aide pour endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

aide pour endurance par Cécile (invité) (invité) (193.250.232.xxx) le 19/10/04 à 19:22:39

Salut, j'ai 16 ans et vendredi 22 octobre 2004 j'ai un e interro d'endurance. depuis que j'en fais depuis 6semaines , j'adore ça et je songe sincèrement m'inscrire dans un club d'athlétisme. J'aimerais que vous me donniez quelques conseils pour pouvoir faire environ 5km en 30 minutes. MERCI.

aide pour endurance par franck.l (membre) (213.102.198.xxx) le 19/10/04 à 20:44:51

Tout dépend de ton niveau actuel?

aide pour endurance par Rémi (membre) (81.249.41.xxx) le 19/10/04 à 21:15:08

Hou la! difficile de te conseiller pour une course qui aura lieu dans trois jours. De toute façon au niveau entrainement c'est cuit. Soit tu as la capacité de le faire soit tu ne l'as pas et ce n'est pas en trois jours qu'on va pouvoir modifier quoi que ce soit (enfin si, repose toi bien, trottine une petite quinzaine de minutes hyper tranquille demain si tu veux mais il n'est même pas évident que ce soit vraiment nécessaire).
Pour ton épreuve l'écueil à éviter est celui d'un départ trop rapide! Pars tranquille ; si tu as des repères de distance et une montre (ou un chrono) essye de voir où tu en es au bout de 10 minutes. Si tu as fait autour d1km7 c'est bon tu n'as plus qu'a continuer sur ce rythme en accélérant éventuellement dans les dix dernières minutes (sauf si ton prof attend de la régularité). Si tu es en dessous d'1k7 ne panique pas et essaye d'accélérer un peu mais pas comme une dératée (et vérifie où tu es à 20 minutes). Si tu es au dessus soit tu es bien et tu continues comme ça soit tu sens que tu es "dans le rouge" et tu ralentis pour reprendre un peu ton souffle.
Voilà donc en résumé le principal souci me semble d'éviter un départ trop rapide (prend le temps de t'échauffer !!).
Je suppose aussi que tu finis un cycle endurance donc tu dois quand même avoir quelques points de repères sur tes capacités en course.
Bon je ne sais pas si j'ai pu t'être utile alors je te dis bon courage.

aide pour endurance par cécile (invité) (80.9.55.xxx) le 20/10/04 à 06:52:21

Merci pour ses conseils j'y ferai attention

aide pour endurance par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 20/10/04 à 07:59:50

et mange des pâtes la veille !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge