Course à pied et pré-ado

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course à pied et pré-ado par RunBabyRun (invité) (85.13.239.xxx) le 26/03/11 à 11:41:10

Bonjour ! Mon fils a dix ans et comme il ne veut pas faire de sport en club, je voudrais au moins l'emmener courir avec moi de temps en temps. Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? J'imagine qu'il faut éviter les sorties trop longues (pas plus de 20 mn ?). Auriez-vous d'autres recommandations particulières selon vos expériences ?

Course à pied et pré-ado par AmadeusZart (invité) (78.119.9.xxx) le 26/03/11 à 13:17:34

- « je voudrais au moins l'emmener courir avec moi de temps en temps. Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? »

Le « forcer » ou lui imposer peut-être ?
Le mettre au sport pour ton seul plaisir ?
Tu peux en revanche lui suggérer subtilement quelques sorties avec toi adaptés (voir avec les experts d’ici). S’il approuve spontanément que l’idée lui plait et qu’il t’en réclame, c’est peut-être un bon début…
Parle en avec lui, et pas seulement avec toi et avec nous.
Autrement, attention à ne pas le dégoûter du sport, avant même qu’il ai eu l’occasion de pouvoir s’y intéresser par lui-même !

Course à pied et pré-ado par Mike (invité) (213.219.187.xxx) le 26/03/11 à 13:43:32

Il pourrait déjà t'accompagner à vélo... pour autant que le parcours soit relativement plat.

Course à pied et pré-ado par RunBabyRun (invité) (85.13.239.xxx) le 27/03/11 à 08:47:26

Merci pour vos messages qui m'ont convaincu ! Je vais le mettre au running, l'inscrire fissa à deux-trois courses pour cet été et il a intérêt à s'entraîner dur et à faire des chronos de folie sinon ça va barder.
Non, bien entendu, ce qui m'intéresse c'est qu'il fasse ce qui lui plaît et qu'il s'épanouisse mais je crois qu'il a quand même besoin d'un petit coup de pouce. C'est moi qui l'accompagnerai et non pas lui qui m'accompagnera. En fait je me posais surtout des questions sur le caractère néfaste ou pas de l'endurance pour des enfants de son âge ?
Bon, je vais essayer de varier les sorties en tout cas ; le vélo de temps en temps, c'est une idée. Je vous tiens au courant !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge