un raid quinze jours après le marathon de paris ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

un raid quinze jours après le marathon de paris ? par Laurentj (invité) (88.169.245.xxx) le 28/03/11 à 14:07:44

Bonjour à tous...

bon ben voilà : j'ai préparé le marathon de Paris, objectif 4 heures. Ça se passe le 10 avril.

Un pote me propose de l'accompagner 15 jours plus tard (le 24/04) pour un raid nature de 67 km incluant : un prologue en CAP (6.5km), 4 km de canoë, à nouveau 14.3 km de course (avec passages en eau vive), puis 41 km de vtt.

Je suis en bonne santé, mais comme l'indique mon objectif pour le marathon je ne suis pas un très grand sportif.
En revanche, mon copain me précise qu'il prévoit un raid "promenade" sans viser aucunement un résultat.

A votre avis, est-ce de la folie ?

un raid quinze jours après le marathon de paris ? par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 28/03/11 à 15:14:05

oui, tu n'auras pas récupéré du marathon, c'est l'un ou l'autre mais pas les 2!!!!

un raid quinze jours après le marathon de paris ? par jpultra (membre) (70.52.41.xxx) le 28/03/11 à 15:16:33

Comme tu n'es pas en quête de performance, ça ne pose pas de problèmes particuliers, quitte même à laisser tomber si le corps ne peut plus suivre.
Tu verras bien par la suite les impacts de ces enchaînements.

un raid quinze jours après le marathon de paris ? par H................................... (invité) (90.60.15.xxx) le 28/03/11 à 17:16:09

ouah! pour une fois d'accord avec JP
cela inclus peut de cap, et plutôt pépère...
donc tu verras en fonction de ton corps!

attention a 2, 3 choses.... pendant 15 jours, un maximum de sommeil, de jus de fruits frais, de boissons type tisane...etc.(car il est prouvé que c'est sur les tendons que la durée d'un marathon est la plus "impactante" en dehors des micros déchirures intramusculaires et micro lésions des os).

et puis calcium, vitame D et soleil pour les os donc !!!
petite cure de poissons pour les bonnes huiles !

enfin bref... mitone toi un repos, aux petits oignons...
et tu sera "juste" pour voir si cela peut passer ou pas...

bon courage en tout cas!
bonne route!

un raid quinze jours après le marathon de paris ? par jj (invité) (78.247.158.xxx) le 28/03/11 à 18:23:27

pipo, fait ton raid, n ecoute pas les chochotes,15 c largement bon pour la recup a+

un raid quinze jours après le marathon de paris ? par (invité) (90.60.15.xxx) le 28/03/11 à 18:41:10

gavroche donne son avis! pas la peine d'être agressif!!!
et puis au regard du develop intellectuel de ta réponse ...
toi tu n'es peut etre pas "chochote" mais t'es un bon bourrin et surement pas un formateur en club!

un raid quinze jours après le marathon de paris ? par Denis (invité) (92.154.168.xxx) le 28/03/11 à 18:50:23

C'est largement jouable.Fais ce que tu désires et ce que tu as envies.

un raid quinze jours après le marathon de paris ? par jj (invité) (78.247.158.xxx) le 28/03/11 à 19:09:57

je suis juste un vrai batant , et pas un mou du genou dans on genre(1060) .

un raid quinze jours après le marathon de paris ? par jj (invité) (78.247.158.xxx) le 28/03/11 à 19:12:01

a 6015

un raid quinze jours après le marathon de paris ? par (invité) (90.60.15.xxx) le 28/03/11 à 22:42:27

ce que tu montres c'est que tu es surtout un bon vrai gros connard!
monsieur "j'ai tellement de grosses couilles qu'elles me remplissent le cerveau" !!!

un raid quinze jours après le marathon de paris ? par (invité) (90.40.53.xxx) le 29/03/11 à 07:59:30

"Fais ce que tu désires et ce que tu as envies."



Tout simplement.

Aprés un marathon ,un mec qui a un job physique, y fait quoi?Il prend 2 semaines de vacances?


Marathon + 15 jours aprés une sortie style camp de scouts c'est dangereux? Alors là oui on peut dire bande de chochottes

un raid quinze jours après le marathon de paris ? par (invité) (88.161.72.xxx) le 29/03/11 à 09:08:23

question de chochotte....!

un raid quinze jours après le marathon de paris ? par (invité) (90.30.22.xxx) le 29/03/11 à 10:41:41

"Alors là oui on peut dire bande de chochottes"

on peut aussi dire que tous ceux qui utilisent ce terme pour une question qui est juste, sont de gros trou du cul! par exemple! on pourrait aussi dire que ce sont les mêmes baltringues qui donnent des conseils sur ce site, et qui ne valent pas tripette dans la vie!
on peut dire, par contre sans aucun doute, qu'ils doivent se prendre pour des dieux et n'ont jamais élévés ou éduqués le moindre jeune. ou alors façon odieux vieux connard.
de toute façon il n'y a que 5, 6 vieille merde sur ce site qui sont capables de dire ce genre de chose...

Donc, ne prends que les bons conseils, sains et sages, comme vu au dessus. le reste, c'est de la BOUSE.

un raid quinze jours après le marathon de paris ? par (invité) (90.40.53.xxx) le 29/03/11 à 11:49:35

90.30 L'intelligence en berne et l'invective aux lévres..



un raid quinze jours après le marathon de paris ? par matt8374 (invité) (78.227.119.xxx) le 29/03/11 à 11:54:41

le raid du pont d'arc?

un raid quinze jours après le marathon de paris ? par Pti suisse (membre) (78.113.27.xxx) le 29/03/11 à 12:05:16

Bonjour tout le monde,

Même si je ne suis pas du tout marathonien, je vous apporte mon opinion sur la question.

Je m'entraine sur 1500m et cross court l'hiver. Il nous arrive de faire un 10Km route et le coach m'a toujours dit "il te faut 2 semaines pour récupérer de ta course à ton niveau" (36' sur 10Km et 5 à 6 entrainements/semaine)
On n'enchaine jamais des courses à 15 jours d'intervalle, exception faite des championnats cross et piste.

Alors je me dis si c'est vrai pour un 10Km, la période doit être bien plus importante pour des courses aussi longues et qui laissent forcément plus de traces.

Après bien entendu que tu peux courir les deux épreuves mais tu va je pense entamer ton capital santé et forme et il faudra vraiment respecter après ça un mois sans course pour bien régénérer l'organisme.

Tout ceci est bien entendu mon avis et n'engage que moi. Je ne juge aucunement l'enchainement de ces 2 courses, étant passionné comme tout le monde ici, je sais à quel point il est difficile de se raisonner parfois...

Bonne journée tout le monde.

un raid quinze jours après le marathon de paris ? par (invité) (78.247.158.xxx) le 29/03/11 à 16:13:17

a 9060.mais tu te prend vraiment pour un dieu? encore un pauvre donneur de lecon qui prend les gens de hauts ,sa doit etre dur de se tirer sur l elastique le soir seul dans ta piaule s est pour ca que je te pardonne d etre bof. randonneur!!

un raid quinze jours après le marathon de paris ? par (invité) (86.217.245.xxx) le 29/03/11 à 17:37:19

@ 78.247.158
ah bon c'est ça le résumé de ta pauvre petite vie de merde!?
c'est drôle de voir que ce genre de phrase ne sont prononcé que par des pauvres types!

laisse donc les gens sympa dirent des choses sympas et constructives.
et je confirme : GROS CONNARD!

un raid quinze jours après le marathon de paris ? par (invité) (88.169.245.xxx) le 05/04/11 à 13:44:38

Après réflexion, j'ai décidé de m'inscrire et d'aborder l'épreuve avec beaucoup de prudence.
Merci à toutes les réponses, y compris à celles des couillus, prodigieux de bêtise : ah, quel talent!

un raid quinze jours après le marathon de paris ? par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 05/04/11 à 14:35:48

bon courage laurent pour ces 2 courses.
tu sais il est plus facile d'être derrière son clavier à te dire, vas y fonce , n'écoute pas les chochottes, c'est largement possible etc....

au final c'est quand même toi qui les fera ces courses, ici on ne connait ni ton age , ni ton poids, ni si tu fais un travail physique ou pas, ni ton entrainement en règle générale sur une année, on sait juste que tu es en bonne santé et un sportif moyen, ce qui correspond à la majorité d'entre nous.
donc effectivement personne ne peut dire ici , si ça va le faire ou pas.
aborde ces 2 défis avec prudence , je te souhaite d'y prendre beaucoup de plaisir;
viens nous raconter comment ça s'est passé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge