Polar Ownindex sa se base sur quoi?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Polar Ownindex sa se base sur quoi? par Robert Nesta Marley (invité) (188.154.230.xxx) le 28/03/11 à 21:10:44

Hello à tous,
bon je suppose qu'un bon nombre d'entre vous ont un polar et font régulièrement le test de leur Ownindex.
Ma question: le résultat se base sur quoi, à quoi correspond t'il? J'ai pensé à une approximation de la VO2MAX bref si qqn est au courant...

Polar Ownindex sa se base sur quoi? par PBO (invité) (88.167.124.xxx) le 28/03/11 à 21:22:52

Je crois qu'il mesure la variation de la FC ainsi que la FC, il mélange ça avec ton profil (age, taille, poids,...) et il en sort un indice de forme.

Pour les variations de FC on en a parlé à la fin de ce message:
http://www.courseapied.net/forum/msg/89454.htm

Polar Ownindex sa se base sur quoi? par (invité) (80.14.255.xxx) le 29/03/11 à 09:01:36

Oui, c'est une estimation de la Vo2max
==================
Manuel Polar.

Capacité maximale de consommation d'oxygène : VO2max

La VO2max est la capacité maximale de votre corps à consommer l’oxygène durant un effort physique à
intensité maximale. Le moyen le plus précis de déterminer la VO2max est de réaliser un test à l'effort
en laboratoire. Si vous connaissez la valeur de votre VO2max, paramétrez-la dans le cardio. Sinon, vous
pouvez utiliser une valeur comparable, l'OwnIndex, en effectuant le Fitness Test Polar.
=======================================

Polar Ownindex sa se base sur quoi? par (invité) (80.14.255.xxx) le 29/03/11 à 09:25:54

L’OwnIndex est basé sur votre fréquence cardiaque et sa variabilité au repos, ainsi que sur vos sexe, taille, poids et l’évaluation personnelle de votre activité physique.

Polar Ownindex sa se base sur quoi? par LOULOU (invité) (213.244.23.xxx) le 20/06/13 à 15:44:56

"Cette classification est fondée sur une étude documentaire de 62 études où la valeur de VO2max était mesurée directement sur des adultes en bonne santé aux Etats-Unis, au Canada, et dans 7 pays européens. Référence : Shvartz E, Reibold RC : Aerobic fitness norms for males and females aged 6 to 75 years: a review. Aviat Space Environ Med; 61:3-11, 1990."

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge