demande de conseil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

demande de conseil par gazelle (invité) (invité) (213.36.3.xxx) le 19/10/04 à 15:20:07

j'ai 40 ans, je cours pour mon plaisir depuis 4 ans. Depuis la rentrée, je fais partie d'un club, mais je découvre le stress du chrono que je ne peux gérer. Mon entraineur veut me préparer à un 10km mais je souhaiterais plutôt m'entrainer pour un semi-marathon, ce qui est vraiment différent. J'aime courir pour "manger" du kilomètre et non pour faire un temps. Je suis stressée lors des fractionnés et cela se répercute au niveau musculaire (contracture après, tendons douloureux) alors que je peux aligner 20 kms sans douleur. Comment puis-je gérer mon stress face à ce fichu chrono?
Merci de vos conseils, car l'année d'athlé débute et je suis déjà démoralisée

demande de conseil par Yohan (membre) (212.180.54.xxx) le 19/10/04 à 15:38:38

Je ne pense pas que ton entraineur puisse t'obliger à t'entrainer pour faire un 10 kms si tu vises les semis. Mais en dehors de toute considération chronométrique, vu que pour progresser, il faut faire du fractionné, essaie de l'aborder de façon plus cool. Logiquement ton entraineur te fixe tes allures d'entrainement en fonction de ton niveau et donc tu dois pouvoir y parvenir sans pour autant te "déchirer". En plus que risques-tu si tu ne vas pas assez vite? Rien. Prends donc un maximum de plaisir et si en plus tu trouves dans ton club quelqu'un à ton niveau avec qui les faire, tu verras que cela devient même agréable.

demande de conseil par roadrunner (membre) (62.39.224.xxx) le 19/10/04 à 19:55:58

Bjr
Et puis tu n'es pas obligée de faire tes fractionnés sur une piste où effectivement le chrono peut devenir stressant. Tu auras les mêmes effets en courant plusieurs fractions en nature. Par ex: 6 x 3 minutes. Dans ce cas, tu n'auras plus l'obsession du chrono et c'est en plus beaucoup plus agréable. Tu remarqueras enfin que l'effort sera mieux accepté que sur une piste.

demande de conseil par Rémi (membre) (81.249.41.xxx) le 19/10/04 à 20:00:05

La CàP doit rester un plaisir. Fais ce que tu as envie et basta. Je te conseillerai aussi de fractionné en nature. Quitte à être moins efficace(de toute façon qu'a tu as perdre?). Et si vraiment les fractionnés ne te vont pas n'en fait pas.

demande de conseil par François (membre) (83.155.44.xxx) le 19/10/04 à 20:37:53

Je pense comme Rémi : la CAP doit rester un plaisir ! Alors éclate-toi en faisant des sorties longues... et change d'entraineur.
François

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge