Ampoules deux jours avant le départ du Trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ampoules deux jours avant le départ du Trail par Alcanamus (invité) (88.185.120.xxx) le 24/03/11 à 14:54:32

Voilà : je traîne une grosse ampoule au pied gauche, sur la plante, depuis quelques semaines à cause de mes nouvelles chaussures.

Dimanche, une autre s'est formé en dessous et légèrement à côté de cette même ampoule.

Bref, je l'ai percée puis, une fois sèche j'ai dégoupé la peau morte.

Lundi : horreur, la plaie est à vif

Mardi, mercredi et jeudi : bétadine, éosine et tongs

La plaie est désormais bien sèche mais c'est ecore légèrement douloureux.

Que faire pour la course ?

Déjà, je vais remettre mes anciennes chaussures (pas spécifiques au Trail...) avec lesquelles il n'y a pas de problèmes.

Mais que faire d'autre ?
Pansement deuxième peau ? Accompagné d'une bande elasto autour ?

Juste du NOK sur tout le pied ?

merci beaucoup d'avance si vous avez des conseils avisés.

Je suis bien préparé, aucune blessure, bien nourri et j'ai soif de kilomètres.

ça me ferait ch... de bloquer simplement à cause d'une mauvaise gestion d'ampoule...

Ampoules deux jours avant le départ du Trail par (invité) (192.223.140.xxx) le 24/03/11 à 14:58:52

oui mets du pansement gel compeed

Ampoules deux jours avant le départ du Trail par Max-imum (invité) (62.202.39.xxx) le 24/03/11 à 15:00:02

Salut,
Quand il m'arrive ce genre de mésaventure, je mets un pansement Compeed adapté à la surface de la plaie/ampoule.
J'avais testé derrière le pied (sur le talon) et j'ai pu courir presque tout de suite. mais ne met pas de la crême NOK avant le pansement, il ne tiendrai pas.
Max

Ampoules deux jours avant le départ du Trail par (invité) (88.185.120.xxx) le 24/03/11 à 15:02:03

Pour être sûr que le pansement tienne, dois-je l'entourer d'une bande elasto ?

Un pote me conseille de ne mettre que du NOK car il pense que pour 80 km, le pansement ne tiendra pas...

Ampoules deux jours avant le départ du Trail par (invité) (213.144.204.xxx) le 24/03/11 à 15:04:41

ne couvre la plaie avec du Compeed que pendant la course. le reste du temps essaie de laisser ton pied "le plus possible" à l'air libre pour assécher ta plaie. Le reste du temps essaie de recouvrir avec un pansement aéré.

Ampoules deux jours avant le départ du Trail par (invité) (192.223.140.xxx) le 24/03/11 à 15:06:39

t'es pas pressé pendant ton trail, tu peux changer ton pansement au cas où
essaie une sortie courte avec elasto voir si ça tient

Ampoules deux jours avant le départ du Trail par Santa (invité) (82.230.191.xxx) le 24/03/11 à 15:09:03

Va en pharmacie et achète de l'algoplaque 10*10cm (du medium et du fin pour que tu puisse tester les 2). C'est fait pour tenir entre 2 et 5 jours sur des escarres! Ca tiendra largement pour 80km de trail! tu peux l'entourer d'elasto pour te rassurer!

Ampoules deux jours avant le départ du Trail par jfchti (invité) (83.155.28.xxx) le 24/03/11 à 15:14:13

salut,
je mettrais compeed+ élasto (en entourant le pied) sans mettre de Nok.
ne sers pas trop l'élasto car avec la course ton pied va s'élargir et gonfler un peu
à l'avenir, ne retire pas la peau (elle sert de protection naturelle), et surtout n'associe pas bétadine et éosine (ils sont incompatibles; l'un est un dérivé du mercure, l'autre de l'iode.)
ça devrait le faire, bonne course
jf

Ampoules deux jours avant le départ du Trail par (invité) (88.185.120.xxx) le 24/03/11 à 15:17:31

Merci pour toutes vos réponses qui se rejoignent globalement, qui rassurent et qui font du bien au moral

Merci et n'hésitez pas à continuer vos messages...

Ampoules deux jours avant le départ du Trail par jfchti (invité) (83.155.28.xxx) le 24/03/11 à 15:23:22

ben, on est aussi là pour ça!!
par contre, ce serait sympa si tu pouvais revenir après ton trail nous dire comment ça s'est passé.

Ampoules deux jours avant le départ du Trail par (invité) (160.92.7.xxx) le 24/03/11 à 15:24:46

du compeed, du compeed !

et maintenant, maintenant !

PS :le compeed se décolle tout seul quand l'ampoule est guéri !

Ampoules deux jours avant le départ du Trail par (invité) (88.185.120.xxx) le 24/03/11 à 15:31:54

ça marce jfchti, je rendrai compte de mon aventure (ou mesaventure...)

Sans être trop chiant : avec le compeed + (ou pas) l'elasto, puis-je quand même mettre du NOK sur les parties plus éloignées de l'ampoule pour préserver le reste du pied ?

Ampoules deux jours avant le départ du Trail par jfchti (invité) (83.155.28.xxx) le 24/03/11 à 15:33:27

oui, si la crème ne vient pas trop vers la zone de l'élasto

Ampoules deux jours avant le départ du Trail par laura (invité) (194.119.85.xxx) le 24/03/11 à 16:39:32

Tu fais aussi l'Eco trail samedi, on sera donc de la partie !

Les ampoules je connais mais moins maintenant depuis que je prends certaines précautions : En ce qui te concerne je te conseil de mettre des bouts d'élastoplate aux endroits sensibles (ils en vendent du spécial anti ampoule chez D4 et c'est magique !), la crème NOK ensuite (une bonne tartine, moi j'envoie un tube dans mon sac pour remettre une couche vers le 60èkm). Perso, je te déconseilles les compeed ça risque de partir, je n'en mets plus.
Bonne course et à samedi !

Ampoules deux jours avant le départ du Trail par Heliosrunner (invité) (90.60.142.xxx) le 24/03/11 à 17:52:48

"Pansement deuxième peau ? Accompagné d'une bande elasto autour ?"

les deux mon colonel !

testé et approuvé...
par contre pour plus de 40 kil...
il faudra peut etre "refaire", puis séchez bien, puis retartiner si besoin de nok autour des points de frictions du dit appareil/chaussure.

bonne route!

Ampoules deux jours avant le départ du Trail par (invité) (88.185.120.xxx) le 25/03/11 à 10:26:30

Merci à toutes et tous pour vos réponses !

Ce matin, à J -1, la plaie est totalement sèche et me pique légèrement quand j'appuie avec la main mais as quanf je marche. Une petite journée en tongs, encore, et ça devrait le faire.

Demain, je mettrai un compeed quand même. Avec de l'elasto je pense. Et du Nok sur le reste du pied mais pas trop près de la bande adhésive.

A demain midi les trailers !

Ampoules deux jours avant le départ du Trail par (invité) (217.64.53.xxx) le 25/03/11 à 10:32:25

>>> Une petite journée en tongs

Tu vas bosser en tongs depuis le début de la semaine ?
Tu travailles à la piscine ?

Ampoules deux jours avant le départ du Trail par (invité) (88.185.120.xxx) le 25/03/11 à 10:33:34

Non, en tongs parce que je ne travaille pas cette semaine... Heureusement, d'ailleurs

Ampoules deux jours avant le départ du Trail par Alcanamus (invité) (88.185.120.xxx) le 27/03/11 à 16:21:01

Encore merci pour vos réponses !

J'ai finalement terminé l'Eco-Trail samedi soir (83 km), en 11h45

Pour mon ammpoule, j'ai mis un compeed et une bande elasto. ç'a été nickel !

A plus

Ampoules deux jours avant le départ du Trail par jfchti (invité) (77.193.27.xxx) le 28/03/11 à 08:17:10

merci pour ton retour d'expérience,
n'oublie pas de laisser la peau maintenant!!!
encore bravo, et bonne récup.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge