course des terrils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course des terrils par levriers (invité) (89.84.221.xxx) le 31/03/11 à 08:01:41

Que pensez vous de la course des terrils (fin septembre). Parcours, ambience, organisation

course des terrils par Plouf (invité) (82.124.66.xxx) le 31/03/11 à 10:41:42

Salut,
Concernant le parcours, c'est super-original, alternant les pentes des terrils et leur sommet (paysages quasi lunaires) et les sentiers forestiers (très verts). Pas de grosses difficultés hormis les ascensions, très intenses, mais très courtes.
L'ambiance est super cool, comme dans beaucoup de courses du Nord (voir aussi les 20km de Maroilles le 1er mai), avec beaucoup de sympathie dans le peloton, le public, les orchestres et les bénévoles.
Enfin, l'organisation peut être qualifiée de quasi excellente par rapport au prix modique de l'inscription. Il faut cependant rester concentré sur le parcours, afin de ne pas perdre la trace, ce qui est arrivé à quelques-uns (dont le vainqueur) lors de la dernière édition -c'est sûrement parce qu'ils courent trop vite ;)-.
Seule incertitude : la météo du Nord. Si par le passé le ciel fut clément, la dernière édition fut détrempée, et donc super boueuse. Mais c'est bon pour la peau, paraît-il.
Cette année, il font une nouvelle distance -la contrebandière- sur 65km je crois.

course des terrils par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 31/03/11 à 10:50:03

5 participations pour moi, 4 fois sur le 14 et l'an dernier sur le 22.
C'est l'une de mes courses préférées même si le parcours ne m'est pas favorable.
J'y retournerai en septembre avec toujours autant de bonheur.

course des terrils par Cigale (invité) (62.166.192.xxx) le 31/03/11 à 18:20:38

bonsoir à tous, même réponse que les précédents coureurs.
j'ajoute que celle de l'année passée avait un départ "cross boueux" bien technique !
ça reste à mon sens une des courses les plus populaires, chouettes, très bien organisée, très dépaysante,bien technique et qui fait découvrir de beaux sites naturels
sportivement

course des terrils par humanbeing (invité) (85.115.60.xxx) le 31/03/11 à 18:24:28

Superbes courses, ambiance très conviviale, dans un cadre en pleine nature. Trèèèèèèèèès casse-gueule quand il pleut (cf édition 2010).
Je conseille sans l'ombre d'une hésitation :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge