi Régulier ? par biipbiip (invité) (93.5.37.xxx) le 22/03/11 à 12:19:12

en fin d'année,jeme fixe un calendrier des compet que j'ai envie de faire.Apartir de là, selon la distance choisie,je planifie les entrainements,ce qui fait que j'ai toujours un projet et pas le temps de me poser ce genre de question.Bon courage!

Comment faites vous pour être aussi Régulier ? par Kumkat (invité) (81.83.5.xxx) le 22/03/11 à 14:01:10

une de mes motivations c'est http://www.RunKeeper.com
ca me permet de cumuler le nombre de sorties, les kilomètres courus et les calories (théoriques) brulées
ca aide quand il faut sortir et qu'on est fatigué ou qu'il pleut :-)
j'en suis à 650 kms depuis que j'ai repris en juin 2010 et je ne suis pas mécontent de moi
même si je ne dois pas être (et de loin) celui qui coure le plus de bornes :-D

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge