A faire/ne pas faire dernière semaine avant MDP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

A faire/ne pas faire dernière semaine avant MDP par (invité) (92.90.23.xxx) le 30/03/11 à 23:35:39

Voilà en vrac, en ce qui concerne bouffe, entrainement etc... Vos conseils pour les novices !

A faire/ne pas faire dernière semaine avant MDP par Frédéric (membre) (82.123.223.xxx) le 30/03/11 à 23:42:14

Il faut considérablement alléger l'entraînement : la préparation est terminée, si elle n'a pas été optimale on ne rattrapera rien en cinq jours. Cela peut sembler bizarre de soudainement courir beaucoup moins, mais la surcompensation est importante, et indispensable. A ce sujet, il vaut mieux éviter de courir l'avant-veille du marathon.
Prévoir une charge glucidique sur les deux derniers jours, et essayer de bien dormir : même si la dernière nuit est moyenne, avec forcément un lever très matinal (départ à 8h45), si les trois nuits précédentes ont été bonnes c'est l'essentiel.
Fred

A faire/ne pas faire dernière semaine avant MDP par seb (invité) (79.93.214.xxx) le 31/03/11 à 07:29:08

@ Fred
Pourquoi dis tu qu'il est préférable de ne pas courir l'avant veille du Marathon ?
merci d'avance

A faire/ne pas faire dernière semaine avant MDP par Tchang (invité) (143.161.248.xxx) le 31/03/11 à 09:03:58

Et honorer sa femme la veille d'un marathon, est-ce que c'est bon pour la performance ou pas ?
Je signe quand même !
Tchang,

A faire/ne pas faire dernière semaine avant MDP par (invité) (212.234.97.xxx) le 31/03/11 à 10:45:56

Oui, Fred, pourquoi l'avant-veille ?

Personnellement, j'ai tendance à faire une courte dernière sortie le vendredi d'une demi-heure et à "récupérer" ensuite pendant deux nuits avant le marathon...

Je préfère ne pas courir du tout la veille ! (même si je ne prétends pas avoir la bonne solution)

A faire/ne pas faire dernière semaine avant MDP par letolever (invité) (92.102.121.xxx) le 31/03/11 à 10:54:44

Ok ne pas courir la derniére semaine, mais peut-on faire un autre sport genre piscine ou velo (pas de maniére intensive). Sans sport je deviens fou perso !

A faire/ne pas faire dernière semaine avant MDP par arsenic (invité) (159.50.249.xxx) le 31/03/11 à 10:58:15

Ce qui peut être fait au niveau alimentation :
=> Eviter les féculents le lundi, mardi (réduire un peu la quantité des repas).
=> La fin de la semaine, il faut charger en féculents (au blé complet de préférence), éviter les viandes rouges, privilégier viandes blanches et poisson.
Boire au moins 1,5L d'eau entre les repas, éventuellement y ajouter du malto.

Au niveau entraînement :
=> Séances mardi, jeudi et éventuellement samedi.

Au niveau du sommeil :
Il faut se forcer à se coucher tôt tous les soirs la semaine, et pas trop se prendre la tête si la dernière nuit avant la course n’a pas été trop bonne.

Ce qui faut éviter :
Lors du retrait du dossard, éviter d’y passer trop de temps.
La vieille de la course, éviter de trop marché.

Méfiance au pasta party :
Perso j’ai tendance à les éviter, je privilégie de préférence les petits restos qui offrent même parfois un menu spécial marathon.

A faire/ne pas faire dernière semaine avant MDP par arsenic (invité) (159.50.249.xxx) le 31/03/11 à 11:01:24

la piscine et le vélo c'est pour la semaine post marathon pour la récup, la semaine d'avant on fais du jus, repos complet au moins 3 jours et très légé sur les dernières séances.

A faire/ne pas faire dernière semaine avant MDP par (invité) (91.187.81.xxx) le 01/04/11 à 09:49:40

Résister à l'envie de pousser un peu dans les dernières sorties pour se tester.
Prendre du malto les trois derniers jours avec beaucoup d'eau. En plus de stocker le glycogène, ça oblige à d'hydrater.
Préparer ses affaires tranquillement et pas au dernier moment.


A faire/ne pas faire dernière semaine avant MDP par CRASS62 (invité) (81.252.187.xxx) le 01/04/11 à 10:25:07

Ne pas prendre de cuite la veille ou l'avant-veille...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge