quinte de toux après cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quinte de toux après cap par roxane62 (invité) (92.142.14.xxx) le 25/03/11 à 08:30:52

Bjr

Voilà j'ai repris la cap depuis peu et comme avt rebelote après la cap je suis prise de quinte de toux et ma george de vient douloureuse. Cà dures pdt qq minutes puis après c'est tout mais c'est très désagréable.
Je précise que je ne fumes pas et pas de fumeurs ds mon entourage non plus.Je n'ai pas non plus de pb de santé.
Est ce que qq c'est à quoi c'est cela peu être dû?

quinte de toux après cap par GGBI (membre) (88.172.193.xxx) le 25/03/11 à 10:14:08

de l'asthme d'effort ?

quinte de toux après cap par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 25/03/11 à 11:13:52

Certainement la pollution de l'air ! pas de vent et beaucoup de particules en suspenssion dans l'air
(merci M Rodolphe DIESEL pour votre moteur au gazoil)
Vivement la pluie, au moins on peut respirer mieux !

quinte de toux après cap par roxane62 (invité) (92.142.14.xxx) le 25/03/11 à 13:50:09

la pollution? hum peut être ou alors le pollen, j'habite à la campagne.
Pour l'asthme à la base je n'en ai jms fait mais bon y a le terrain au niveau famille, je poserais la question à mon medecin à l'occasion
Merci

quinte de toux après cap par GGBI (membre) (88.172.193.xxx) le 25/03/11 à 14:53:41

Je dis ça, car j'ai fait de l'asthme et pendant mes premières années de courses j'avais ce symptôme systématiquement après chaque entrainement.
Je ne pouvais rien faire pendant 10/15 minutes car je toussais tout le temps.

quinte de toux après cap par (invité) (192.196.142.xxx) le 25/03/11 à 15:12:24

Je tousse systématiquement après tous mes entrainements entre mars et mai.
La toux arrive assez rapidement quand j'arrête de courir et dure environ 10 / 15 minutes.
Cela est dû à mon allergie au pollen (bien que prenant des antihistaminiques). Il faut savoir que les personnes allergiques ont les bronches bcp plus sensibles...

Voilà ce que je pouvais dire en me basant sur mon cas. NOrmalement ça passera après la fin du gros de la période d'allergie.

quinte de toux après cap par (invité) (184.162.227.xxx) le 05/10/15 à 03:14:39

Lorsque les températures hivernales sont extrêmement froides, l’air inhalé n’a pas le temps d’être complètement réchauffé par les voies nasales et donc l’air arrive très froid au niveau des poumons. Afin de limiter cette toux, l’idéal est de préchauffer l’air extérieur en portant un buff ou une protection nasale créant une barrière thermique chaude.

quinte de toux après cap par Dan (invité) (184.162.227.xxx) le 05/10/15 à 03:15:11

Lorsque les températures hivernales sont extrêmement froides, l’air inhalé n’a pas le temps d’être complètement réchauffé par les voies nasales et donc l’air arrive très froid au niveau des poumons. Afin de limiter cette toux, l’idéal est de préchauffer l’air extérieur en portant un buff ou une protection nasale créant une barrière thermique chaude.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge