Arret pendant 4 semaines avant marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Arret pendant 4 semaines avant marathon par mpe94430 (invité) (217.128.3.xxx) le 31/03/11 à 14:40:30

Bonjour,

Cela fait plus d'un an que je me prépare pour mon premier marathon, celui de Paris de dimanche prochain.

Malheureusement, juste après mon premier semi de Paris (1h52), j'ai eu une élongation qui a eu du mal à cicatriser.

Puis en reprenant l'entrainement, la semaine dernière, vlan, je me suis fait deux "magnifiques" contractures aux deux cuisses (adducteurs)en reprenant certainement trop vite. Depuis, c'est repos total et soins.

Tout devrait être rentré dans l'ordre d'ici une semaine.

Mais j'ai un gros doute sur ma participation car je ne voudrais pas risquer une sale blessure en participant malgré tout au MDP.

Ma question s'adresse à ceux qui ont déjà eu cette mauvaise expérience, pensez-vous que le MDP soit encore jouable malgré cette fin de préparation complètement manquée (4 semaines sans vrai entrainement).

Merci d'avance de vos réponses

Arret pendant 4 semaines avant marathon par kimber (invité) (149.6.164.xxx) le 31/03/11 à 14:48:35

il va y avoir un zozo qui va te dire qu'il était dans la même situation et qu'il a quand même participé sans avoir de problème.

Et malheureusement, vu la teneur de ton propos (le fond et la forme), c'est exactment le genre de réponse que tu attends pour participer.

La sagesse impose évidement que tu ne participes pas à ce marathon ! C'est dingue que tu oses nous poser la question. Tu devrais avoir honte .


Après si tu veux participer vas y, mais merci d'avoir l'honneteté de prendre à ta charge tous les éventuels frais médicaux, arrêt de travail ... Ce n'est pas à la collectivité de supporter la bêtise humaine.

Arret pendant 4 semaines avant marathon par (invité) (78.241.229.xxx) le 31/03/11 à 14:53:25

"tu devrais avoir honte" arrête d'exagérer kimber, tu regardes trop la télé...

Arret pendant 4 semaines avant marathon par Merlin en chantier (invité) (2.0.93.xxx) le 31/03/11 à 14:58:58

Kimber est un sage et il a raison. Je l'ai eu comme élève, c'est peu dire.

Arret pendant 4 semaines avant marathon par H................................. (invité) (86.217.245.xxx) le 31/03/11 à 14:59:56

bon alors un avis simple : va voir un médecin du sport et ou un kiné spé.

eux te feront des exos types pour voir ou tu en es...

Kimber, comme déjà dit à SupD ou JPult tu n'es pas médecin. tu n'as donc rien de plus à dire, juste un minimum de cordialité envers quelqu'un qui entrerait dans une charcuterie en croyant entrer au chuv.

il se plante de lieu pour demander. ok. mais point. calmes toi donc. tu me fais mal à la tête à distance...
et pourtant je suis censé être intellectuellement proche de toi le plus souvent... c'est tout dire!

A toi, nouvel entrant sur ce forum, tout de bon !
à pied, en raquette sur la neige, en pagaie ou sur les mains... fais toi plaisir... et n'oublie pas d'aller voir des vrai pros.

Arret pendant 4 semaines avant marathon par Fab (invité) (79.86.81.xxx) le 31/03/11 à 15:00:11

Si tu te sens capable tu peux le faire en footing pour le fun.

Arret pendant 4 semaines avant marathon par mpe94430 (invité) (217.128.3.xxx) le 31/03/11 à 15:32:23

Mauvaise journée Kimber ?? Ca arrive. Sur le "tu devrais avoir honte" je te rassure, cela m'arrive mais seulement quand je réponds aux questions de façon méprisante et à côté de la plaque ;-)

Ma question, ce n'est pas de savoir si je peux faire le MDP avec mes "bobos".
Ce sera déjà suffisemment difficile dans mon cas de le courir en tant au top, il est évidemment hors de question de le courir avec des contractures et/ou élongations.

Pour être plus clair, la question que je pose est : dans le cas où ces bobos seront soignés (et je l'espère d'ici la fin de la semaine) est-il possible / envisageable de le courir malgré une préparation tronquée (càd très peu de footing) sur les 4 dernières semaines.

C'est plus clair ?

Arret pendant 4 semaines avant marathon par (invité) (212.51.171.xxx) le 31/03/11 à 15:43:38

Salut

Je suis dans le même cas que toi. 3 semaines avant Cheverny je me suis récolté une tendinite au genou. Après consultation médicale, j'ai préféré annulé ma participation au marathon. Courir 42 km avec une douleur et avec un objectif chrono à la baisse (je visai 3h05), je ne vois pas où est le plaisir. Sans oublier le fait d'aggraver la blessure !!!

Alors un conseil. Des marathons il y en aura d'autres.

Arret pendant 4 semaines avant marathon par kimber (invité) (149.6.164.xxx) le 31/03/11 à 15:44:36

je n'étais pas méprisant, j'étais agressif et désabusé.

Pour le mépris :
Tu cherches le baque à sable ?

Arret pendant 4 semaines avant marathon par mpe94430 (invité) (217.128.3.xxx) le 31/03/11 à 15:52:40

Non, c'est le BAC à sable.

Allez pas de pb de mon côté, réponds comme tu veux.

Arret pendant 4 semaines avant marathon par Vincent94 (membre) (192.54.193.xxx) le 01/04/11 à 12:36:15

J'ai eu un souci de mollet il y a un mois, dont le levé de pieds pendant 2 semaines puis la repris 2 semaines, ça fait un mois de prépa perdu, mais bon, on n'est pas pro, le MDP restera un plaisir pour moi alors...

Arret pendant 4 semaines avant marathon par (invité) (193.149.118.xxx) le 01/04/11 à 13:13:04

Vu ton temps sur semi, le marathon risque d'etre un effort sur une longue période et avec deux blessures ressentent qui viennent à peine d'etre cicatricé, je ne me risquerai pas de m'aligner sur un marathon, pour une nouvelle fois réveiller les blessures.
En tout cas, même si tu sembles etre guerri, la blessure laisse une trace, et le peu de temps qui sépare ta reprise et le marathon, et bien trop courte...

Après tout dépend de ce que tu recherches, si c'est juste histoire de faire un marathon et qu'après tu te moques des concéquences, ben tu peux y aller à tes risques et périlles.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge