Quoi faire après le marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quoi faire après le marathon par (invité) (82.127.73.xxx) le 29/03/11 à 17:46:07

Au delà de la période de repos nécessaire à la récupération post marathon, comment gérez vous la forme ou la fatigue acquise grâce à la prépa,par quoi reprendre l'entrainement, quel nouveau objectif se lancer combien de temps après le marathon ?

Quoi faire après le marathon par (invité) (82.124.53.xxx) le 29/03/11 à 18:39:55

une semaine de jog cool et puis des 10km en compet apres un mois, le temps de recup vitesse

Quoi faire après le marathon par Vince (invité) (90.19.193.xxx) le 29/03/11 à 20:25:54

C'est une question que j'ai déja posé sous une autre forme, mais les commentaires sont minces... à croire que personne ne sait trop?

Quoi faire après le marathon par Edgar (invité) (93.11.240.xxx) le 29/03/11 à 20:34:52

Je pense que pour éviter la déprime post-marathon, la plupart des capeurs planifient leurs saisons en ayant déjà des échéances de prévues après le marathon. Ca permet de ne pas trop se poser de questions et de garder la forme.
Du coup c'est vrai que si on ne prévoit rien à l'avance, on se trouve face à un grand vide en se disant "et maintenant?".

Moi après 2 semaines de repos total je passerais de 5 sorties en prépa marathon à 3 sorties en endurance (15-20km) pendant 3 semaines et ensuite je reprendrais un classique VMA-Endurance dure-sortie longue avec deux 10km espacés de 3 ou 4 semaine pour reprendre un peu de vitesse.

Y'a aussi de la rando à faire l'été pour bien bougé sans accumuler de la fatigue.

Quoi faire après le marathon par ls57000 (invité) (82.244.98.xxx) le 30/03/11 à 00:08:11

moi, réduire la CAP, me remettre à la piscine

Quoi faire après le marathon par (invité) (212.198.239.xxx) le 30/03/11 à 00:11:44

Un 100 km ou un 24 heures...après avoir bossé la vitesse, on passe à l'endurance pure !
Semi puis marathon puis 100 bornes, et la saison est bouclée !

Quoi faire après le marathon par (invité) (80.14.255.xxx) le 30/03/11 à 09:19:07

Partir à Nice

Quoi faire après le marathon par (invité) (88.161.72.xxx) le 30/03/11 à 09:27:33

C'est une question que j'ai déja posé sous une autre forme, mais les commentaires sont minces... à croire que personne ne sait trop?
Vince
---------------------------------------------------------

Chacun son truc donc tu auras toutes sortes de commentaires.
Certains vont faire de la vitesse, donc un peu de nat puis reprise du fractionné, d'autres font du long donc à l'entrainement ils feront....du long!
D'autres encore auront fait le marathon comme un truc à faire et arréterons la course aussi sec apres...
Chacun son truc !
Quoi faire aprés...? C'est perso !

Quoi faire après le marathon par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 30/03/11 à 09:41:20

Afin d'éviter la déprime post-marathon, une semaine à 10 jours après, je commencerai l'entrainement pour la hauteur et le 3000 steeple en vue des interclubs ;)

Quoi faire après le marathon par Simon (invité) (193.134.216.xxx) le 30/03/11 à 10:20:14

Je m'accorde deux semaines d'arrêt total dans le but de bien récupérer, soigner les petits bobos et profiter de faire autre chose que du running...

Ensuite, je recommence très très légèrement avec des petits entraînements en endurance fondamentale à la piscine ou sur un vélo.
Je me remets à courir après seulement 4 semaines en endurance. Je considère cette longue pause comme réparatrice et nécessaire dans le but d'être le plus en forme possible avant de reprendre mes activités sportives avec le maximum de motivation et d'envie pour préparer un nouvel objectif...

Quoi faire après le marathon par bedeheme (invité) (62.201.142.xxx) le 30/03/11 à 14:17:26

Perso je plannifie ma saison en janvier et j'essai de m'y tenir.
Cette annee :
-semi en mars
-triathlon sprint en avril
-10 km en mai
-prepa IM en juin et juillet (inluant peut-être un 10 km avec ma femme - son 1er)
-IM en aout
-triathlon sprint en sept
-marathon en octobre
-le 12 km de mon village en novembre
-et toujours une corrida de 8,5 km le 31/12 pour finir en beauté.

Quoi faire après le marathon par bedeheme (invité) (62.201.142.xxx) le 30/03/11 à 14:20:29

Perso je plannifie ma saison en janvier et j'essai de m'y tenir.
Cette annee :
-semi en mars
-triathlon sprint en avril
-10 km en mai
-prepa IM en juin et juillet (inluant peut-être un 10 km avec ma femme - son 1er)
-IM en aout
-triathlon sprint en sept
-marathon en octobre
-le 12 km de mon village en novembre
-et toujours une corrida de 8,5 km le 31/12 pour finir en beauté.

Quoi faire après le marathon par Hak (invité) (194.209.66.xxx) le 30/03/11 à 14:51:13

Après un marathon, en premier je m'accorde 10 joours de repos complet.
Et ensuite, comme j'ai passé 12 semaines à préparer le marathon selon un plan tout de même assez strict au niveau des séances, je m'accorde deux semaine ou je fait le sport qui me motive le plus le jour ou j'ai prévu de faire quelque chose.
WSi j'ai envie de courir: je cours
- Si le VTT me tente: je pédale
- Si je me prend pour un poisson: hop je saute dans la piscine
- Si mon vélo de course me fait de l'oeil: hop je pédale aussi.

C'est d'ailleurs souvent les vélos qui gagnent la première semaine de reprise et au fil de la deuxième, les mollets me démangent de plus en pls pour aller courir.
En trois marathon, j'ai jamais déprimé après la course, mais je pense que la solution doit être personnelle et chacun doit trouver la méthode qui lui convient le mieux.

Quoi faire après le marathon par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 30/03/11 à 14:52:41

Après un marathon, bouffer comme un porc parce que ça fait 3 mois que tu t'es retenu ! Après 2 mois tu auras repris 8 kgs ! Que du bonheur, et de grands défis devant toi pour maigrir. Youpee !

Quoi faire après le marathon par Vince (invité) (90.24.46.xxx) le 30/03/11 à 18:24:05

Merci, les réponses sont complètes, j'ai bien compris que j'allais me laisser 2 semaines de repos total, puis sport à la carte sur 2 semaines, et je me prépare de nouveau pour un objectif 10 Km ou trail...
Merci encore de vos réponses

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge