luxation de la rotule ......

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

luxation de la rotule ...... par Ribose (invité) (82.231.206.xxx) le 26/03/11 à 22:58:36

Bonjour,
Je me suis luxée la rotule il y a 10 jours lors d'un petit footing tout bête... Je suis tombée, et dommage collatéral, me suis explosé l'arcade sourcillière (8 points de suture).
Juste après la chute, voyant mon genou bloqué en extension, j'ai soulevé ma cuisse avec les mains, ce qui a replacé la rotule (sans douleurs).
Mon genou a ensuite beaucoup enflé. L'IRM a montre des lésions osseuses et une petite chondropathie au niveau de la rotule, ainsi que du sang dans l'articulation.
J'ai été opéré il y 17 ans pour un syndrome rotulien, transposition de tubérosité antérieur tibiale, depuis plus de soucis d'instabilité.
Je me suis mise à la course à pied sérieusement depuis 6 mois (avant je courrais de facçn épisodique), et c'est vrai que depuis quelques temps j'avais parfois de petites sub luxations, mais peu douloureuses, rien a voir avec ce que j'avais avant l'opération.
Est deja arrivé à quelqu'un de se luxer la rotule simplement en courrant ? Puis je esperer re courir ? à partir de quand puis je reprendre une activité sportive (vélo pour délarrer je suppose...)?
Merci d'avoir lu mes petits malheurs !!

luxation de la rotule ...... par Ribose (invité) (82.231.206.xxx) le 27/03/11 à 20:51:20

un ptit up ....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge