ma fille de 13 ans à une tendinite du péroné

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ma fille de 13 ans à une tendinite du péroné par granville (invité) (91.88.229.xxx) le 24/03/11 à 11:05:45

ma fille à 13 ans, elle court depuis deux ans en compétition avec de très bons résultats autant en cross ou en piste (1000 m).
Elle a fait une infection au rein en octobre dernier et depuis elle a pleins de petits bobos (grippe, 1ère tendinite, brochopathie, allergie) et depuis quinze jours deuxième tendinite du péroné et le tendon d'achille est aussi touché d'après le kiné car elle a continue de courir avec sa tendinite. Elle fait deux grosses séances par semaines (6 fois 400 m avec 1 minute de récup, 6 fois 20X20 par exemple) et deux footing (un rapide et un de récup). On arrive pas à trouver d'où peut venir ces tendinites (surentraînement ?) Elle a vu un podologue car petite elle a eu la maladie de Sever mais maintenant c'est réglé. Elle est suivi par le Docteur Fort de Caen qui lui a prescript deux semelles (une pour la ville et pour mettre dans ses pointes et une pour l'entraînement)et il nous fait acheté des New Balance 1064. Nous avons aussi vu le dentiste, elle va avoir besoin d'un appareil car il lui manque des dents définitives (7 !!!) et sa machoîre n'est pas droite.
Nous ne savons plus quoi faire pour l'aider car elle est complètement déprimée car elle ne peut plus s'entraîner.
Si quelqu'un a connu ce même problème merci pour votre aide et vos conseils.

ma fille de 13 ans à une tendinite du péroné par D'''''''N (invité) (2.0.87.xxx) le 24/03/11 à 11:15:14

Minime et elle fait déjà du travail de résistance avec des 400m.
Je ne vois pas ce qu'est une tendinite du péroné?
A cet âge là, on fait de la vitesse et de l'endurance, des jeux de course, un peu de côte. Mais pas de résistance. C'est traumatisant musculairement et physiologiquement. Revoir les méthodes et pour l'instant du repos. Son corps fait la gueule, faut l'écouter.

ma fille de 13 ans à une tendinite du péroné par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 24/03/11 à 11:34:36

+1 (et perturbations dues à la puberté?)
de toutes façons repos quand ça coince, elle a toute la vie devant elle.

ma fille de 13 ans à une tendinite du péroné par letolever (invité) (92.102.121.xxx) le 24/03/11 à 11:40:48

Ca fait flipper comment tu as l'air de pousser ta fille à faire de la course malgré ses problémes de santé. J'ai envie de dire "fout lui la paix !"

ma fille de 13 ans à une tendinite du péroné par letolever (invité) (92.102.121.xxx) le 24/03/11 à 11:41:31

(regarde ca : http://www.youtube.com/watch?v=gdvQNaWjjL8)

Strip Tease - A fond la caisse

ma fille de 13 ans à une tendinite du péroné par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 24/03/11 à 11:49:30

C'est normal qu'elle ait de bon résultats avec cet entraînement. J'imagine que peu de gosses de 13 ans s'entraînent autant (en tout cas en France).

"Elle est suivi par le Docteur Fort de Caen qui lui a prescrit deux semelles (une pour la ville et pour mettre dans ses pointes et une pour l'entraînement)et il nous fait acheté des New Balance 1064."

Elle est déjà équipée comme un trailler de 50 ans. Elle mets bien ses chaussettes de récupération après chaque séance ?

A ce rythme, à la crise d'adolescence, la première chose qu'elle arrête, c'est la course à pied. Et on ne pourra pas lui donner tort...

ma fille de 13 ans à une tendinite du péroné par D'''''''N (invité) (2.0.87.xxx) le 24/03/11 à 13:10:55

J'avais pas vu mais tu parles de semelles pour ses pointes, ça veut dire quoi, qu'elle fait ses séances en pointes?
si c'est le cas, c'est à proscrire immédiatement. A cet âge là, on s'entraine en training et on fait 1 ou 2 séances à l'approche de la compèt. Faut pas chercher plus loin les causes de ses soucis: Une multiplication de détails néfastes.

ma fille de 13 ans à une tendinite du péroné par (invité) (90.6.115.xxx) le 24/03/11 à 14:36:20

le péroné est un os, donc une tendinite du péroné celà ne peut pas exister! bizarre ton post

ma fille de 13 ans à une tendinite du péroné par Edgar (invité) (93.11.240.xxx) le 24/03/11 à 15:12:45

Les gens sont fous. Laissez vos enfants tranquilles et donnez leur une bonne éducation plutot que de les pousser physiquement ou mentalement dans des domaines ou vous auriez (souvent) aimé briller.
Tout le monde veut son petit Agassi ou Lewis Hamilton pour qu'il y ait un retour d'investissement lorsqu'il sera un champion. C'est triste quand le sport doit etre une source de plaisir et pas de frustration.

C'était le message socio-philosophique du jour.

ma fille de 13 ans à une tendinite du péroné par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 24/03/11 à 15:14:14

+1

ma fille de 13 ans à une tendinite du péroné par (invité) (193.194.132.xxx) le 24/03/11 à 17:05:48

+2

ma fille de 13 ans à une tendinite du péroné par (invité) (83.112.25.xxx) le 24/03/11 à 17:35:37

Dixit les donneurs de leçons sur la meilleure manière d'éduquer ses enfants ... tttsssss. C'est déjà assez difficile sans avoir à subir le jugement d'autrui.

ma fille de 13 ans à une tendinite du péroné par Valmy (invité) (90.28.21.xxx) le 24/03/11 à 17:40:43

Surtout que rien ne laisse penser que ce monsieur pousse sa fille. Elle court aprce qu'elle en a envie, du moins c'est ce que j'ai compris.

ma fille de 13 ans à une tendinite du péroné par letolever (invité) (92.102.121.xxx) le 24/03/11 à 17:43:15

La ptite elle a 13 ans, a des baskets plus chéres de Ronaldo, un entrainement digne de Manaudou et est suivie par un médecin sportif, et son pére l'oblige malgré ses blessures.

Doit-on aller plus loin ?

On peut contacter la DASS en donnant l'adresse IP :) ?

ma fille de 13 ans à une tendinite du péroné par DOM (invité) (90.18.73.xxx) le 24/03/11 à 17:56:36

regarde ca : http://www.youtube.com/watch?v=gdvQNaWjjL8)

Strip Tease - A fond la caisse
----------------------------------------------------------
moi , je viens de regarder ce document sur youtube , le père est vraiment un abruti de première ..........

ma fille de 13 ans à une tendinite du péroné par (invité) (83.206.73.xxx) le 24/03/11 à 18:37:19

C'est une blague ce post ?

Ca me fait penser, dans un autre registre, aux parents qui font défiler leurs gamines de 8 ans perchées sur des talons hauts, la face bariolée de make up façon péripatétitienne.

Vulgarité, indécence et maltraitance réunies.

ma fille de 13 ans à une tendinite du péroné par letolever (invité) (92.102.121.xxx) le 24/03/11 à 18:55:35

Ouai, comme dans Little Miss Sunshine

ma fille de 13 ans à une tendinite du péroné par Meskal (invité) (62.203.196.xxx) le 24/03/11 à 21:38:53

Il n'empêche que moi j'aurais aimé faire de la moto cross, karting, du tennis, du cheval ou ce genre de sports nécessitant quelques moyens financiers étant enfant. :-(
La vie est ainsi faite que les enfants qui ont la chance de pouvoir faire des sports couteux ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont et n'en profitent pas.:-(

Mais j'avais quand même un vélo et un ballon de foot.

ma fille de 13 ans à une tendinite du péroné par Edgar (invité) (93.11.240.xxx) le 24/03/11 à 21:47:38

Moi j'étais heureux car j'avais un caillou et un baton pour le pousser.
Mes parents habitaient dans une boite à chaussure..!! (ref. Monty Python, Four Yorkshiremen)

ma fille de 13 ans à une tendinite du péroné par (invité) (109.211.111.xxx) le 04/04/11 à 16:14:17

vous parlez d'infection des reins, assurez-vous qu'elle n'a pas pris d'antibiotiques nocifs. Certaines molécules (cf CYFLOX) attaquent la fibre tendineuse et provoquent fissures et tendinites (en particulier au pied) . Ce lien de cause à effet est souvent dénié par les médecins, mais constaté par certains podologues

ma fille de 13 ans à une tendinite du péroné par will (invité) (92.144.82.xxx) le 04/05/11 à 20:43:55

David Fort n'est pas docteur il est podologue. C'est aussi celui qui sur Caen vous vend des semelles à 120 euros la paire.

ma fille de 13 ans à une tendinite du péroné par QQ'un en passant (invité) (82.234.77.xxx) le 04/05/11 à 21:03:29

Va voir un autre médecin. Un qui cherche vraiment à savoir ce qui ne va pas et surtout qui fait du sport... Pour en trouver un "bon", cherche du côté des médecins-référents des clubs de sport qui ont un bon niveau (genre club de vélo, équipe de foot,...) Ce sont des médecins qui savent ce que c'est que le sport ses contraintes et ses "maladies" associées.
Ce genre de médecins saura aussi te dire si le club de ta fille ne la sur-entraine pas par exemple...
Deuxième conseil : ne demande jamais conseil sur ce forum quand ça concerne ta fille. Ici souvent on croit que les enfants n'aiment pas le sport et que s'ils en font, c'est toujours parce que leurs parents les obligent...
Bon courage à toi et à ta fille surtout !

ma fille de 13 ans à une tendinite du péroné par Lanela (invité) (178.38.135.xxx) le 04/05/11 à 21:31:46

Je ne suis pas medecin, je voulais juste relever que:
Vous dites que c'est depuis qu'elle a eu une infection aux reins qu'elle a eu pleins de petits bobos...
Il me semble que les infections rénales (suivant leur gravité) sont traitées avec antibiotiques, et ce sur une certaine durée pouvant atteindre 1 mois (j'en ai eu aussi) et du coup le système immunitaire est très très affaibli. Or d'après ce que vous écrivez elle continuait toujours à s'entrainer...
Elle est suivie par un medecin, mais ce qui est bizarre, c'est que on ne lui a pas dit de se reposer, alléger des séances d'entrainements? car continuer à courir après une infection rénale plus pas mal de bobos et de surplus avec une tendinite ...pour un enfant????
Je n'ai pas très bien compris, en plus vous mentionnez un dentiste? et le généraliste il en pense quoi de son état général?
J'espère vraiment que ce post est une blague...
Ok chacun a sa manière d'éduquer et on est sur un forum pour la course à pied, mais en étant parent, ce genre de chose me fait halluciner ...

ma fille de 13 ans à une tendinite du péroné par (invité) (109.8.79.xxx) le 04/05/11 à 21:46:15

c'est tres bien de mettre ses enfants au sport au plus jeune age !!!


dans certains pays, sont déjà a la mine !

j'espère qu'elle est encore sur la piste la, le soleil tombe seulement, faut en profiter !
et demain matin aussi avant d'aller a l'école !
non mais, on se fourre trop les doigts dans le C-- en france.

ma fille de 13 ans à une tendinite du péroné par (invité) (90.25.119.xxx) le 04/05/11 à 21:59:06

Une périostite du péroné et pourquoi pas le cancer du sida du bras gauche comme disait Coluche.
Le mec est venu balancer ça au mois de mars. Il n'est pas reparu depuis, alors laissez tomber.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge