Alimentation pré marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alimentation pré marathon par C (invité) (86.74.47.xxx) le 01/04/11 à 19:57:47

Ce site propose une alimentation complètement différente de ce que j'ai pu lire ailleurs, voir contradictoire.
Qu'en pensez-vous ?
http://www.nutratletic.com/gateau-sport.html?gclid=CLzC3N_g-qcCFRMhfAod9ksUsA

Alimentation pré marathon par (invité) (92.90.17.xxx) le 01/04/11 à 20:15:08

entierement d 'accord en ce qui concerne la Malto

Pure invention marketing car la maltodextrine est en realité un sucre a index glycémique élevé donc pas un glucide lent comme prétendu

effet d hyper glycémie suivi d ' hypo et ouverture du metabolisme de stockage des graisses !!!!

Index glycémique extrême > 100 Matose (maltodextrine) 105

http://www.ligne-en-ligne.com/index-glycemique.html

Alimentation pré marathon par RVLF (invité) (88.175.252.xxx) le 01/04/11 à 20:25:29

Prendre comme vérité les conclusions d'une société à but lucratif fait peur ..

Vous vous rendez compte de ce que vous dites ???

De plus les substituts de cette société contiennent pour la plupart du malto .. Allez comprendre ...

Alimentation pré marathon par (invité) (92.90.17.xxx) le 01/04/11 à 22:35:44

Ok pour le malto en course vu que c'est un sucre rapide mais il est tamponné avec du fructose qui lui est a index bas ( seulement 20 Ils utilisent le malto a la place du glucose car pouvoir moins sucrant et plus grosse osmolarité

La combinaison a l effort et un sucre rapide ( glucose ou malto associée a un sucre lent fructose ce qui permet d 'avoir une meilleure assimilation , pour infos par heure on peu assimiler 60 gr de glucose ou malto et si on ajoute 30 gr de fructose ça s 'assimile aussi car le mode de captage est différent donc on arrive a 90 gr /h

L index glycemique du malto ne vient pas d un site commerciale mais trouvable sur tout le net

Ensuite on en tire les conclusions sérieuses mais ma logique me pousse a dire que le malto en sachant cela n 'a qu un effet psychologique , de mode , mais pas in effet physique

Alimentation pré marathon par trape (invité) (82.127.65.xxx) le 02/04/11 à 12:50:07

"Index glycémique extrême > 100 Matose (maltodextrine) 105"

Il semble s'agir d'une erreur dans cette base de donnée dont le lien est donné!!!
Si le "Maltose" existe réellement, le "Matose" me parait être une molécule bien secrète, pas encore sur le marché...
Quant au maltose, il s'agit d'un disaccharide (cad 2 molécules de glucose) qui chimiquement ne peut pas avoir un index glycémique supérieur au glucose. Les poudres de maltodextrine ne sont que des mélanges dans lesquelles on trouve de l'amidon, qui est un polymère de glucose, par nature ce qui ne signifie pas que l'index glycémique ne peut pas être élevé. Exemple, la pomme de terre, riche en amidon, à un index glycémique élevé mais TOUJOURS INFERIEUR à celui du glucose.
Les poudres de maltodextrine ne sont intéressantes que par une plus faible osmolarité, à concentration identique versus le glucose.

Alimentation pré marathon par Edgar (invité) (93.11.240.xxx) le 02/04/11 à 13:12:25

Tout ca ne nous dit pas ce qu'il faut prendre ds les jours précédent les marathon?
Moi je mange un grand paquet de chips ds les 2 jours avant en me disant que le sel va faire de la rétention d'eau que je bois ds ces jours là et m'apporte des sels minéraux.
C'est idiot ou ça a un sens?

Sinon quoi manger ou boire pour faire des réserves qui seront bien remplies pour la course et pas évacuées avant ou trop lourdes à porter?

Alimentation pré marathon par Bruno (invité) (109.13.98.xxx) le 16/01/12 à 14:21:23

Bonjour,

Je prépare le Marathon d'Annecy pour le 15 Avril, j'ai donc le temps, mais je n'arrive pas à trouver l'alimention qu'il faudrait prendre lors de la dernière semaine.
Plus de Glucides, moins de trucs, éviter les machins. . . etc. . . etc.
ça ne me dit pas grand chose j'y connais rien.
Ce que j'aimerais avoir c'est des noms d'aliments à consommer ou ne pas consommer, lors des ptits dèj, du déjeuner et du diner.
Du jour J-7 au jour J par exemple.


Bonne semaine à tous.

Alimentation pré marathon par (invité) (193.194.132.xxx) le 16/01/12 à 15:46:22

J'ai fais mon premier marathon fin octobre (Vincennes).
A mon avis et n'ayant pas d'expèrience, boire 1 bouteille d'eau par jour, mangez des sucres lents (pates, pomme de terre, riz), de la viande blanche, poisson gras,....
Ton petit dejeuner comme d'hab.
Par contre, tu prends bien à chauqe ravito de l'eau.
Bon courage

Alimentation pré marathon par (invité) (85.14.154.xxx) le 16/01/12 à 16:19:45

J'ai échangé par email avec cette société et ils mettent de la malto pour "garder le coté isotonique de la boisson".
Où je les crois, c'est qu'ils ne vendent rien à la place... moi l'argument me convient :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge