Genoux rebelle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Genoux rebelle par Ivan (membre) (193.49.162.xxx) le 29/03/11 à 18:22:24

Salut à tous, ça fait quelques temps que je traine sur le forum, je lis et je m'instruit.

Aujourd'hui, c'est un problème de genoux qui me pousse à vous demander votre avis.

D'abord mon profil : 20 ans, 1m87 pour 77kg, je suis étudiant en 3ème année de Fac de Sport mais je ne suis pas hyper-sportif. Je n'ai pas de spécialité.

Je me suis remis il y a quelques jours à courir régulièrement, pour participer à des 10km, semis et, entre autre, le marathon de paris 2012. Depuis que j'ai repris, j'ai un problème que je n'avais jamais eu avant, c'est mon genoux droit qui me fait terriblement mal (surtout que, têtu comme je suis, je ne m'arrête pas et je continue malgré la douleur). La douleur apparaît assez rapidement, au bout de 5 à 10 minutes puis augmente progressivement. Elle le situe à l'extérieur, au niveau du tendon qui est facilement palpable (je me souviens plus de son nom, les cours d'anatomie de 1ere année me semblent déjà loin ^^).

Je cours à 11km/h environ, pendant 1h environ (j'ai craqué au bout de 40minutes lors de ma dernière sortie, mon genou semblait être sur le point de lâcher).

A savoir, je cours avec des baskets Go Sport à 20€.

Vous avez une idée de ce qui m'arrive ? Je suis du genre résistant, je me suis jamais blessé en pratiquant trop une activité... ?

(soyez indulgents avec moi, je sais bien que je dois m'arrêter quand j'ai un peu trop mal :D )

Merci

Genoux rebelle par Jay Jay 59 (invité) (86.208.239.xxx) le 29/03/11 à 18:36:14

TFL ? Classique, le must de la blessure en CAP.....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge