entrainement marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement marathon par nathal26 (invité) (92.140.94.xxx) le 28/03/11 à 13:26:16

Bonjour
Je prépare mon premier marathon depuis maintenant 8 semaines. 4 sorties par semaine (3 X 1h15 soit 2 séances de fractionné et 1 cool - 1 X 2h allure marathon)
J'entame donc ma 9ème semaine, et j'ai un semi marathon de prévu ce dimanche. Dois je maintenir mon entrainement habituel ou bien lever le pieds avant ce semi ?
Merci de me faire part de votre expérience!
Sportivement!
NATH

entrainement marathon par Marathon man (invité) (80.12.110.xxx) le 28/03/11 à 14:47:19

Tu entames ta 9ème semaine, c'est un plan sur combien de temps?
Et quand a lieu ton Marathon?

entrainement marathon par El Magnifico (invité) (83.206.80.xxx) le 28/03/11 à 14:54:34

La formulation de ta question est un peu déroutante. Normalement ton semi devait être prévu dans ton plan depuis le départ (aux alentours de S-5). Dans ce cas, pas de raison de "lever le pied" puisque c'est une séance d'entraînement et non LA compète dont tu as fait un objectif.

entrainement marathon par nathal26 (invité) (92.140.94.xxx) le 28/03/11 à 15:43:29

c'est un plan sur 14 semaines. Mon marathon est le 1er mai (marathon de Sénart) et on m'avait conseillé de participer à un semi environ un mois avant. C'est donc pour cela que j'ai prévu de faire ce dimanche le semi à Fontainebleau.
En effet, depuis 8 semaines maintenant je coure tous les dimanches 20 kms sur une sortie de 2 heures. Donc je dois prendre le semi comme un entrainement "banal" et ne rien changé sur mes fractionnés de la semaine donc ?
Merci encore pour vos réponses, car je suis novice en matière de compét....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge