Tendinite, remplacer sorties cap par velo avant MDP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite, remplacer sorties cap par velo avant MDP par Edgar (invité) (93.11.240.xxx) le 29/03/11 à 00:59:23

Bonjour,

pour changer je me blesse juste avant une épreuve mais je ne vais pas la zapper sans avoir essayé jusqu'à la dernière minute d'être prêt (tiens ça me rappelle quelque chose).

Donc voila, tendinite sur l'exterieur du tendon d'achille droit. J'ai bien strappé avant la sortie d'aujourd'hui et j'ai arrêté après qq km pour ne pas aggraver.
Maintenant il me reste 2 semaines avant le MDP et donc 2 semaines pour pouvoir faire 42,2km sans douleur.

Je voulais donc savoir (mis à part le fait de guérir ou pas) si je pouvais remplacer toutes mes sorties prévues d'ici là (5 cette semaine et 2 la semaine prochaine) par des sorties velo. Si oui, alors est-ce que je dois faire la même durée à FC égale ou s'il faut allonger une sortie velo?
Pour l'allure spé, je crois que j'en ai assez fait (12 semaine avant Tokyo+4 semaines depuis) pour que ce soit assimilé. Donc mon idée c'est surtout de garder la forme pour être prêt.

En résumé mes questions sont:
1) puis-je remplacer toutes mes sorties prévues par des sorties velo avant le MDP
2) si oui, dois-je respecter la durée de celles ci ou la FC de celles ci. Et si je dois allonger la durée, alors de combien en pourcentage?

Merci.

Tendinite, remplacer sorties cap par velo avant MDP par LA (invité) (83.196.164.xxx) le 29/03/11 à 06:29:01

Edgar,

à mon humble avis, au lieu de savoir ce que tu dois faire à l'entraînement, peut-être devrais-tu plutôt te poser la question de ton éventuel renoncement au MdP ?! Même si la douleur liée à cette tendinite disparaît ces deux prochaines semaines, cela ne signifiera pas que la blessure n'est plus là. Si tu ne souhaites pas terminer le MdP sur une jambe...

Renoncer n'est évidemment pas évident mais si tu ne veux pas être arrêté le restant de la saison...

Tendinite, remplacer sorties cap par velo avant MDP par (invité) (92.90.19.xxx) le 29/03/11 à 07:12:05

A vélo tu doubles le temps de ta séance et tu baisses de 5% tes pulses.
Exemples: 1 h de footing a 70/75% fcm = 2 h entre 65/70% fcm sur ton vélo.
Bon courage

Tendinite, remplacer sorties cap par velo avant MDP par (invité) (86.73.167.xxx) le 29/03/11 à 07:36:47

je suis en plein dedans je dois renoncer au marathon du louvre tendinite a la cheville depuis plus d un mois impossible de s entrainer donc pour l instant c est du vtt et piscine je prevois le marathon de reims en octobre je pense que tu devrais en faire autant voir un autre marathon eviter de flinguer ta saison je sais c est dur mais sa fait partie du jeu soigne toi et ensuite tu repartiras du bon pied .

Tendinite, remplacer sorties cap par velo avant MDP par Edgar (invité) (93.11.240.xxx) le 29/03/11 à 09:22:02

OK, merci pour vos conseils. J'avais oublié la piscine, c'est vrai. Dans ce cas en durée par rapport à une sortie cap, on réduit?
Sinon je ne suis pas un kamikaze non plus. Si J'ai encore mal la veille, je renoncerais, sinon j'essayerais tranquillement, quoique j'utilise toujours cet adverbe avant et un autre pendant.

Merci

Tendinite, remplacer sorties cap par velo avant MDP par (invité) (86.73.167.xxx) le 29/03/11 à 11:00:12

re , moi je fais 1h30 de piscine pour faire du cardio jen profite aussi pour travailler aussi le haut du corps gainage abdos mais tu devrais peut etre aller voir un osthéo non ? moi jy vais demain matin pour me refaire une santé lol

Tendinite, remplacer sorties cap par velo avant MDP par Edgar (invité) (93.11.240.xxx) le 29/03/11 à 11:09:11

Je ne sais pas si un osthéo va trop m'aider. J'ai du me faire une bonne trentaine d'entorses et autant de tendinites depuis 25 ans. Du coup je connais tous les trucs pour guérir (meme si la chose principale est le repos total) et réduire les contraintes dessus. Néanmoins c'est ma première tendinite depuis 2 ans, certainement une mauvaise hydratation sur une semaine d'entrainement.
Donc repos, chaud, strapping et massages pour vasculariser autour et gel placebo pour me persuader que ca guérit plus vite. Le verdict tombera le 10 avril au réveil.

Tendinite, remplacer sorties cap par velo avant MDP par (invité) (86.73.167.xxx) le 29/03/11 à 12:04:33

bonne merde alors !!

Tendinite, remplacer sorties cap par velo avant MDP par Edgar (invité) (93.11.240.xxx) le 29/03/11 à 13:55:49

La natation c'est pas mal en effet. Par contre comme j'en ai pas fait régulièrement, j'ai eu l'impression que de faire 2km ds le bassin était dix fois plus dur que 30 sur la route. Mais bon, ca permet de se dépenser.
Je vais alterner natation et velo d'ici le 10 et on verra.

J'ai aussi trouvé en cherchant un peu sur le net, qu'il existait une chevillière spéciale tendinite du tendon d'achille (achillotrain, enfin c'est la seule que j'ai trouvé pour le moment) qui aide (disent ils) à soigner plus vite. Par contre c'est un truc vendu ds les magasins (ou site) d'appareillage orthopédiques pour grabataires donc un peu cher aussi.
Comme je vois mon podologue demain (pile synchro) pour des semelles, je lui demanderais ce qu'il en pense.

En meme temps mes objectifs de la saison après Paris c'était des trails de 30km cet été, un chrono sur semi en sept-oct et la Saintélyon, donc rien de vraiment important ou urgent.

Tendinite, remplacer sorties cap par velo avant MDP par Edgar (invité) (93.11.240.xxx) le 29/03/11 à 14:01:40

Au passage j'en profite pour demander s'il y en a qui ont essayé cette chevillère achillotrain. Apparemment on porte aussi ca après une opération consécutive à une rupture du tendon d'achille.

Tendinite, remplacer sorties cap par velo avant MDP par jpultra (membre) (70.52.41.xxx) le 29/03/11 à 14:24:37

C'est sur que porter une Chevillère active Achillotrain Pro doit avoir un effet thérapeutique. Vu la qualité d'un tel produit, c'est évident. Cela peut-être même être surement porté durant la compétition. Pourquoi pas ?
Après, pour le MDP, les objectifs devront surement être revus à la baisse.
Tout comme moi, qui viens d'attraper une bronchite carabiné et n'ayant pu réaliser une compétition avant le MPD (en février, je me suis allumé le muscle moyen de la cuisse droite et j'ai d'ailleurs toujours une petite douleur présente)je regarde la présentation au jour le jour et je pense que c'est très important de positiver. Il faut juste penser à Alain Mimoun, lors de son marathon Olympique en 1956 en Australie !

Tendinite, remplacer sorties cap par velo avant MDP par Edgar (invité) (93.11.240.xxx) le 29/03/11 à 14:38:14

Oui c'est vrai, il faut positiver. C'est aussi pour ca que d'avoir plusieurs objectifs dans l'année permet de pas trop s'en faire si on doit en oublier un en cours de route. Mon objectif de début de saison est passé et s'est bien déroulé donc Paris ce ne sera que du bonus si je suis en condition.

Sinon rectification après analyse approfondi de mon mal. 1) Je vais qd meme aller voir un médecin et 2) ca semblerait être plus une tendinite du peroneus brevis ou longus qui se toruve sous le tendon d'achille, d'ou cette impression de douleur uniquement sur le coté extérieur. Ou alors une boursite, mais comme j'en ai jamais eu, je ne sais pas si ca donne la meme impression qu'une tendinite.

Si c'est le peroneus alors le traitement restera le meme.

E

Tendinite, remplacer sorties cap par velo avant MDP par Edgar (invité) (93.11.240.xxx) le 29/03/11 à 14:51:59

Je sais pas pourquoi mais voir des images sous google d'opération de tendons péroniers, vient soudainement de me calmer sur mes possible excès. :/
Je serais donc méga prudent et ne courais que si je ne sens absolument plus aucune douleur.
C'est terrible google pour s'auto calmer.

Tendinite, remplacer sorties cap par velo avant MDP par jpultra (membre) (70.52.41.xxx) le 29/03/11 à 15:00:55

Dans une grande course d'endurance telle que le marathon, il y a plusieurs choses qui rentrent en jeu.
Il y a:
Le potentiel du coureur
Le capital acquit au fil des années
L'entraînement
La positivité (le mental)
La stratégie en rapport du feelling du jour de la course
Sa journée (la part de chance)
Dans ma vie, je me suis beaucoup surpris alors suis tes intuitions et écoute ton corps. Bonne chance !

Tendinite, remplacer sorties cap par velo avant MDP par Edgar (invité) (93.11.240.xxx) le 29/03/11 à 15:07:51

Merci :)

Tendinite, remplacer sorties cap par velo avant MDP par jpultra (membre) (70.52.41.xxx) le 29/03/11 à 15:10:52

L'opération est la finalité extrême d'une pathologie.
C'est au cas par cas. Il faut relativiser et voir la situation d'un côté totalement personnel.
Un point important au sujet des blessures.
C'est justement de ne pas avoir un calendrier surchargé d'objectifs
Et un entraînement régulier sur l'ensemble de l'année avec une période de repos plus ou moins active.

Tendinite, et orthèses pour grabataires par JLL (invité) (109.219.78.xxx) le 29/01/20 à 17:11:19

Pour Edgar :
Au sujet des orthèses Achillotrain :
Vous avez parlé de magasins (ou site) d'appareillage orthopédiques pour "grabataires".
Je pense que toutes les personnes handicapées à mobilité réduite ont apprécié votre tact, votre délicatesse et votre humanité.
J'en fais partie, me déplaçant au mieux avec deux cannes anglaises, au pire en fauteuil roulant.
Pas encore cloué au lit (grabat), mais j'en approche.
Avant d'écrire des mots méprisants comme grabataire, pensez que ça peut vous arriver à vous aussi un jour. Même le QI d'une huitre adolescente ne met pas à l'abri d'un accident. Et quand vous serez aussi "grabataire", vous fréquenterez également ce genre de sites pour tenter de soulager votre douleur.
A très bientôt, peut-être...
Jean-Louis

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge