Perte de poids en prépa marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perte de poids en prépa marathon par P2A (invité) (81.255.127.xxx) le 23/03/11 à 11:06:24

Bj,
Je suis en fin de prépa pour le MDP.
Je ne fais pas du tout attention à mon poids, j'ai juste essayé de limiter un peu le sucre rapide et les mat grasses.
Hier en me pesant pour la première fois depuis Janvier, j'avais perdu 5 kg...
Au dernier marathon, alors que je faisais bcp moins de VMA, j'avais pas perdu 1 kg.

Quelles sont vos expériences sur la perte de poids non désirée? COmment éviter de trop perdre? Est-ce un inconvénient pour le Jour J?


Pour info je mesure 185cm, et suis passé de 71 à 66kg.

Perte de poids en prépa marathon par davor56 (invité) (193.253.195.xxx) le 23/03/11 à 11:19:59

Pas s'en inquiter à mon avis
C'est juste normal si tu as limité les sucres rapides et les MG (cad tout ce qui charge le corps en kcal)pendant tta prépa
Ce n'est que mieux que trimbaler 5kg en moins sur 42.2 km ;)

Perte de poids en prépa marathon par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 23/03/11 à 13:57:11

Perte de poids non désirée... ça ne m'est jamais arrivé!
Ceci dit ton poids est toujours médicalement parlant dans la bonne fouchette puisque ton indice de masse corporel est de 19.1 alors que la normale est entre 18.5 et 25 (entre 64 et 85kg pour 1.86m).
Maintenant si tu veux prendre du poids "utile" il faut peut-être faire (un peu) de musculation et manger (un peu) plus de viande....

Perte de poids en prépa marathon par (invité) (90.16.130.xxx) le 23/03/11 à 17:48:37

"Perte de poids non désirée... ça ne m'est jamais arrivé!

"Ceci dit ton poids est toujours médicalement parlant dans la bonne fouchette puisque ton indice de masse corporel est de 19.1 alors que la normale est entre 18.5 et 25 (entre 64 et 85kg pour 1.86m)."

t'en a pas marre de dire des conneries à longueur de journée toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
t'es pas médecin!!!
une bonne fois pour toute!!!!
dégage si tu ne sais pas !!!! (cf "je suis con ET cela ne m'est jamais arrivé" du début !)

enfin, il faudrait connaitre son morphotype, et alors rentrer cela dans un calculateur (le tour de ton poignet en cm) et donc on aurait une meilleure idée!
enfin, il y a bien sur des sportifs de cette taille qui font 95 kg sans gras aucun ! (rugby) !
et idem dans l'autre sens.

bref, va voir un médecin si cela te pose vraiment un gros pb existentiel mon gars !
ici il n'y aura souvent que des baltringues dans le genre super D pour te répondre!

une seule chose de sûre... si tu veux prendre du poids, il faut bouffer et rien faire !

Perte de poids en prépa marathon par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 23/03/11 à 18:19:37

@90.16.130
Belle envolée lyrique!
certes je ne suis pas médecin, je me contente de donner une référence connue de tous (mais peut-être pas de notre ami) qui s'applique à la population en général et qui est un bon indicateur primaire quoi que tu en dises puisqu'elle permet déjà d'indiquer si l'individu est à priori dans la norme ou non. le tour de poignet, plis adipeux et autres tests destinés à définir l'indice de masse graisseuse sont une autre étape plus approfondie du problème (si problème il y a) et je ne vois pas pourquoi je me priverais de renseigner utilement quelqu'un qui est demandeur dès lors que le renseignement donné ne peut en aucune façon lui nuire.
Bien amicalement quand même malgré ton agressivité dont j'ai du mal à cerner la cause?

Perte de poids en prépa marathon par (invité) (92.161.98.xxx) le 23/03/11 à 19:29:04

+1 avec SuperD
Veille surtout bien à ton apport en protéine pour éviter une fonte musculaire.

Perte de poids en prépa marathon par (invité) (81.64.11.xxx) le 24/03/11 à 08:44:08

toute perte de poids non désirée est anormale, si ça continue cf médecin (un vrai...) !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge