poids des semelle gel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

poids des semelle gel par david (invité) (90.80.106.xxx) le 23/03/11 à 08:59:29

Bonjour à tous,
Suite à une periostite j'ai achéte des semelles Gels ( 4€ chez Lidl). J'ai couru une petite heure hier soir sans douleur mais je crains le surpoids des semelles pour un marathon, cela peut il m'être préjudiciable

poids des semelle gel par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 23/03/11 à 09:14:31

C'est une vraie question ? Elles pèsent combien tes semelles ? 400 grs ?

poids des semelle gel par david (invité) (90.80.106.xxx) le 23/03/11 à 09:23:59

oui c'est une vrai question je ne sais pas combien elles pèsent mais cela parait vraiment très lourd alors au bout de 20 km j'ai peur que cela pèse

poids des semelle gel par bipbiprunner (invité) (82.229.68.xxx) le 23/03/11 à 09:44:25

Les periostites se passent" tres bien grace à des elastoplastes.

Explication: les periostites tibiales sont dues (en general et cette affirmation n'a rien de medical) aux vibrations de l'impact sur l'os du tibia (etonnant alors qu'on nous vends des chaussures soit disantes amortissantes....)
Pour eviter ces vibrations, tu te mets un "bracelet" en elastoplaste en dessous du point douloureux et un au dessus.
Ils doivent etre un peu serrés mais sans faire garrot !!
et tu verras que les douleurs seront un lointains souvenirs....

poids des semelle gel par chrom60 (invité) (82.233.169.xxx) le 23/03/11 à 10:03:27

Je suis d'accord avec l'avis précédent, sauf que ça ne guérri rien, ça permet juste de pouvoir courrir sans douleur... J'en traine une depuis décembre et la douleur s'est néanmoins accentuée avec une sortie de 2h17... repos jusque samedi pour pouvoir effectuer ma dernière siortie longue de 2h30 avant le marathon...

poids des semelle gel par (invité) (83.112.25.xxx) le 23/03/11 à 10:16:59

A l'inverse de toi, j'ai choisi de faire passer ma périostite en courant avec des chaussures minimalistes typées piste(sans amorti). C'est aller de mieux en mieux jusqu'à pouvoir remettre des chaussures plus confortables au bout de quelques temps. Attention, car le manque d'amorti de mes petites chaussures commençait à provoquer d'autres problèmes.

J'ai remarqué que c'était toujours en courant avec des chaussures gel (pour ne pas citer de marque :/ ) que la périostite revenait.
Depuis, je possède plusieurs paires de chaussures de différentes marques. Chacune provoquant tel ou tel trouble, j'alterne régulièrement lors de mes entrainements, et tout ce passe bien depuis.

A savoir qu'un podologue te déconseillerai les semelles gel, beaucoup trop instables pour une utilisation sportive, et provoquant mauvaises appuis et surcroît de travail des muscles longs.

poids des semelle gel par david (invité) (90.80.106.xxx) le 23/03/11 à 10:43:59

ok, merci pour vos conseils
Je vais donc retirer les semelles et me strapper le tibia

poids des semelle gel par bipbiprunner (invité) (82.229.68.xxx) le 23/03/11 à 11:28:21

Si les périostites sont là c'est qu'il y a:

- un défaut de course: problème de posture du pied-cheville ou problème de posture générale ( coureur trop en avant)

- un défaut de chaussures ( trop "bloquantes" pour le pied qui a tout ce qu'il faut en systèmes d'amortissement)

- Un défaut de vascularisation ( soit probleme artério-veineux, soit manque d'echauffement et donc manque d'arrivée du kérosène-sang dans le système musculo-squelettique

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge