Précision mesure pulsations cardio Garmin/Polar etc

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Précision mesure pulsations cardio Garmin/Polar etc par Rémi (membre) (92.131.18.xxx) le 28/03/11 à 09:53:36

Bonjour
je souhaiterais avoir vos avis et retour d'expérience sur la précision de la mesure des pulsations des cardio notamment celle des Garmin (j'ai déjà au des modèles polar et ils me semblaient tout à fait corrects).

Je sais bien qu'il est difficile de savoir si la cardio est précis (faudrait comparer avec la mesure chez un cardiologue en temps réel!) mais par exemple j'ai acheté pour ma reprise de CàP un cardio décathlon de base qui est satisfaisant...jusqu'à un certain point. En effet en endurance ça à l'air d'aller bien mais lors de mes accélérations j'ai parfois vu des choses bizarre du genre le cardio reste à 158 un moment, passe à 165 brusquement et si je rapproche la montre de l'émetteur il revient à 158.
Plus quelques pertes intempestives que je n'avais jamais avec Polar et un bug qui fait que parfois quand je dépasse une heure de course l'affichage du cardio se bloque sur un nombre et n'en bouge plus quand il est en fonction chrono (en se mettant en fonction mesure de calories ça refonctionne...va comprendre).
La pile de l'émetteur a été changée récemment donc inutile de chercher de ce côté.

Bref tenté par les modèles garmin (110 ou 405 voire un modèle genre fr60) qui semblent pouvoir apporter pas mal de fonctionnalité tout en étant nettement moins cher que polar 800 je voulais savoir si ces cardios apparaissent fiables niveau mesure cardiaque qui est quand même l'élément primordiale pour moi de ce genre d'appareil.

Je vais peut être aller voir ce qu'ils font chez sunntoo donc si il y aussi des retours sur ces modèles je suis preneur.
Merci d'avance.

Précision mesure pulsations cardio Garmin/Polar etc par Vincent94 (membre) (192.54.193.xxx) le 28/03/11 à 14:16:40

J’utilise Garmin 305 et 210, les cardiomètres sont plus que corrects, sauf quand la ceinture est très sec, la FC pourrait monter en importe quoi.

Précision mesure pulsations cardio Garmin/Polar etc par Maximus74300 (membre) (79.141.7.xxx) le 28/03/11 à 14:51:24

Salut,

Je cours avec une 305 et je confirme que celle-ci est très précise comme toutes les garmin.

Précision mesure pulsations cardio Garmin/Polar etc par Rémi (membre) (92.131.18.xxx) le 28/03/11 à 16:15:17

Merci pour vos réponses. J'ai l'habitude d'humidifier la ceinture avant départ donc je devrais éviter d'avoir le souci de "ceinture sèche".

Précision mesure pulsations cardio Garmin/Polar etc par pp (invité) (89.89.32.xxx) le 28/03/11 à 16:19:38

je cours avec un 405 depuis 3 ans
nickel
par contre la pile de la ceinture s'use vite 1 /an

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge