cardio ou pas pour mon trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cardio ou pas pour mon trail par Tonton Ramazzoti (invité) (203.109.217.xxx) le 29/03/11 à 10:00:11

Salut à tous,

dans un mois j'ai une course: trail de 32 km avec 1200 m de dénivellé

Je me demande si je dois utiliser mon cardio ou pas. D'un côté je me dis oui, afin de ne pas me griller et de contrôler mon effort (marcher dès que je dépasse un certain seuil de FC) mais d'un autre côté je me dis que je ne devrais pas l'utiliser pour ne pas me stresser et plutôt faire confiance à mes sensations.....

Quels sont vos avis?

merci

cardio ou pas pour mon trail par (invité) (213.144.204.xxx) le 29/03/11 à 10:15:27

Le cardio, c'est pour l'entrainement.
En course tu écoutes tes sensations, éventuellement une montre pour contrôler ta vitesse et vérifier que tu ne pars pas trop vite...

cardio ou pas pour mon trail par (invité) (217.64.53.xxx) le 29/03/11 à 11:27:19

> éventuellement une montre pour contrôler ta vitesse

Une montre pour controler ta vitesse ? J'aimerais bien savoir laquelle ? Un gps peut être ?

Quant à la vitesse en trail, c'est loin d'être une donnée utile. Faut plutôt se baser sur la vitesse ascensionnelle.

Quitte à utiliser un truc simple, le cardio sera le plus efficace. A condition de bien connaitre ses plages d'effort.

cardio ou pas pour mon trail par PBO (invité) (88.167.124.xxx) le 29/03/11 à 12:41:49

Sur des trails de ce type j'utilise le cardio pour m'éviter de trop forcer au moins jusqu'à la moitié de la course. Ensuite les sensations suffisent et le dernier quart de la course je n'hésite plus à forcer. Pour le reste (GPS, chrono, mp3, ...) je n'en trouve pas l'utilité.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge