Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Coup de blues cause régression par bluesman (invité) (147.127.240.xxx) le 29/03/11 à 15:21:42
Bonjour,
Je me prends sérieusement la tête car je régresse.
J'ai 52 ans. J'ai commencé "sérieurement" (cardio+plan) à courir il y a un an et demi. Je suis passé de trois à quatre séances il y a moins d'un an.
J'ai progressé, passant de 57' aux 10km (1e course) en novembre à 54' il y a trois semaines.
Mais depuis, patatrac, rien ne va plus.
J'ai eu du mal à reprendre après ce 10km. Je suis revenu au niveau de forme que j'avais lorsque j'ai débuté. En endurance (70%) ma vitesse a diminué de presque 1 km/h. Mon cardio (Garmin) s'affole tout de suite (je suis à 70% après 5mns) et je suis obligé de courir très doucement pour rester à 70%.
Du coup, de puis trois semaines, je m'entraine très ppeu.
Que s'est-il passé ? Est-ce qu'une fatigue musculaire peut expliquer ceci ces pulsations en trop ? J'ai fait un check-up, notamment sanguin, et tout est ok. Pas d'anémie,etc.
Je ne me sens pas spécialement fatigué, juste mes muscles un peu "engourdis" et assez anxieux il faut l'avoier à cause de cette régression.
Qques témoignages, conseils ?
Merci bcp
Pierre
Coup de blues cause régression par chaos (invité) (139.124.149.xxx) le 29/03/11 à 15:55:08
3 semaines de break.
recharge les accus, surtout au niveau psychologique.
Coup de blues cause régression par (invité) (82.124.53.xxx) le 29/03/11 à 17:58:09
plus tu angoisses et moins ça marche et moins ça marche et plus tu vas angoisser >>> sterile! donc comment sortir de la spirale negative...??
1)la progression lineaire n'existe pas, ce serait trop beau, trop facile...la regression, le sur place font partie de la pratique donc le travail est mental : accepter de n'etre pas une machine et integrer ce parametre!
2)patience et perseverance+plaisir sont les fondements de la progression!
donc reprends l'entrainement, avec objectif : retrouver plaisir; avec plaisir, la forme reviendra; avec la forme, les progres se remettront en route
go go go et stop geindre ;-)
Coup de blues cause régression par Jean (invité) (91.180.85.xxx) le 29/03/11 à 18:31:58
J'ai 57 ans, 3h30 au marathon, 1h35 au semi, 44' aux 10km. Le tout est de se dire qu'on ne progressera plus des masses (je faisais 37' aux 10 k à 30 ans)et que ce qui est important c'est de rester en bonne santé et de prendre du plaisir à courir. Au lieu d'arrêter ton entraînement, arrête de te chronométrer, va courir pour avoir du plaisir, regarde le paysage, écoute ton corps. Dis toi qu'il y a des types de ton âge qui sont plus mal en point que toi et le reste suivra bien.
Coup de blues cause régression par (invité) (91.180.85.xxx) le 29/03/11 à 18:33:30
PS à notre âge, un petit passage annuel chez le cardiologue n'est pas superflu quand on s'entraîne intensivement
Coup de blues cause régression par Pierre (invité) (147.127.240.xxx) le 29/03/11 à 19:35:14
Merci pour vos réponses.
@(82.124.53.xxx):
Je me demandais juste si une telle régression était finalement assez classique et qu'il fallait juste savoir la surmonter. C'était le sens de ma question.
@(91.180.85.xxx): je vais peut etre courir au feeling qque temps .. et arrêter de me focaliser sur le cardio/chrono.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge