Programme 2 dernières semaines avant trail court?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Programme 2 dernières semaines avant trail court? par Gaby31 (membre) (194.199.172.xxx) le 29/03/11 à 15:19:25

Bonjour à tous,
vous me conseillez quoi comme programme à moins de 2 semaines de mon premier trail court (10 avril, 28km, 2000 D+)?

Merci d'avance

Programme 2 dernières semaines avant trail court? par bud (invité) (89.88.85.xxx) le 29/03/11 à 16:25:11

Un peu plus d'infos ne serai pas du superflux... Je suis dans le même cas que toi: premier trail fin avril de 34 kms et 1500m d+. Ma dernière semaine sera du repos avec 2 footing de 45 mins. L'avant dernière semaine, je n'effecturai pas ma sortie longue le we (repos) mais en millieu de semaine auxquel je rajouterai 2 ou 3 sorties dont une entrainement spécifique cotes. En temps normal je fais 3/4 sorties par semaine. Aprés je suis encore novice donc si il y a d'autres conseils je suis preneur.

Programme 2 dernières semaines avant trail court? par Gaby31 (membre) (194.199.172.xxx) le 29/03/11 à 17:27:49

Plus d'infos alors : je m'entraine 3 à 4 fois/semaine sur terrains variés (disons au minimum 1 footing plat 1 heure, 1 séance de VMA en cote ou sur plat et une grosse sortie (>=2h) dans des coteaux ou en montagne).
Je pensais faire :

Mardi (aujourd'hui) : footing tranquille 45' (j'ai encore mal aux cuisses de la grosse séance montagne de dimanche)

Jeudi : grosse séance triangle (montée 2 à 3', descente, plat 2 à 3')

Samedi : VTT 1 heure

Dimanche : footing valoné mais tranquille 1h30

Mardi : 45' à vive allure dans du très valoné

Jeudi : footing pépère 1h

Samedi : footing très pépère 30'

Dimanche : TRAIL!

Programme 2 dernières semaines avant trail court? par Bud (invité) (89.88.85.xxx) le 29/03/11 à 22:04:28

ca à l'air pas mal, aprés tu peux peut-être changer ton footing pépère de 1h le dernier jeudi par du vtt pour preserver les articulations ?!

Ya-t-il un phénomène de surcompensation à respecter avant un trail, avec une séance en particulier à programmer?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge