Questions sportives.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Questions sportives. par Legiopatrianostra (invité) (79.94.176.xxx) le 01/04/11 à 21:25:31

Bonjour à tous.

J'ai 21ans et vais tenter les tests de la légion étrangère en septembre/octobre 2011.J'aurais quelques questions au sujet de la préparation sportive

J'ai arrêté le sport pendant plusieurs années (je faisais du judo et de la natation). Je me suis remis au sport il y'a un mois en vue des tests physiques (course à pied et musculation) mais je me sens vraiment largué, la vie étudiante ayant ramené son lot d'alcool de stress et de mal bouffe.

Donc concrètement, au niveau de la cap: j'arrive à courir 45 min altérant marche et petite foulée (5/10 min petite foulée pour 5 min de marche et ainsi de suite)
Pour ce qui est tractions, je n'arrive pas à en faire une seule (je peux en faire une dizaine mais m'aidant avec le poids de la machine, 50 kg pour le moment)

Je fais de la musculation 3/4 fois et course 4/5 fois par semaine. (je fume aussi 10/15 cigarettes par jour)

En sachant que je suis en surpoids ( 1m78 pour 83 kg) et que j'ai tout le temps à consacrer au sport:


1) Pensez vous qu'il serait possible en 6 mois de passer d'un niveau sportif du dimanche (0) à celui demandé par la légion?
-palier 7 luc leger, 4 tractions en pronation -40 abdos -monté de corde de 5 m (minimum requis)

2) Si vous avez des programmes intensifs pour débutant ou témoignage de personnes qui sont dans mon cas et qui ont réussi à intégrer la légion en s’entraînant sur une courte période je suis preneur.

(je suis aussi ouvert à tout bottage de cul virtuel qui pourrait me motiver)

J'attend vos réponses et merci.

Questions sportives. par (invité) (90.17.238.xxx) le 01/04/11 à 22:19:30

Arréte la clop !
Cours un jour sur deux 45 min et fait du gainage et pompes tractions et abdos. Et augmente progressivement les séances.

Toujours avec un jour sur deux de repos ! et fait gaf à ton alimentation !

ps : le derniér moi ne fait pas du sport tous les jours pour être bien pret au contraire tu te blessera bétement !

Questions sportives. par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 01/04/11 à 22:25:20

à 20 ans on m'appelait bouboule! j'avais toujours été à la traîne dans toutes les épreuves sportives de l'école primaire au lycée. bizarement et pour des raisons tout à fait indépendantes de mon inaptitude supposée au sport j'ai été incorporé dans les paras du 13ème RDP (en 1968) 6 mois plus tard je n'avais plus un poil de graisse, j'étais gonflé à bloc et me croyais indestructible dans n'importe quelle discipline! ceci pour te dire que à condition de trouver la structure et le coup de pied au cul que tu évoques, pratiquement n'importe qui peut acquérir le niveau que tu vises à condition de le vouloir. Si je pense que la course à pied est une bonne base qui te permettra d'acquérir le fond et le mental, en revanche il ne faut la considérer que comme un moyen qui te permettra d'encaisser l'entraînement nécessaire pour développer les autres qualités (force, puissance, explosivité...). pour la course à pied, tu peux t'inspirer du document de Bben disponible sur ce forum (bien débuter en course à pied), pour le reste (musculation, gym) te rapprocher d'un club de remise en forme est sans doute le meilleurs moyen de ne pas perdre de temps (ça coûte un peu d'argent à moins d'être dans une municipalité qui a une politique sportive bien développée). En six mois tu y arriveras si tu t'y colle quotidiennement.
Bon courage

Questions sportives. par Legiopatrianostra (invité) (79.94.176.xxx) le 01/04/11 à 22:49:57

Merci à tous pour vos réponses; ça me motive/remonte le moral.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge