VMA

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

VMA par Narbé (invité) (invité) (212.234.59.xxx) le 19/10/04 à 15:40:33

Bonjour,

Peut-on rééllement développer sa VMA de facon significative?
Concrétement, aujourd'hui ma VMA est environ 15 Km/h. Je souhaiterais la développer pour atteindre à terme 17 Km/h. Est'ce possible ou est'ce finalement une limite physiologique que je n'arriverai jamais à dépasser même en travaillant dur à l'entrainement ?
Si celà est possible quels plans d'entrainement spécifiques peuvent faciliter rééllement le développement de cette VMA ?

Meci pour vos réponses,
Narbé.

VMA par Yohan (membre) (212.180.54.xxx) le 19/10/04 à 15:44:14

J'étais exactement dans ton cas il y a six mois, et depuis que je fais du fractionné (environ 3 mois), ma vma est passé à 17 km/h.
Tout dépend aprés de ton passé de sportif, mais si comme moi tu es un débutant et que tu a déjà une vma de 15km/h, tu peux espérer progresser assez vite, par contre quelqu'un qui a une vma de 15km/h alors qu'il court depuis assez longtemps aura une progression plus lente.
Donc pour augmenter sa vma, il n'y a pour moi qu'une solution : fractionné long et court. Je pense que tu trouveras beaucoup de plan disponibles sur Internet ou dans certains magazines.

VMA par Narbé (invité) (invité) (212.234.59.xxx) le 19/10/04 à 15:58:30

Merci, en fait, je cours depuis 3 ans environ, (44mn sur 10Km, 1h39 sur semi et 4h à mon 1er marathon cette année), mais je n'ai jamais rééllement fait de fractionné. Je recherche donc 2 plans simples et faciles à entreprendre (1 pour le fractionné court et 1 pour le fractionné long)
En espérant que je réussirai à progresser
Narbé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge