Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Que pensez-vous de l'electrostimulation ? par (invité) (90.19.88.xxx) le 28/03/11 à 08:09:21
Bonjour à tous
tout est dans la question. Je souhaite connaître votre point de vue et vos retour d'expérience.
Merci.
Que pensez-vous de l'electrostimulation ? par filou (invité) (87.90.91.xxx) le 28/03/11 à 08:15:13
bien pour la recup
moi pour ma preration marathon j'ai acheter un appareil sur
fadora c'est pas cher et efficace!!
Que pensez-vous de l'electrostimulation ? par (invité) (82.124.53.xxx) le 28/03/11 à 09:01:57
compex runner : efficace pour recup,douleur, remplacement ou complement seance
Que pensez-vous de l'electrostimulation ? par fringale (invité) (2.2.224.xxx) le 28/03/11 à 12:22:39
Bien pour la récupération.
Ne remplace pas une séance.
Que pensez-vous de l'electrostimulation ? par demis roussos (invité) (194.2.193.xxx) le 29/03/11 à 13:16:31
bien quand on n'a pas pas de poils !
Que pensez-vous de l'electrostimulation ? par (invité) (82.124.53.xxx) le 29/03/11 à 15:38:41
si, peut remplacer une seance, le cardio en moins...evidemment!
Que pensez-vous de l'electrostimulation ? par chaos (invité) (139.124.149.xxx) le 29/03/11 à 15:49:53
....
donc ca remplace pas.
d'autant qu'en electro les seuls muscles qui travaillent sont ceux qui sont en contact des electrodes, et donc a moins de se les implanter, l'effet ne sera pas homogène comme lors d'un effort volontaire.
La fatigue semble toutefois plus prononcée avec l'electrostimulation qu'en effort volontaire.
Que pensez-vous de l'electrostimulation ? par (invité) (82.124.53.xxx) le 29/03/11 à 17:51:25
si tu ne connais pas, evite de dire n'importe quoi! que le travail soit en partie different, c'est une evidence,puisque sans cardio, mais un travail se fait quand même; si, ça paut remplacer ponctuellement une seance, ou la completer
Que pensez-vous de l'electrostimulation ? par chaos (invité) (139.124.149.xxx) le 29/03/11 à 18:29:30
y'a pas que le cardio qui est différent. D'ailleurs la FC augmente avec l'electrostimulation quand meme. Forcément, le muscle est mis en mouvement et donc il y a besoin d'O2 et donc d'apport sanguin et donc d'activation de la pompe cardiaque pour augmenter le débit.
C'est surtout des muscles différents qui travaillent (encore une fois l'electro ne va stimuler qu'en surface, proche des électrodes) et la fatigue musculaire qui est différente. A charge équivalente, la fatigue sera bep plus prononcée avec l'electrostimulation que lors d'un effort volontaire. Il y a aussi qqs études qui montrent une augmentation de la capacité oxydative des muscles electrostimulés (et ca c'est bon pour la CAP).
enfin, bien sur il y a une différence de taille à ne pas négliger c'est que dans le cas de l'electro on a affaire à des afférences sensitives (recepteur --> centre nerveux), ce qui est bien evidemment completement différent au niveau cérébral que lors d'un effort volontaire (efference; centre nerveux--> recepteur).
En bref, l'electro n'est qu'un complément à l'entrainement régulier et ne peut remplacer ces séances.
voila, je peux t'expliquer un peu plus en détail si tu le souhaites.
Que pensez-vous de l'electrostimulation ? par (invité) (82.124.53.xxx) le 29/03/11 à 18:34:39
sais tu lire cher chaos???
"si, ça paut remplacer ponctuellement une seance, ou la completer"
j'ai bien ecrit "ponctuellement" et "completer"
yes??
Que pensez-vous de l'electrostimulation ? par chaos (invité) (139.124.149.xxx) le 29/03/11 à 18:45:32
completer --> on est d'accord
remplacer meme ponctuellement --> pas d'accord.
d'ailleurs ca veut dire quoi ponctuellement ? une fois de temps en temps, une fois a la place d'une sortie ?...
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge