course nature

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course nature par optionnel (invité) (92.145.42.xxx) le 23/03/11 à 23:15:09

bonjour, j'ai 38 ans et je cours 3 fois/sem que dans la nature, dans les chemins quoi (45kms la sem )..
je ne fait jamais le meme parcours mais chaque parcours est aussi difficile que l'autre .
je cours en footing mais dans les pentes c'est dur de controler son coeur , que faut-il faire ,ralentir toujours ralentir ou monter et récuperer en haut des que c'est plat .
merci.

course nature par Kev (invité) (89.85.141.xxx) le 23/03/11 à 23:25:37

Bonjour,
Pour ma part, lorsque que je participe à un trail, afin de m'économiser dans les montées je réduis fortement ma foulée et légèrement ma vitesse en fonction de la durée et longueur de la côte . Cela me permet de moins "cramer" les cuisses et de gérer la montée pour poursuivre la sortie au rythme voulu .
En esperant t'avoir aidé ...

course nature par optionnel (invité) (92.145.42.xxx) le 24/03/11 à 02:01:41

oui c'est ce que j'essaye de faire aussi ..
mon but est de faire des courses nature (assez costauds) vers les 12 km/h de moyenne sachant qu'à 13 km/h on se retrouve dans le premier quart du classement .
mes footing nature se font à 10 km/h de moy ..
que faire pour gagner de la force et de l'endurance , la vitesse n'est pas importante car je me debrouille pas mal en descente .

course nature par optionnel (invité) (92.145.42.xxx) le 24/03/11 à 20:35:07

svp personne fait des courses nature, un petit conseil ..

course nature par optionnel (invité) (92.145.42.xxx) le 25/03/11 à 13:17:37

allooooooooooooooo................

course nature par (invité) (89.88.85.xxx) le 25/03/11 à 14:09:05

Fais du fartlec: tu cours en changeant de rythmes lors de tes sortie. Rien de prédéfinit mais ce que je fais c'est une sortie nature en footing cool et j'accélère sur certaines montées. je prend 3/4 allures différentes que je maintient entre 3 et 20 min à 12, 13, 14 et 15 km/h. Avec ca tu progresses bien!

course nature par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 25/03/11 à 14:46:50

C'est pas bien grave si le coeur s'emballe un peu dans une portion difficile, il suffit de courir tres lentement apres pour recuperer, ou bien marcher quand c'est trop raide, je suis plus partisant de cette seconde solution

course nature par AmadeusZart (invité) (78.119.9.xxx) le 25/03/11 à 16:15:29

- « que faut-il faire ,ralentir toujours ralentir ou monter et récuperer en haut des que c'est plat »

Tu peux essayer de varier avec tantôt l’une et tantôt l’autre solution au cours d’une même sortie, ou de sorties différentes. C’est bon d’alterner tes entraînements, varier tes rythmes et cadences. C’est du « Fartlec » comme le nomme l’(invité) (89.88.85.xxx) Tu peux "définir" des parcours ou tu sera à l'aise avec les deux options.

Sur une épreuve de course nature que je ne connais pas, je ralenti toujours pour « grimper ». Je compose avec mon rythme cardiaque, et la "puissance" de mes mollets. En sous-bois on ne voit pas la difficulté dans sa totalité; impossible de jauger de sa longueur et de cadencer relativement « fort » sans me cramer prématurément pour la suite. De plus, généralement, il n’y a pas qu’une seule bosse. ;-) Et on ne sait jamais si c'est la plus facile, ou la plus difficile... Et il n'y a pas toujours de quoi bien « récupérer » derrière…

Bonnes courses !

course nature par optionnel (invité) (92.145.42.xxx) le 26/03/11 à 00:12:44

ok merci pour ces reponses, il faut alterner une seance nature et un footing plat ou que des séances natures en entrainement.

course nature par AmadeusZart (invité) (78.119.9.xxx) le 26/03/11 à 13:07:25

- « il faut alterner une seance nature et un footing plat ou que des séances natures en entrainement. »

Je suppose que c’est une question (?), mais tu as oublié le point d’interrogation !
;-)
Tout dépends de tes objectifs, de ce que tu veux faire, de ce que tu as envie.
Si tu veux t’orienter vers un travail précis, certains devraient te donner des pistes et t'orienter.
Je ne serais pas de (trop) bons conseils ; je ne suis qu’un adepte de « courir comme je le sens, comme j’en ai envie/besoin ».
Je ne planifie/organise rien de particulier ni de trop précis. Mais j’adapte quand même mes entraînements (sur plat ou colline) en fonction du profil des (rares) courses ou je m’engage…
Mes habitudes et mes plaisirs vont surtout là ou sont mes préférences ; les vallons…
;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge