Probleme de FCM ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Probleme de FCM ? par Matt06 (invité) (82.247.198.xxx) le 31/03/11 à 21:34:48

Bonjour à tous,

je me tourne vers vous parceque j'ai un gros probleme avec ma FC quand je cours. Je fais 1m77 pour 88 kg (oui je sais je suis en surpoids pour courir mais c'est pour ca que je me suis remis à la CAP, c'est pour m'aider à maigrir). Je faisais pas mal de sport quand j'etais plus jeune (j'ai 27 ans) je faisais du football et du judo. Puis je suis rentré a l'armée ou c'etais footing tous les jours (mon dernier cooper a été de 3200 m mais a ce moment là j'avais perdu pas mal de poids) puis mon contrat terminé je suis revenu dans la vie civile et j'ai stop tous sport avec par intermittence de la muscu pendant 2 mois. Enfin bref je m'égare.
J'ai en ma possession une montre Polar qui a calculé ma FCM en se basant sur un calcule fait au repos (il m'a donné 193), hors quand je vais courir je suis toujours à plus de 90% de ma FCM !! Du genre aujourd'hui j'ai couru un peu plus d'une heure avec une moyene de 94 % de ma FCM (avec une allure moyenne de 8.9 km/h) J'ai couru y'a 2 jours pendant 1h et pareil j'etais a 93% de ma FCM en moyenne.
Je sais que le sujet est apparu plusieurs fois mais voilà j'espere qu'on pourra m'aider a m'ameliorer. Pour maigrir je crois qu'il faut courir à 75% de sa FCM mais pour ca faudrait que je marche ! des que je commence a courir je monte à au moins 80 ou 85 % ! Voilà j'espere avoir des reponses rapidement ! MERCI D'avance

Probleme de FCM ? par 95spitfire (invité) (86.74.204.xxx) le 31/03/11 à 21:42:34

Je ne connais pas la focntion Polar qui estime la FCM à partir d'une mesure au repos. Vérifie que le Polar n'a pas tout simplement rentré ta FCM = 220 - ton age.
Le seul moyen d'avoir la FCM exact est de faire un petit test physique au stade (Voir les différentes méthodes sur ce site).
Tu découvriras surement que tu as en fait une FCM plus élevée.

Probleme de FCM ? par (invité) (82.247.198.xxx) le 31/03/11 à 21:53:24

ben en fait sur ma polar y'a une fonction test. En fait il faut mettre le cardiofrequencemetre en route s'allonger et attendre environ 5 min et il le calcule comme ca apperement.

Probleme de FCM ? par (invité) (82.247.198.xxx) le 31/03/11 à 21:55:35

Et pour le test au stade faut courir a fond jusqu'a qu'on en puisse plus et voir a combien on monte je crois non ? parceque un moment pendant mon footing de cet aprem je suis monté a 99% de ma FCM et j'"etais pas sur le point de mourir :) donc c'est pour ca que ca me parait bizarre

Probleme de FCM ? par (invité) (82.247.198.xxx) le 31/03/11 à 22:17:46

up

Probleme de FCM ? par (invité) (88.160.175.xxx) le 31/03/11 à 22:28:29

95SPIT A RAISON. Ne te base pas sur le 220-age, c'est faux archi faux. Seul un test paliers ou vameval ou chez un cardio sur tapis te donnera ta vrai FCM. Si tu veux l'atteindre sans test, tu cours le plus longtemps possible le plus rapidement possible. Tu devrais tenir, vu ton age et to poids, vers 17 ou 18 km/h quelques instants, 1 min pas tellement plus. Et quand tu n'en pourras vraiment plus, mais il faut vraiment vraiment forcer, à la limite du supportable, et tu auras ta FCM à 1 ou 2 près. Bon ne fais pas un arret cardiaque, hein , j’aurai des remords ;)

Probleme de FCM ? par (invité) (82.247.198.xxx) le 31/03/11 à 22:34:40

Ok je crois que la meilleur facon de connaitre ma FCM c'est d'aller la tester ! merci pour vos reponses en tous cas !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge