Contracture

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Contracture par Fab (invité) (79.86.81.xxx) le 31/03/11 à 15:38:50

Bonjour à tous, dechirure derrière la cuisse la semaine dernière pendant ma séance de fractionnée (prépa pour le MDR de paris) je me soigne actuellement avec du flector gel et des comprimés de voltarène, je lève le pied sur ma fin de prépa, pensez-vous au repos complet?

Contracture par mpe94430 (invité) (217.128.3.xxx) le 31/03/11 à 16:21:48

Salut,

Je réponds avant que Kimber ne t'envoie balader !!!!

Malheureusement, je suis aussi dans ton cas, double contracture aux deux cuisses. Je me fais soigner mais il est difficile de savoir quoi faire car, selon les kinés, il y a deux écoles :
- ceux qui te disent repos complet et massage,
- ceux qui te disent massage et légère activité.

Néanmoins, après de nombreuses recherches, ce qui revient le plus souvent c'est quand mm repos et chaleur. Mais il faut faire attention car, dans mon cas, après un premier diagnostic de contracture (donc massage et chaleur), il s'est avéré que c'était une petite élongation (donc pas de massage et de la glace ...).

En conclusion, la plus sage des décisions, c'est d'aller voir un médecin du sport qui lui te dira quoi faire.

Contracture par (invité) (194.4.232.xxx) le 31/03/11 à 17:06:38

contracture et déchirure, ce n'est pas la même chose...j'ai eu les deux, aux ischios à chaque fois

va voir un médecin parce que si c'est vraiment une déchirure c'est arrêt total pendant un certain temps, voire echographie pour confirmer le diagnostic alors que si c'est une contracture, c'est chaleur et étirements tranquilles et reprise douce après quelques jours

Contracture par Heu (invité) (80.13.126.xxx) le 31/03/11 à 17:23:56

Quel intérêt de faire du fractionné à une semaine du marathon ?
C'est chercher les emmerdes, sur un marathon bien préparé on relâche les deux dernières semaines pour éviter ce genre d'emmerdes. Tu ne gagne absolument rien avec ton fractionné au dernier moment, si ce n'est des blessures.

Contracture par Fab (invité) (79.86.81.xxx) le 01/04/11 à 14:47:03

Merci pour vos réponses, j'ai vu un médecin, petite contracture de fatigue, donc continuer le Flectorgel, comprimés de voltaraine puis avant effort massage avec du Baume St Bernard. Veille du marathon comprimés d'Arnica montana 9ch. Il me reste 2 bonnes sorties avant de faire du jus. Demain 30min footing puis 2x15 allure marathon, puis dimanche 30min footing puis 3x10 allure marathon. Puis du jus la semaine prochaine avec 2 petites sorties

Contracture par oyo (invité) (90.55.147.xxx) le 01/04/11 à 15:33:21

je ne vois pas l'intérêt de prendre des anti inflammatoire sur une contracture ou une déchirure à part bousiller l'estomac......

Contracture par Marathon man (invité) (80.12.110.xxx) le 01/04/11 à 16:07:21

Flector + anti-inflammatoires + gel "St Bernard", tout ça pour une simple contracture....
Il fait pas dans la dentelle ton médecin!!!!

Contracture par Fab (invité) (79.86.81.xxx) le 01/04/11 à 16:59:52

Pourtant, ça va beaucoup mieu depuis le début du traitement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge