Course/rando en montagne comme entrainement course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course/rando en montagne comme entrainement course à pied par Leo Jeannard (invité) (212.234.127.xxx) le 31/03/11 à 18:40:35

Bonjour,

Je prévois au mois de juin et juillet de me faire quelques week end à la montagne (massif central).

J'adore courir en montagne, surtout pour voir le soleil se lever !

Cette année, je prévois de faire fin juillet une course nature de 19km (la course des deux ponts à Nedde pour ceux qui connaissent) et j'aurai voulu avoir quelques conseils pour ne pas trop se cramer lors des sorties en montagne.

Combien de bornes maximum ? Alternance marche rapide/course ? Possibilité de remplacer complètement une sortie longue par une rando ? Arrivé au sommet, pinard/sauciflard :-), ou iso/malto :-( ?

Merci d'avance de vos conseils !

Course/rando en montagne comme entrainement course à pied par (invité) (139.80.123.xxx) le 31/03/11 à 22:36:23

la randonnée c'est le top pour gagner ne endurance...mais aussi en résistance je trouve. Surtout si c'est des randos sur plusieurs jours. L'avantage de la rando aussi c'est que tu travailles différentes allures. ton coeur ne va pas pas monther jusqu'à 90-100% de FCM mais tu vas travailler différentes zones...enfin ça muscle les cuisses donc c'est assez bénéfique.

Etant biologiste je suis assez souvent sur le terrain (en montagne) pour des durées de 3-6 jours. ça implique souvent une marche moyenne (8h) avec un sac assez lourd (~20kgs) puis les jours suivants sont plus tranquilles avec des excursions depuis notre camp. J'ai toujours eu un peu "peur" que ça foute en l'air mon entra'inement, mais en fait à chaque fois que je rentre d'un de ces trips, je suis plus fit et ma FC est plus basse. Donc je pense que la rando est une bonne chose à introduire dans un plan d'entraînement. C'est bénéfique, c'est une bonne alternative pour se faire méga plaisir et ça économise les articulations...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge